Vaihlor Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 J'ai un petit bruit de claquement sur mon moulin, c'est très récent il ne s'entend pas à froid au ralentit, et est plus présent à chaud, à l'oreille cela semble venir d'un des cache culbu (clubuteur mal réglé ? mais j'ai des polylocks), mais en se mettant sous la caisse ça semble venir d'en bas, j'ai enregistré le son histoire d'avoir votre avis (juste à côté du côté conducteur du moteur)... recording20170330153739.mp3 Citer
LAUWILL Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 J entends pas grand chose mais peut être axe de pistons Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Cà ressemble au bruit de ma Buick avant que je ne coule une bielle... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 On dirait un 5 cylindres mazout tu vérifié le jeu dans les tiges de culbus ? Parceque ça ressemble quand même pas mal à ça ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Elle claque comme une 305 ! T'as un moteur Talbot ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Very funny ... C'est ce que je suis dit mais, j'avais fait le réglage des jeux de tiges lors du remontage, et le bruit n'est apparu que très récemment... Citer
Gilles Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Ça pourrait être la distribution. Fais tourner le moteur avec l'un, puis l'autre cache culbuteurs démonté, si c'est ici, tu l'entendras. Si ce n'est pas ça, cherche aussi une fuite au collecteur d'échappement. A ce stade, je n'ai pas mieux. Citer
kat55 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Vérifies tes serrages, une fois déposé tes caches culbu, on sait jamais. Citer
The Lion King Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Cà ressemble au bruit de ma Buick avant que je ne coule une bielle... Ouais, c'est vrai que ça ressemble à un début de bielle. Ça pourrait être la distribution. Fais tourner le moteur avec l'un, puis l'autre cache culbuteurs démonté, si c'est ici, tu l'entendras. Si ce n'est pas ça, cherche aussi une fuite au collecteur d'échappement. A ce stade, je n'ai pas mieux. Le rythme des claquements est trop lent pour être une soupape ou un culbuteurs je trouve. La distribution me paraît gros comme problème. On dirait juste qu'un coussinet est en train de s'user anormalement, provoquant un jeu. Mauvais huilage? En tout cas ne pas rouler avec sauf si tu comptes refaire le moteur. Citer
Phil Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 c'est vrai que ça ressemble à un début de bielle. Pour savoir à quoi ça ressemble à partir d'un mp3 enregistré au smartphone, bonjour... Le rythme des claquements est trop lent pour être une soupape ou un culbuteurs je trouve. La distribution me paraît gros comme problème. Les soupapes et culbuteurs fonctionnent deux fois moins vite que le reste du moteur. Et "la distribution", c'est pour l'essentiel les soupapes et les culbuteurs On dirait juste qu'un coussinet est en train de s'user anormalement, provoquant un jeu. Mauvais huilage? Un coussinet ne s'use pas, il est bon ou coulé : son revêtement de surface ne supporte pas le moindre excès de jeu et se liquéfie (au sens propre "couler") dès qu'il chauffe. En réalité, c'est un "fusible" (toujours au sens propre) pour ne pas fusiller le vilebrequin. Le jeu est en centièmes de mm. Si le régule est "en train de s'user anormalement, provoquant un jeu", entre le moment où le jeu dépasse les cinq centièmes et le moment où il est coulé, il s'écoule moins d'1 km. Le voyant d'huile passe alors instantanément au rouge vif, et le bruit que fait le moteur n'incite pas à demander sur un forum si on peut encore rouler : on s'arrête et on appelle le dépanneur. Et le vilebrequin est sauf. Comme les autres : fais tourner le moteur au ralenti en collant un bout de chevron, de liteau ou de manche à balai sur la fonte un peu partout (haut, bas, avant, arrière, pompe à eau, carter de chaîne de distribution, culasses, collecteurs admission et échappement), et ton oreille à l'autre bout. En principe, tu vas entendre partout plein de kling-klang-klong à faire peur, même si le moteur est en parfait état. S'ils sont plus forts ou très différents à un endroit, c'est là. Au pire, faire tourner avec les cache-culbuteurs enlevés l'un après l'autre et un tas de chiffons partout pour voir si les 16 soupapes s'ouvrent et se ferment pareil. C'est plus présent à l'accélération, à la décélération, ça augmente avec le régime ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 A l'accélération, et ça devient plus rapide avec le régime, je précise que j'ai déjà fait quasi une centaine de bornes avec ce bruit (un peut en mode j'en ai marre, j'men bat les couilles...) Et la pression d'huile est toujours aussi bonne 30 à 60 psi à chaud Citer
LAUWILL Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Axe e piston si bruit de claquement plus fort à l accélération Citer
Cal3b Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 verifie d'abord tes joints de collecteur d'échappement ( tu démarre et tu pose la main sur le joint pour voir si il y a un souffle ). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Si ta pression d'huile n'a pas changé, je ne pense pas que ce soit un coussinet. Il est vrai que le mp3 c'est un peu leger pour avoir une idée. Mais j'utilise aussi le stéthoscope de mecano et je t'assure que si c est un jeu aux culbu tu le décèle de suite. J'ai eu le meme bruit sur un buick et c etait un poussoir qui deconnait. Avec mon stéthoscope j'ai trouvé de suite a travers le cache culbu quel ligne culbu/tige/poussoir deconnait. Citer
Gilles Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Comme Eagle, je verrais bien un poussoir collé ou affaissé. A écouter ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Je précise aussi, je n'ai pas remplacé les poussoirs quand j'ai refait le moulin (ça mérite un petit carton rouge je sait...) ils n'étaient pas marqués alors je les ait gardés... Citer
Phil Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Je précise aussi, je n'ai pas remplacé les poussoirs quand j'ai refait le moulin (ça mérite un petit carton rouge je sait...) ils n'étaient pas marqués alors je les ait gardés...Un poussoir mort, ce n'est pas seulement un poussoir marqué, c'est aussi un poussoir grippé ou fuyard. Citer
Pit Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 verifie d'abord tes joints de collecteur d'échappement ( tu démarre et tu pose la main sur le joint pour voir si il y a un souffle ). Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Je viens d'ausculter le moulin au stéthoscope, le bruit semble venir plutôt du haut (ouf ?), encore que en tâtant sur le bas sur la fonte c'est très étouffé, mais vers milieux le son est plus présent, il est plus "net" sur les caches culbu, et surtout sur les collecteurs... Mais c'est pas plus présent sur un cylindre plutôt qu'un autre (du moins il me semble) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Ben tu n as plus qu a retirer tes caches culbus et verifier tout ca Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Du moment que ça peut pas venir de l'équipage mobile.... Mais curieux que j'ai des culbuteurs qui claquent maintenant alors que j'ai des polylock ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Je débarque après la guerre mais finalement c'était un culbuteur qui avait pris beaucoup de jeu... Citer
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