Bruit de "Claquement" SBC


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  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Je reviens à la charge, ne voulant pas ouvrir un autre sujet, j'ai de nouveau du bruit au moulin mais là c'est plus du tic tic que tac tac :D

L'ennui c'est que là le moteur en pâtis il a du mal à prendre des tours et surtout il tremble pas mal, je pencherais pour un problème d'allumage mais le bruit ? Du cliquetis ? Pourquoi maintenant, la seule chose que j'ai fait dernièrement à part changer le filtre à huile (aucun rapport...) c'est remplacer la bobine et le module du HEI puisqu'il a encore claqué (deuxième fois en 2,5 ans), et les symptôme ne sont apparus qu'une centaine de bornes après ce remplacement...

Posté(e)

Manque de puissance aux bougies? défaut d'allumage de cylindre ?

Le tic tic provient-il des collecteurs ? ou d'ailleurs ?

:)

 

 

Posté(e)

Bon après inspection des bougies (encore un peut de repassage sur deux cylindres), bonne combustion sur tous les autres (bougies blanches, mélange peut être un peut pauvre), sauf le n°4 bougie humide qui sent fortement l'essence, pourtant le fil n'est pas endommagé...

Posté(e)

Tu sais ce qu'on dit :D

Avant de tomber en panne tout allait bien :D

Bon, t'as bien regardé si tu n'as pas encore une soupape qui reste ouverte ? on sait jamais :)

 

Posté(e)

Ben ils sont assez récents oui (ils ont quelques années, mais pas l'âge de la voiture quoi...) c'est des accel 8mm

Posté(e)

Un câble HT peut être en parfait état extérieur et HS quand même. Echange-le avec un autre si vraiment ça te chiffonne, tu verras bien.

Posté(e)

J'essayerais, bon pendant mon check up j'ai... cassé une bougie :super: 

Du coup j'en ai commandé des neuves (ça fera pas de mal), mais j'en ai profité pour contrôler le jeu aux culbuteurs, et deux avaient trop de jeu, un truc m'inquiète cependant, une tige était abimée à son extrémité comme errodé, réglage trop serrant ?

Posté(e)

Bon j'ai redémarré tout roule, apparemment inversement des fils 4 et 6 (sic), sauf que maintenant mon mano AFR m'indique plutôt  des relevés pauvres alors qu'avant c'était dans le riche quasi tout le temps, il est possible qu'une sonde lambda donne des relevés faux ?

Posté(e)

Normal que ton AFR était trop riche si tes fils étaient inversés .Tu as combien maintenant ? Une sonde lambda donne rarement des relevés faux. Mais si elle est HS alors elle donne un AFR très pauvre genre 16 voir plus. C'était le cas sur mon injection la sonde me donnait 15.9 en permanence. SI tu as une gauge idépendante de mesure et que tu peux démonter ton AFR, tu mets en route et tu lui colle un gaz de briquet (sans l'allumer hein :D ) ton AFR doit être le plus riche possible :)

 

Sinon, si une tige est abimée c'est que la précontrainte de serrage du culbu n'est pas bonne ou que tu as eu au pire un blocage du poussoir.

 

Posté(e)

Comme ce sera remplacé le temps venu ;)... Non mes relevés étaient riches avant cette histoire d'inversion, bon le hic c'est que j'ai une sonde que sur un seul banc de cylindres...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Ben le mien c'est l'ancien de cuda, par contre la sonde est prévue pour être connectée à un positif direct (pour la "chauffer" je crois) est-ce que son absence peut influer sur les données à chaud ? (la sonde est chauffée par les gaz de toute façon)

Posté(e)

De ce que j'ai lu, une sonde avec prechauffage ne doit pas être chauffé par les gaz échappement quand elle est froide. Ca peut la niquer.

Il faut la prechauffer au moins 30 secondes pour avoir une lecture efficace de la valeur.

Posté(e)

Ben vu la coupe des fils je pense que cuda n'as jamais raccordé le préchauffage (je lui en veut pas au prix d'ami où il m'as fait l'ensemble...), du coup elle donne peut être une lecture erronée du coup...

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bon ben maintenant le mano m'indique carrément pauvre à chaud (ça sort même des valeurs celui-ci les relevés passent en dehors de la plage d'affichage !) alors que j'ai pas touché aux réglages, et j'ai un petit claquement qui est revenu, je pense que mes poussoirs commencent franchement à fatiguer...

Faut vraiment que je répare mon daily :sifflement:

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