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Posté(e)

salut :) ,

je dois changer un cable de compteur de vitesse sur mon ford f250 et sur une caprice des eighties.

je ne l'ai jamais fait, ça se présente comment, un bout derriere le compteur l'imagine et l'autre au niveau des roues???

 

THANKS FOR ANSWER

Posté(e)

au compteur et sur le cul de la boite de vitesse, ça se dévisse de chaque coté ou parfois monté avec un clips sur la boite, le plus long est de faire la place pour passé le bout des doigts derrière le compteur pour y avoir accès.

Posté(e)

ok, merci olds, je vais my mettre. ;)

Posté(e)

au compteur et sur le cul de la boite de vitesse, ça se dévisse de chaque coté ou parfois monté avec un clips sur la boite, le plus long est de faire la place pour passé le bout des doigts derrière le compteur pour y avoir accès.

 

ok, olds, grâce à toi, j'ai démonté ce qu'il fallait et ai trouvé les 2 extrémités, un derriere le compteur (clipsé) et l'autre bout vissé sur la boite comme tu as dit.

cependant, je pensais que si le speedometer ne fonctionnait pas , c'est que le cable était rompu. et là il est entier d'une extrémité à l'autre. les bouts sont de forme carrés. si c'est un peu moins carrés, légèrement arrondis ça peux être la cause du disfonctionnement?

 

j'ai bien rentré en tous cas les 2 extrémités à fond, et ça ne marche pas.

 

thanks. :)

 

Posté(e)

Un bout un peux arrondi peux tourner dans le vide, après tu as essayée de tourner a la main le cable pour savoir si il était pas cassé ? Apres ca peux etre l'engrenage en plastic au niveau de la boite ou ton compteur.

Posté(e)

Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble

Posté(e)

Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble

 

En general sur les GM ce sont des cruises controle a dépression, apres sur le Ford je sais pas

Posté(e)

Un bout un peux arrondi peux tourner dans le vide, après tu as essayée de tourner a la main le cable pour savoir si il était pas cassé ? Apres ca peux etre l'engrenage en plastic au niveau de la boite ou ton compteur.

non, j'ai pas essayer de le tourner.

 

Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble

 

ya pas de cruise control sur ce modèle.

 

En general sur les GM ce sont des cruises controle a dépression, apres sur le Ford je sais pas

ya pas de cruise control.

 

by the way.

ça fonctionne comment???? :blink:

l'engrenage de la boite de vitesse fait tourner le cable dans la gaine jusqu'au compteur c'est ça? je souhaiterais comprendre le système... ;)

Posté(e)

by the way.

ça fonctionne comment???? :blink:

l'engrenage de la boite de vitesse fait tourner le cable dans la gaine jusqu'au compteur c'est ça?

Oui.

 

Si tu rebranches le câble au compteur, que tu fais tourner l'autre bout par exemple avec une perceuse sur vitesse lente et que le compteur tourne, c'est que le problème vient du branchement à la boîte.

Si tu le rebranches à la boîte, que tu le débranches du compteur, que tu vas faire un tour et que l'extrémité tourne, le problème vient du compteur.

 

Bref, du diagnostic à 3 balles.

Posté(e)

super phil :super: , je te remercie. instructif comme d'hab. :)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Oui.

 

Si tu rebranches le câble au compteur, que tu fais tourner l'autre bout par exemple avec une perceuse sur vitesse lente et que le compteur tourne, c'est que le problème vient du branchement à la boîte.

Si tu le rebranches à la boîte, que tu le débranches du compteur, que tu vas faire un tour et que l'extrémité tourne, le problème vient du compteur.

 

Bref, du diagnostic à 3 balles.

salut, j'avance dans mon diagnostic ;) .

 

j'ai fait comme tu as dit :) , le compteur tourne bien si je tourne le cable à l'autre extrémité, c'est donc au niveau de la boite que ça foire, j'ai démonté le speedometer gear composé de 3 pièces (voir pic). j'ai commandé un nouveau cable mais l'ancien me semblait pas si mal. dans la foulée, je souhaite commander le drive gear (le petit engrenage en plastique) il est un poil abimé (suffirait à faire foirer?) mais impossible de le trouver sur rockauto ou ebay us..... il a 27 tooth. j'en ai vu d'autres modèle qui ont la tige en plastique et le drive gear en 1 seul morceau. c'est comme ça maintenant sans doute?

 

bref, si quelqu'un peut me confirmer quelle doit être la boite d'origine sur une caprice de 87? je doute maintenant.

 

merci beaucoup, car ça m'obsède cette panne en ce moment. :grr:

 

have a nice day.

 

pics

021.JPG

 

023.JPG

 

024.JPG

 

 

 

 

Posté(e)

bon, d'après ce que j'ai vu j'ai une th2004r alors que je pensais que cela devait être une th700r4. bref......

Posté(e)

D'après ta photo ton pignon n'as pas l'air abîmer peux être celui dans la boite doit l'être ou alors plus entraîner par l'arbre mais le seul moyen c'est d'ouvrir. A moins que par le trou tu arrive a voir quelque chose.

Posté(e)

T as une Caprice 87 ???????????????

sur la Caprice en V6 tu as la THM 700 4R (option) et la THM 200 et sur la V8 5.0 L que la THM 700 4R

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