alanbike Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Salut a tous , dites voir sur ma Tbird j'ai un 4 corps et je trouve qu'il sent un peu l'essence en roulant , ce qui correspond a une petite sur consommation et surtout qu'il tourne un peu vite a chaud ce qui entraine la boite , du coup je passe sur N dès que je suis a l'arrêt ! pas bien grave tout ça vu qu'il tournait peu et pas souvent je me dis que ça va se faire d'autant plus que je n'ai aucun spécialiste près de chez moi , du coup j'avais une bombe de nettoyant carbu , j'en ai mis un coup ce soir , et c'est là que je me suis rendu compte d'un truc ! la patte ( flèche rouge ) n'est attaché a rien elle bouge au doigt d'avant en arrière et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pris avec , qu'en pensez vous ? et le truc de la flèche jaune , c'est quoi , car ça gèrerais bien le ralenti et serait peut être a changer ! Citer
Phil Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 La patte, ce doit être le réglage de "ralenti accéléré" quand le starter est actif, à froid, par l'intermédiaire d'une came à rochet. A chaud, elle est effectivement dans le vide. L'autre truc c'est le dashpot ("anti-stall dashpot"), qui, sur les voitures à boîte auto, amortit le retour de l'accélérateur à zéro en décélération brusque, ce qui pourrait provoquer un calage moteur. Sur les boîtes manuelles, aucun risque puisque le moteur reste entraîné par la boîte et la voiture. ça se règle par le bout fileté et le contre-écrou, mais il faut que l'extrémité de la patte soit en contact avec le bitoniot. Citer
alanbike Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 oh ben merci phil , donc je touche a rien !!! mais vu qu'elle tourne plus vite a chaud , et que du coup ça entraine un petit peu la boite , ça me donne des a coups et j'aime pas trop ! je peux rien régler ? le dashpot peut être défectueux ou c'est juste un ressort amortisseur ? Citer
Nico93 Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Mais c'est normal qu'avec une boîte auto hydraulique, ça entraîne la voiture dès que tu embrayes non? Citer
bru301 Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Tu peux tout simplement régler la vitesse du ralenti en agissant sur la vis de butée du papillon. C'est la "grosse" vis munie d'un ressort qui se trouve là.... Citer
alanbike Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 ok merci bru , ça ne règle le ralenti que a chaud alors ! Nico oui je le sais j'ai deux US , mais là le ralenti est plus haut que la normale et du coup la boite est " engagée " et ça donne de "gros " a coup quand je passe la marche arrière par ex et quand je passe sur N le moteur augmente son régime donc pas normal ! merci les amis , je vais essayer de régler cette vis , je vous tiens au jus ! Citer
Nico93 Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 ok merci bru , ça ne règle le ralenti que a chaud alors ! Nico oui je le sais j'ai deux US , mais là le ralenti est plus haut que la normale et du coup la boite est " engagée " et ça donne de "gros " a coup quand je passe la marche arrière par ex et quand je passe sur N le moteur augmente son régime donc pas normal ! merci les amis , je vais essayer de régler cette vis , je vous tiens au jus ! En effet je vois ce que tu veux dire, c'est peut être juste le ralenti mal réglé j'avais eu ça sur ma caprice, elle me faisait même de l'auto allumage. Par contre c'est normal que le régime change légèrement lorsque tu repasses sur N il me semble? Citer
Gilles Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 De plus, le dashpot est une pièce d'usure, qui peut se coincer ou se vider de son huile. Ça pourrait expliquer tes ennuis, au moins en partie. Citer
alanbike Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 ok je pense que je vais le changer , sur rock ils appelle ça le frein de ralenti , mais il n'est pas fait pareil , du coup je vais chercher ailleurs ! Citer
alanbike Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 c'est bon j'en ai trouvé un sur ebay , plus qu'a attendre merciiiiii Citer
alanbike Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 coucou bon ça y est j'ai changé le dashpot et réglé le ralenti ( vis avec le ressort ) , le daspot ça n'a rien changé ( sauf en le réglant différemment ) et le ralenti a fait baissé le régime a chaud , par contre la patte avec la flèche rouge de ma ere photo n'agit en rien sur le ralenti a chaud , j'ai essayé en premier d'agir sur cette vis et elle reste libre tout le temps , rien ne la commande ! merci pour vos précieux conseils ! Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 la patte avec la flèche rouge de ma ere photo n'agit en rien sur le ralenti a chaud , j'ai essayé en premier d'agir sur cette vis et elle reste libre tout le temps , rien ne la commande ! réglage de "ralenti accéléré" quand le starter est actif, à froid, par l'intermédiaire d'une came à rochet. A chaud, elle est effectivement dans le vide. Citer
alanbike Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Ah mince j'avais zappé ta phrase , donc je comprends mieux , en fait je croyais que c'était le ralenti a chaud , va falloir que je re-règle , je ne l'ai pas touché de beaucoup mais bon au moins le remettre comme avant ! merci phil ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.