Sulako51 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 bonjour à tous En ce moment je décape mes passages de roue afin de traiter et repeindre tout ça! Hors après avoir galéré pour enlever ma suspension , j'ai gratté et j'ai découvert une fissure sur mon bras de suspension supérieur!!! Qu'en pensez vous? Suis-je quitte à en racheter un? merci Citer
CAN-AM Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Tout est réparable...mais perso je n'hésiterais pas à le changer. Dans un même temps contrôle les autres. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 perce deja un trous en fin de fissure pour éviter la propagation après si tu peux le faire souder correctement y'a pas raison que ça tienne pas. Citer
Sulako51 Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 bon après démontage je pense en racheter et changer des deux côtés du coup!!! Repartir sur du neuf plutôt que du bricolage, je préfère , même si c'était pas prévu au budget Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 la chance d'avoir une auto ou on trouve les pièces facilement par contre, le triangle est surement vendu nu, il te faudra réinstallé la rotule, le support d'amortisseur, le pivot et les bagues en laiton, il te faudra d'ailleurs surement les changés aussi car une fois dévissés, elles seront usées. fait gaffe aussi à la position du pivot, il à une position bien précise pour le réglage du train avant, il faut aussi un outil pour le remettre en place, il permet de régler l'alignement du triangle avec le pivot et mettre les bagues en ligne sans forcer. je pense que tout est détaillé dans ton shop manual. bon courage Citer
tomylebull Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Hello J'ai changé un des miens, ils ont l'ensemble sur rockauto. Citer
Sulako51 Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 bon du coup il me faut ça: le triangle (vendu avec la rotule), je récupère l'ancien support d'amortisseur et je remonte le tout! Par contre je vois pas de quel outil il faut se servir et quelle procédure old's!!! Citer
Phil Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Il faudra refaire la géométrie, le triangle se fixe à la caisse via des cales d'épaisseur qui déterminent chasse et carrossage. En remettant les cales déjà présentes (si on pense à les étiqueter), des fois ça marche, des fois non. Tu vas devoir te pencher sur le shop manual pour comprendre comment ça fonctionne, et quelles cales servent à quoi. Il me semble que le réglage est différent avant et après 1967 (strut rod réglable ou non), je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup. Et il faudra aussi refaire l'autre côté, et le parallélisme (au niveau des biellettes de direction) à la fin. Bonne bourre Citer
Sulako51 Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 ok merci! En démontant le triangle j'ai pas vu de cales!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 bon du coup il me faut ça: le triangle (vendu avec la rotule), je récupère l'ancien support d'amortisseur et je remonte le tout! Par contre je vois pas de quel outil il faut se servir et quelle procédure old's!!! laisse tombé, tu as de la chance c'est vendu avec le pivot et les bagues monté, tu n'aura pas besoin de faire se que je disait c'est même trop facile, je vais m'acheter une cougar moi par contre, oui les cales d'on parle Phil sont placé sur les tiges fileté de fixation du pivot, en démontant tu aurais dut les voir, à moins qu'elles soit par terre maintenant Citer
kat55 Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Il faut savoir si les écrous de fixation du triangle sont fournis avec le triangle. Sur celui démonté, c'est en pas fin, le kit en pas normal ( mais non métrique). Idem pour le support amorto, deux pas possible et pas toujours fournis par le vendeur. Citer
Phil Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 les cales d'on parle Phil sont placé sur les tiges fileté de fixation du pivot, en démontant tu aurais dut les voir, à moins qu'elles soit par terre maintenant Avec un peu de chance, elles sont encores collées sur la joue d'aile par de la vieille graisse Citer
Sulako51 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 bon voilà tout est démonté!! pas de cales sur le triangle supérieur mais sur le bras inférieur oui!! Enfin si j'ai compris de quoi on parle!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Ceci est un excentrique de réglage et son logement est aussi déchiré !!! Citer
Sulako51 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 CAN AM que veux tu dire par "son logement est déchiré" ?? Citer
Cal3b Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 je me suis posé la question aussi en voyant la photo Citer
Sulako51 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 ah bien vu ...faut que je regarde ça de plus près en effet!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 CAN AM que veux tu dire par "son logement est déchiré" ?? Cal3b a été plus rapide que moi. Mais entre le triangle fissuré, cette buté de came déchirée et la fixation de barre de torsion tordu, cela laisse penser que cette voiture n'a pas eu un passé de tout repos. Inspecte bien l'autre coté. Citer
kat55 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Et contrôler un éventuel voile de jante (voir aussi la roue de secours), l'état du strut rod et de sa fixation au chassis, histoire d'avoir la conscience tranquille. Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 ce n'est pas sur ce meme coté ou la tole est plié au niveau du feux arrière? elle à tapé c'est sur. Citer
Sulako51 Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 quelques nouvelles de l'avancement! les deux côtés sont fait!! non sans mal!! le ressort d'amortisseur à été une vraie galère à remettre!!!! bon j'espère que j'ai bien tout remonter ...on verra à la première sortie , si j'ai une de mes roues qui me double bin je serais fixé Citer
kat55 Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Bien, mais tu n'as pas utilisé le nouveau support de ressort ? Citer
Sulako51 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 alors en fait non car le nouveau était légèrement plus grand que l'ancien!! du coup il passait pas bien dans le trou du triangle Citer
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