laurent90 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 bonjour a tous me revoilà avec mon problème de boite changer l année dernière elle fuie au niveau du joint spie je pense mouse rose quand j ai pomper l huile pour ca mise en hivernage mais pas fuite sur radiateur j' ai recu mon convertisseur des us je suis en cour de demontage j'hesite pour une refection complete ou passage en th350 si vous avez des info pour la refaire ou acheter une merci de votre retour experience laurent Citer
Gilles Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Si c'est une simple th200, et pas une 4R, jette la. Une th350 neuve ou BIEN refaite va durer deux décennies. Citer
laurent90 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 je crois que la TH350 BOP a des rapport different que la TH200 Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Ouaip, si c'est juste un joint qui fuit est-ce que tu perd beaucoup ? quel joint spi, en sortie ou au niveau du converto ? Moi j'avais monté une th350 à la place de la th200 mais avec mon V6 et le rapport de pont les rapports étaient trop long. Disons que la 350 à servi le temps de réparer la 200. Donc effectivement les rapports 1 et 2 sont plus longs sur la th350 et ça fait une grosse différence. http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20995-swap-thm200-thm350-sur-cutlass-86/ Citer
manos Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Salut, En cas ou j'ai une boite th 200 pour pièces ou à refaire qui traîne dans mon garage Citer
Gilles Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 La différence de rapport entre la th200 et la th350 est minime. Th200: 2.74/1.57/1 contre th350: 2.52/1.52/1. Et le phénomène est encore amoindri par le fait que tout ça est accouplé avec un convertisseur. Pour sentir la différence, il faut être fin psychologue. Ce que je note, c'est qu'une 350 refaite chez Summit coute 1000 boules. On peut en trouver d'occase à peine moins cher chez nous. Mais comedabe, on achète ce qu'on paye. Citer
laurent90 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 la th350BOP a les meme dimension que la th200? il faut juste que je rajoute un tuyau qui se monte vers carbu mon convertiseur neuf th200 peux se monte sur th350? Citer
Gilles Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 BOP, ça veut dire Buick-Olds-Pontiac. C'est fait exprès pour toutes les non Chevrolet. Il te faudra une dépression de l'admission au carbu. Je ne sais pas si le convertisseur es réutilisable; il me semble que oui, mais je ne peux pas en être sur... Citer
laurent90 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 merci pour les infos donc une th350 BOP longeur identique a la th200 rajout d'un tuyau de depression le cache plastique de la boite va aussi dessu ?? la voiture est lever donc depontage ce weekend si le temps le permet apres j'aviserais Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Avec la 350 il te faut le converto (c'est pas le même), le cable de kickdown, peut-être les engrenages pour le cable du compteur, le cache du converto, le puit de jauge. Il y a différentes taille de queue de boite (voir mon lien) et l'empreinte moteur doit être bop si ton moteur est bop (forme de la boite bien visible en A ou M) Pour ce qui est des rapports, moi je l'ai constaté et TLK aussi. C'est surement moins sensible avec un moteur plus puissant. En tout cas quand j'ai remonté la th200 la voiture était bien plus vive. Citer
laurent90 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 bonjour boite demonter j'ai trouver sur boncoin une personne vers metz qui refait les boites americaines tout models refection complete MO 900€ et 400€ de pieces et transport via usa je sais plus quoi faire th350 bop mais faut que je rachette un convertisseur (deja recu un neuf th200)ya 6mois il vend th350 bop 1100€ mais il faut recouper le cardan du pont le suppot de boite je ne sais pas si il va aller merci de vos reflections pour m'aider a faire le bon choisx Citer
Pit Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 J'ai eu de la mousse rose, genre milkshake fraise, dans ma boîte. C'est une contamination à l'eau, il y'a une perte sur le serpentin dans le radiateur dans mon cas. La première chose à faire est de trouver la cause de la contamination de ta boîte. Probablement le radiateur, comme moi... La meilleure solution, c'est de débrancher et ponter les durites de refroidissement de boîte ; pour ensuite faire chauffer le moteur. Tu devrais vite voire de l'eau s'écouler par la sortie du radiateur vers la boîte. Quand tu dis qu'elle fuit au joint spy, tu veux dire au niveau de l'arbre de transmission? Si tu as toute les pièces pour ta 200, c'est pas le moment de changer de cap... Citer
Gilles Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Bonnes réflexions de Pit!! Qu'est ce que ça veut dire, recouper le cardan du pont ? Citer
laurent90 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 la taille de th350 est la meme ou pas ?? Citer
Pit Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Comme dit plus haut, il y'a 3 longueurs possibles: Citer
Gilles Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 27.625 pour la th200, 28.25 pour la th350. Ça fait .625 pouces, soit 16mm arrondis. Y'a quoi à couper? Si un spécialiste des us a osé te dire le contraire, dis lui de retourner chez Renault. Et va ailleurs ! Nb: je suis passé comme beaucoup de la Glide à la th350 avec plus que ça. C'est plug and play. Citer
laurent90 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 non je n'est pas encore commander les pieces j'ai juste le convertissseur pour l huile rose et mousseuse je vais effectivement controler le radiateur pour la fuite je pense vu les traces que cela viens ou du convertisseur ou du joint spie Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 L'avantage de la th350 c'est qu'elle est plus répandue donc tu peux la trouver en occaz en France facilement. J'en avais trouvé une pour 400 euros mais il a fallu ajouter quelques pièces donc presque 500 finalement. Ensuite j'ai refait la 200 et j'ai revendu la 350. Une th200 bien refaite et entretenue ça tiens 20 ans. Citer
laurent90 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 quelqu un connais ou je pourrais la faire refaire histoire de comparer avec celui a cote de metz https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/938581792.htm?ca=10_s Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Cette boite à 1200 me semble un très bonne affaire. Si tu arrive à faire refaire ta 200 pour ce prix il ne faut pas hésiter. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Les TH en general sont relativement simple a refaire. J ai refait une th400 pour 400 balles y a 3 semaines. Hors coût du kit. Je trouve pas normal que des boites te prenne 900 balles de mo. Quelqu'un qui a l habitude demonte une th en 1h ! Citer
laurent90 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 je sais bien mais ne maitrisant pas (deja essayer sur l'ancienne ) je prefere payer et que ca sois fait correctement une bonne fois pour toute Citer
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