Thibaut-CADDY Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Bonsoir à tous j'ai un petit problème sur ma cadillac j'explique : je roule 6-7km sans gros problème et d'un coup elle ce met à faire des retours avec dès flamme plutôt pas mal d'après ma copine que me suiver ^^ à partir de la dès que j'accélère elle broute limite à caler avec toujours des retour. J'aimerai avoir des avis sur ce problème sachant qu'elle fait des retours que du coter ou j'ai la pipe légèrement fendu. J'attend vos réponses merci 😉 Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Un échappement fendu, ce n'est pas le mieux pour éviter la post-combustion... Par ailleurs, une mesure des compressions (à chaud) s'impose pour détecter une soupape d'échappement qui fermerait mal. Citer
Thibaut-CADDY Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Et le fait qu'elle se mette à broutée en même temps serais lié ? Citer
Gilles Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Qu'appelles tu "retours avec des flammes" ? Ce sont des flammes qui sortent des echappements? Citer
Thibaut-CADDY Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Oui cest sa des retour de flammes dès que j'accélère un peut Citer
Gilles Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Note de vocabulaire: un retour de flamme, c'est par l'admission. Ce que tu as, ce sont des flammes à l'échappement. Comme déjà vu par Phil, si tu as un collecteur fendu, à froid, ça va, à chaud, la fissure se dilate, elle aspire de l'air frais. Si tu as un carbu vieux ou déréglé, un allumage pareil, une poignée de soupapes pas étanches, tu as des gaz chargés d'essence qui sortent du moteur alors que leur combustion n'est pas terminée. D'ordinaire, tout cela finit de s'éteindre dans l'échappement et à part l'odeur, tout va bien. Mais avec ton collecteur fissuré, de l'air frais est aspiré dans le tube, l'oxygène rencontre les gaz chauds chargés d'essence, la combustion se poursuit jusqu'à la fin du tube. Je pense que tu es bon pour revoir ton collecteur, prendre tes compressions, et si OK, revoir allumage et carbu. La bonne nouvelle, c'est que c'est joli la nuit... Citer
Thibaut-CADDY Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Désolé pour la faute de vocabulaire, bon merci pour les conseils , c'est vrais que c'est joli la nuit mais bon .. ^^ Citer
Posts recommandés