Buick27 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonsoir à tous ! Avec le beau temps j'ai sorti ma Skylark de son repos hivernal et elle tourne bien ! Seulement quand je la faisais chauffer, on m'a fait remarquer qu'elle "cognait", jusque lors elle avait toujours fait ce bruit et il me paraissait totalement normal. Cependant depuis que l'ont m'a fait cette remarque j'ai moi aussi l'impression qu'elle "cogne" plus fort qu'avant. Je ne sais pas d’où vient ce bruit, c'est un cognement sourd et régulier une sorte de "Cloung, Cloung, Cloung" qui se manifeste au ralenti et plus fortement à froid. J'ai donc fait un petit check-up et tout à l'aire en ordre même si les bougies sont propres elles seront certainement à changer (elles sont brun-jaune sur l'isolant autour de l’électrode comme sur la figure 8 http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article144 ). Du coup j'ai pensé soit à un mauvais réglage du carbu (ralenti ? richesse ?) soit à un réglage des culbuteurs car le bruit me semble pas trop éloigné de celui de cette vidéo même si le bruit est plus "lent" sur ma Skylark c'est difficile de vraiment comparer : Du coup je fais appel à vos avis éclairés car cela peut-être après tout un bruit normal ! Bonne soirée et merci d'avance ! Citer
The Lion King Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Sur la vidéo on sent bien que ce sont les culbuteurs. Mais dans ton cas un cognement peut aussi provenir du bas moteur (bielles). En général, c'est toujours un problème d'huile. As tu un indicateur de pression? Déjà vérifier que l'huile monte bien aux culbuteurs en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois de l'huile arriver, c'est bon. Sinon, tu es bon pour une pompe à huile. Ca peut aussi être un problème d'échappement que tu intérprète comme un bruit moteur. Vérifier les fuites. Tu peux éventuellement nous mettre une vidéo? Ca peut aider au diag. Citer
Buick27 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Non pas de manomètre d'huile, je pense avoir de l'huile au niveau des culbuteurs car j'ai remarqué une fuite au niveau des deux joints de cache culbuteurs néanmoins je revérifirai quand même. J'ai déjà entendu un bruit de coussinet de bielle HS, c'était un claquement sec, là c'est plutôt un cognement sourd et assez lent un peu comme celui d'un vieux diesel d'ailleurs le bruit dans cette vidéo s'en rapproche plus. C'est pas très facile à expliquer, je vais essayer de faire une vidéo ce week-end. Citer
STG Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Beau moulin que celui de cette 5 Alpine turbo Citer
Buick27 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Tu peux éventuellement nous mettre une vidéo? Ca peut aider au diag. Voilà, sur la vidéo le moteur tournait depuis 5-10 minutes : En ouvrant le bouchon d'huile je voyais bien de l'huile sur la culasse et sur le bouchon, mais je n'ai pas vu d'huile gicler. Citer
The Lion King Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Mouais ça ressemble pas à quelque chose de grave dans l'immédiat... l'usure normale d'un vieux moteur tout simplement je pense. Ca ressemble à ce sujet: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25460-bruit-de-claquement-sbc Citer
Posts recommandés