chrissteele Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 salut , je dois changer un cable de compteur de vitesse sur mon ford f250 et sur une caprice des eighties. je ne l'ai jamais fait, ça se présente comment, un bout derriere le compteur l'imagine et l'autre au niveau des roues??? THANKS FOR ANSWER Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 au compteur et sur le cul de la boite de vitesse, ça se dévisse de chaque coté ou parfois monté avec un clips sur la boite, le plus long est de faire la place pour passé le bout des doigts derrière le compteur pour y avoir accès. Citer
chrissteele Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 ok, merci olds, je vais my mettre. Citer
chrissteele Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 au compteur et sur le cul de la boite de vitesse, ça se dévisse de chaque coté ou parfois monté avec un clips sur la boite, le plus long est de faire la place pour passé le bout des doigts derrière le compteur pour y avoir accès. ok, olds, grâce à toi, j'ai démonté ce qu'il fallait et ai trouvé les 2 extrémités, un derriere le compteur (clipsé) et l'autre bout vissé sur la boite comme tu as dit. cependant, je pensais que si le speedometer ne fonctionnait pas , c'est que le cable était rompu. et là il est entier d'une extrémité à l'autre. les bouts sont de forme carrés. si c'est un peu moins carrés, légèrement arrondis ça peux être la cause du disfonctionnement? j'ai bien rentré en tous cas les 2 extrémités à fond, et ça ne marche pas. thanks. Citer
Pirate85 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Un bout un peux arrondi peux tourner dans le vide, après tu as essayée de tourner a la main le cable pour savoir si il était pas cassé ? Apres ca peux etre l'engrenage en plastic au niveau de la boite ou ton compteur. Citer
STG Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble Citer
Pirate85 Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble En general sur les GM ce sont des cruises controle a dépression, apres sur le Ford je sais pas Citer
chrissteele Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Un bout un peux arrondi peux tourner dans le vide, après tu as essayée de tourner a la main le cable pour savoir si il était pas cassé ? Apres ca peux etre l'engrenage en plastic au niveau de la boite ou ton compteur. non, j'ai pas essayer de le tourner. Ou alors t as un "cruise control (regulateur vitesse)" et les 2 cables (venant de la boite ou tableau bord) viennent sur cet ensemble ya pas de cruise control sur ce modèle. En general sur les GM ce sont des cruises controle a dépression, apres sur le Ford je sais pas ya pas de cruise control. by the way. ça fonctionne comment???? l'engrenage de la boite de vitesse fait tourner le cable dans la gaine jusqu'au compteur c'est ça? je souhaiterais comprendre le système... Citer
Phil Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 by the way. ça fonctionne comment???? l'engrenage de la boite de vitesse fait tourner le cable dans la gaine jusqu'au compteur c'est ça? Oui. Si tu rebranches le câble au compteur, que tu fais tourner l'autre bout par exemple avec une perceuse sur vitesse lente et que le compteur tourne, c'est que le problème vient du branchement à la boîte. Si tu le rebranches à la boîte, que tu le débranches du compteur, que tu vas faire un tour et que l'extrémité tourne, le problème vient du compteur. Bref, du diagnostic à 3 balles. Citer
chrissteele Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 super phil , je te remercie. instructif comme d'hab. Citer
chrissteele Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Oui. Si tu rebranches le câble au compteur, que tu fais tourner l'autre bout par exemple avec une perceuse sur vitesse lente et que le compteur tourne, c'est que le problème vient du branchement à la boîte. Si tu le rebranches à la boîte, que tu le débranches du compteur, que tu vas faire un tour et que l'extrémité tourne, le problème vient du compteur. Bref, du diagnostic à 3 balles. salut, j'avance dans mon diagnostic . j'ai fait comme tu as dit , le compteur tourne bien si je tourne le cable à l'autre extrémité, c'est donc au niveau de la boite que ça foire, j'ai démonté le speedometer gear composé de 3 pièces (voir pic). j'ai commandé un nouveau cable mais l'ancien me semblait pas si mal. dans la foulée, je souhaite commander le drive gear (le petit engrenage en plastique) il est un poil abimé (suffirait à faire foirer?) mais impossible de le trouver sur rockauto ou ebay us..... il a 27 tooth. j'en ai vu d'autres modèle qui ont la tige en plastique et le drive gear en 1 seul morceau. c'est comme ça maintenant sans doute? bref, si quelqu'un peut me confirmer quelle doit être la boite d'origine sur une caprice de 87? je doute maintenant. merci beaucoup, car ça m'obsède cette panne en ce moment. have a nice day. pics Citer
chrissteele Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 bon, d'après ce que j'ai vu j'ai une th2004r alors que je pensais que cela devait être une th700r4. bref...... Citer
Pirate85 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 D'après ta photo ton pignon n'as pas l'air abîmer peux être celui dans la boite doit l'être ou alors plus entraîner par l'arbre mais le seul moyen c'est d'ouvrir. A moins que par le trou tu arrive a voir quelque chose. Citer
STG Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 T as une Caprice 87 ??????????????? sur la Caprice en V6 tu as la THM 700 4R (option) et la THM 200 et sur la V8 5.0 L que la THM 700 4R Citer
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