Vaihlor Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Je reviens à la charge, ne voulant pas ouvrir un autre sujet, j'ai de nouveau du bruit au moulin mais là c'est plus du tic tic que tac tac L'ennui c'est que là le moteur en pâtis il a du mal à prendre des tours et surtout il tremble pas mal, je pencherais pour un problème d'allumage mais le bruit ? Du cliquetis ? Pourquoi maintenant, la seule chose que j'ai fait dernièrement à part changer le filtre à huile (aucun rapport...) c'est remplacer la bobine et le module du HEI puisqu'il a encore claqué (deuxième fois en 2,5 ans), et les symptôme ne sont apparus qu'une centaine de bornes après ce remplacement... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Manque de puissance aux bougies? défaut d'allumage de cylindre ? Le tic tic provient-il des collecteurs ? ou d'ailleurs ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Qu'est-ce que tu entends par manque de puissance aux bougies ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Bon après inspection des bougies (encore un peut de repassage sur deux cylindres), bonne combustion sur tous les autres (bougies blanches, mélange peut être un peut pauvre), sauf le n°4 bougie humide qui sent fortement l'essence, pourtant le fil n'est pas endommagé... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Donc pas de puissance d ou équilibre mauvais en rotation. Tu as un defaut d allumage Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 ça tombe sous le sens, mais je comprends pas pourquoi ce fil est défectueux.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Tu sais ce qu'on dit Avant de tomber en panne tout allait bien Bon, t'as bien regardé si tu n'as pas encore une soupape qui reste ouverte ? on sait jamais Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 non pas encore, bon au moins je sais sur quel cylindre me concentrer... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Est ce que tu as déjà changé tes fils d'allumage ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Ben ils sont assez récents oui (ils ont quelques années, mais pas l'âge de la voiture quoi...) c'est des accel 8mm Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Un câble HT peut être en parfait état extérieur et HS quand même. Echange-le avec un autre si vraiment ça te chiffonne, tu verras bien. Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 J'essayerais, bon pendant mon check up j'ai... cassé une bougie Du coup j'en ai commandé des neuves (ça fera pas de mal), mais j'en ai profité pour contrôler le jeu aux culbuteurs, et deux avaient trop de jeu, un truc m'inquiète cependant, une tige était abimée à son extrémité comme errodé, réglage trop serrant ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2017 Bon j'ai redémarré tout roule, apparemment inversement des fils 4 et 6 (sic), sauf que maintenant mon mano AFR m'indique plutôt des relevés pauvres alors qu'avant c'était dans le riche quasi tout le temps, il est possible qu'une sonde lambda donne des relevés faux ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Normal que ton AFR était trop riche si tes fils étaient inversés .Tu as combien maintenant ? Une sonde lambda donne rarement des relevés faux. Mais si elle est HS alors elle donne un AFR très pauvre genre 16 voir plus. C'était le cas sur mon injection la sonde me donnait 15.9 en permanence. SI tu as une gauge idépendante de mesure et que tu peux démonter ton AFR, tu mets en route et tu lui colle un gaz de briquet (sans l'allumer hein ) ton AFR doit être le plus riche possible Sinon, si une tige est abimée c'est que la précontrainte de serrage du culbu n'est pas bonne ou que tu as eu au pire un blocage du poussoir. Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Comme ce sera remplacé le temps venu ... Non mes relevés étaient riches avant cette histoire d'inversion, bon le hic c'est que j'ai une sonde que sur un seul banc de cylindres... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 Combien tu avais ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Ha ben j'ai pas de valeurs chiffrées sur mon mano Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2017 Ok. J ai une sonde wide band avec afficheur digital. C est top et autonome. Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 Ben le mien c'est l'ancien de cuda, par contre la sonde est prévue pour être connectée à un positif direct (pour la "chauffer" je crois) est-ce que son absence peut influer sur les données à chaud ? (la sonde est chauffée par les gaz de toute façon) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 De ce que j'ai lu, une sonde avec prechauffage ne doit pas être chauffé par les gaz échappement quand elle est froide. Ca peut la niquer. Il faut la prechauffer au moins 30 secondes pour avoir une lecture efficace de la valeur. Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Ben vu la coupe des fils je pense que cuda n'as jamais raccordé le préchauffage (je lui en veut pas au prix d'ami où il m'as fait l'ensemble...), du coup elle donne peut être une lecture erronée du coup... Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Bon ben maintenant le mano m'indique carrément pauvre à chaud (ça sort même des valeurs celui-ci les relevés passent en dehors de la plage d'affichage !) alors que j'ai pas touché aux réglages, et j'ai un petit claquement qui est revenu, je pense que mes poussoirs commencent franchement à fatiguer... Faut vraiment que je répare mon daily Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.