pretender03 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Le 04/02/2018 à 20:42, Comet72 a dit : Ouh ben t'sais c'est quand même pas mal cher, j'avais payé le premier 370 balles et il à 73'000 bornes de moins. Ouaip sérieusement 600 balles, c'est moi qui ai fait l'offre. Il était annoncé 1500. Je lui ai mis les plaques au cul et je suis rentré par la route, pépère, ça roule comme l'autre, sans histoires. Bon par contre y'a du taff en perspective, j'ai environ deux semaines de boulot dessus pour le remettre à niveau. Je commence demain. Service complet, toutes les vidanges, pas mal de gremlins électriques (il m'en reste deux à diagnostiquer et réparer), beaucoup de boulot esthétique et de nettoyage. Mais question rouler il roule nickel, 272'000 bornes mais à part le bras de renvoi qui a du jeu et l'échappement fuyard qui fait prout-prout ça roule comme en sortie de ligne d'assemblage. C'est le même que l'autre: V6 262ci TBI, boite 4L60-E AOD et BT NP231...l'intérieur est brun contre gris pour l'autre, il à deux ou trois options en plus ou en moins (radio double-DIN d'origine et grosse sono en option, pas de surpiqures en cuir sur le volant, phares antibrouillards d'origine, phares à réglage de hauteur électrique, pas d'aileron de hayon arrière) il est tout pourri et tout cassé comme l'autre quand je l'ai acheté, il à les mêmes problèmes de rouille mais déjà réparé par l'ancien proprio...mais par contre il à quand même un gros truc en plus qui compte pour moi: Il a le towing package d'usine, crochet 2722kg avec lames AR renforcées et prise euro, refroidissement de boite et moteur additionnel et filtre à huile déporté, et ça, c'est cool! A suivre! J'ouvrirais un topic dédié une fois que je serais au bout des travaux de remise en forme...comme tous ces bahuts sans grande valeur et qui vont vers l'âge il est bourré de défauts et de problèmes mais heureusement je commence à assez les connaitre pour ne pas me faire de soucis. J'ai trois énormes colis de pièces qui sont tombés du camion samedi...me reste à y rajouter deux câbles de frein à main que j'ai oubliés et j'ai de quoi le refaire de A à Z. Fin mars ça doit passer le CT et rouler, c'est ma deadline...je l'ai monté sur le lift ce weekend, les vidanges sont déjà tirées, demain j'attaque. La prochaine fois que je vais à Evian, si j'ai un moment, je prends la navette et je viens voir ça !! ! Citer
The Lion King Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Posté(e) le 27 mars 2018 Tiens, regarde combien ça coûte chez nous une version 84' kimarchepas: https://www.leboncoin.fr/voitures/1394360478.htm?ca=12_s Pas moins cher que la 92 d'ailleurs... https://www.leboncoin.fr/voitures/1396190259.htm?ca=12_s Citer
Comet72 Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 Le 04/02/2018 à 20:56, Zitoune a dit : Deux pareil.....dingue ça! Ouais c'est pas commun...surtout en sachant ce qu'il en reste sur les routes: Aucun ou presque. Le 04/02/2018 à 21:08, The Lion King a dit : Putain c'est génial. Champion du monde comet, toujours au top du bon plan Nan sans déconner faut que je passe en suisse voir ça de mes yeux avant qu'une météorite te tombe dessus ou que tu rates une marche, pour pouvoir dire: j'ai vu la légende!! Thanks! Passes quand tu veux si tu le veux, c'est plus détendu depuis un moment au niveau taff...j'ai du rabe. Le 07/02/2018 à 21:48, kyril31 a dit : C'est clair que c'est assez excellent! Moi je trouve qu'ils sont speciallement joli dans cette livrée blanche! Moi aussi, j'adore, surtout avec les élargisseurs et l'accastillage complètement noir du pack Sport. Le 08/02/2018 à 16:36, pretender03 a dit : La prochaine fois que je vais à Evian, si j'ai un moment, je prends la navette et je viens voir ça !! ! Avec plaisir! Le 27/03/2018 à 13:17, The Lion King a dit : Tiens, regarde combien ça coûte chez nous une version 84' kimarchepas: https://www.leboncoin.fr/voitures/1394360478.htm?ca=12_s Pas moins cher que la 92 d'ailleurs... https://www.leboncoin.fr/voitures/1396190259.htm?ca=12_s Le '84 c'était un K5, donc pas la même chose: Full size, V8, génération antérieure. Pour le '92 ouaip en effet, j'avais vu l'annonce...en effet à ce prix-là, ça couine. Citer
Comet72 Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 (modifié) Quelques news du premier, intérieur gris, qui vu que les beaux jours sont de retour est de nouveau servi en daily et comme cruising machine pour les weekends. Il passera les 200'000 kms la semaine prochaine et continue à fonctionner comme une fleur, un vrai bonheur. Je lui ai salement mis des bornes depuis deux semaines et y'a pas, il fonctionne toujours pareil: Démarrage au quart, tête comme un 35 tonnes (bon j'ai cette fâcheuse tendance à bien aimer entendre le grondement du 4,3 à chaque reprise, forcément...), roule, roule, roule, repart au quart, reroule, roule encore, suce un plein, re-roule, un coup de graisse sur les charnières de la porte arrière parce que ça grince, re-roule, roule encore. Sinon? Rien. Que dalle! J'y fous rien, tout va bien, c'est un enchantement ce bahut. Il me demande rien qu'un peu d'eau et du SP...y'a bien le cardan droit qui me rappelle de temps à autres par un petit "crac!" qu'il aimerait bien partir au recyclage, le moyeu droit qui semble avoir un peu ovalisé à cause du cardan fatigué aurait tendance à de temps en temps faire un peu sautiller le train avant en roues libres à certaines vitesses mais c'est vraiment anecdotique, à tel point que je le remarque même plus. J'y collerais un jour tout ça en neuf, mais je vais en tout cas attendre d'arriver au prochain CT, à vrai dire ça servira plus à faire plaisir au contrôleur (ils aiment bien quand ça brille) qu'à procurer un réel changement au niveau de la conduite. A part ça vraiment je l'adore, c'est du pur ricain: 'Faut 200 mètres pour le lancer, ça ouvre grave, ça tient toute la route, en stationnaire à 100km/h t'as l'impression de faire du sur place, ça ronronne comme un gros chat, niveau amortissement c'est entre le madrier de 50 et le trottoir en granit (au moindre caillou tu te fais secouer, les gendarmes couchés n'en parlons pas, 'faut se cramponner au volant pour pas passer du poste de conduite à la banquette arrière...bref, c'est du vrai 4x4. Pas à chier, c'est fendard, après tout un hiver en 306 et Twingo, je me marre...tu vas chercher ton pain au bout de la rue t'as l'impression d'engager le Paris-Dakar, c'est l'aventure avec un grand A. Et la gueule des gens quand tu croises là-dedans...c'est pourtant pas un missile nord-coréen...mais tu vois bien que dans la circulation actuelle ça fait tâche. Les petites améliorations que je vais faire à l'occase: -Flector de direction -Nettoyage des grilles de HP avant, bien cradosses, j'avais pas fait attention avant ce matin -Déposer le milieu du TDB pour remettre en place un isolant phonique mal remis par l'ancien proprio et qui obstrue la bouche d'aération de droite, et regarder comment à été monté et surtout branché l'autoradio aftermarket (assurément mal, je m'en doute), parce que d'avoir acheté mon second S10 m'aura au moins appris (entre autres choses) qu'il y avait d'usine des HPs dans les portes arrières, surement pas rebranchés par l'ancien proprio puisqu'ils ne donnent rien, et comparé à l'autre et son double DIN, la sono est franchement fluette. Et quelques tofs, puisque pour une fois j'ai pris le temps d'en faire et des pas trop moches! Bref, que du bonheur, je me suis jamais autant réjoui de voir arriver les weekends: Bienne, Berne, Soleure, Morat...je sors du lit, je saute dedans et je me casse pour la journée découvrir encore un nouveau coin de pays...ça risque bien d'être une encore meilleure saison que la précédente! Quant à l'autre (le second, intérieur brun) il faut que je trouve le temps d'ouvrir un topic...mais pour faire court il est refait en tous points et hier j'ai passé le CT haut la main pour la première fois alors qu'il était interdit de circuler depuis 2005 puisqu'il ne passait plus le CT. Modifié le 28 avril 2018 par Comet72 HAGUYGOU et The Lion King 2 Citer
Pit Posté(e) le 28 avril 2018 Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 Fais le rouler, il ne demande que ça! On attend ton récit sur la réfection du brownie maintenant... Citer
Comet72 Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Merci! Yes je n'y manquerai pas! Citer
Comet72 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Bon ben allez hop', quelques news des derniers travaux! Vu qu'il est enfin légal et que je peux servir le second, je peux donc laisser au garage mon premier S10...vous suivez? ...non? Donc le premier c'est celui de droite avec les brouillards que je roule depuis 1 ans et demi, et le second c'est l'autre: Et donc voilà ce que j'ai fait il y à quelques semaines pour parfaire le comportement et l'apparence du fidèle daily: -Remplacement du bouchon de radia, le précédent avait un an mais je lui trouvais beaucoup de jeu -Niveaux, pression des pneus, check-up -Nettoyage des grilles des HP avant, pleines de 20 ans de graille -Graissage de toutes les charnières et tous les cylindres à clés, c'était pas mal sec après un an -Remplacement du bras de renvoi qui avait du jeu au niveau de la rotule à l'extrémité: Et donc réglage du parallélisme de la barre de direction...pas la partie la plus drôle mais ça se fait: Remplacement aussi du flector de direction parce que ça me gonflait de devoir sans cesse corriger alors que l'autre sur lequel j'ai tout changé roule maintenant comme sur des rails... Cette merde ça à l'air de rien mais c'est une bonne demi-journée de boulot, le temps de tout sortir et tout desceller de partout (c'est rivé costaud). Dépose de la partie centrale du TDB pour remettre en place une mousse qui avait été complètement arrachée et qui obstruait à moitié les bouches de ventilation et trouver pourquoi les HP des portes arrières ne fonctionnaient pas et réparer. J'ai rapidement vu en comparant avec la docu constructeur que les HP arrières étaient câblés faux, j'ai tout remis dans l'ordre, remis en place et recollé la mousse d'isolation et pendant que j'y étais déposé le cendrier central pour nettoyage en profondeur...et pendant que j'y étais j'ai viré tous ces dominos de merde, soudé ce qui devait l'être et raccordé avec de vrais connecteurs 12V le reste avant de tout remonter. J'en ai aussi profité pour polir la face transparente de l'autoradio Alpine qui était bourré de grosses rayes. Maintenant j'ai une vraie sono posée propre qui marche...et ça crache fort, y'a des watts! Donc du coup ben retour sur ses roues, et après une semaine à rouler l'autre je suis allé les ré-échanger parce que j'avais reçu les pneus neufs pour le second...pour bien tester la direction révisée (et punaise ça va beau droit!), j'ai fait une petite bouclette de 50 bornes...et là...wôôôôôh putain vite le téléphone! Paf! Deux-cent putain d'mille! Donc ben voilà...reparti pour 200 de plus...et avec un kilométrage pareil ça fonctionne encore tellement bien que c'en est bluffant! Du coup ben je m'amuse bien...une semaine je roule avec un, deux semaines avec l'autre, pis quand j'en ai plein le cul de l'intérieur anthracite je passe au brun...bref...y'a des petits plaisirs (de 2,3 tonnes) dans la vie dont il serait bête de se priver. Modifié le 25 mai 2018 par Comet72 A y'est j'ai retrouvé les photos!!! The Lion King, Zitoune et will2406 2 1 Citer
Comet72 Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 (modifié) Toujours sur les routes! Que du bonheur! Derniers travaux en date: -Retrouvé chez Hella un éclairage de plaque arrière neuf en vieux stock, il y en a trois et il en manquait un depuis l'achat, le proprio avait bouché le trou avec un scotch et les fils pendouillaient derrière le pare-choc. -Refait au butyl l'étanchéité d'une trappe d'arrivée d'air frais qui d'usine à tendance à laisser passer de l'eau de pluie, problème connu sur ce modèle. Profité pour lever les moquettes, rien à dire, aucune trace d'eau, c'est beau sec (alors que je l'avais récupéré trempé à l'achat). -Dépose des caches sous le TDB pour nettoyage et vérification de l'étanchéité du radia de chauffage neuf de l'année passée: RAS. Dépose et remise en place de la bouche d'aération basse qui était mal clipée par la même occasion. -Remplacement et étamage d'un connecteur de vitre chauffante arrière cassé. -Nettoyage intérieur-extérieur, pression des pneus, niveaux. Il était depuis un mois en stockage au garage parce que je roulais l'autre, j'ai maintenant besoin d'arrêter l'autre pour quelques petites finitions du coup celui-ci a repris du service ce matin et ça roule comedabe. Demain 250 bornes de prévues, voir plus si affinités...😁 Il y a deux semaines je suis allé faire du chemin de montagne avec l'autre, de la belle petite route de col de merde entretenue tous les 36 de l'an...rien à dire: ça grimpe aux arbres. Couple partout, difficulté nulle part. Modifié le 23 juin 2018 par Comet72 Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 juin 2018 Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 Rhoo ces instruments digitaux so 80's, on en fait plus des comme ça 😊 Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2018 Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 Ouais, c'est trop mortel ces trucs. C'est vrai qu'ils ont de la gueule, mais est ce bien raisonnable de garder les deux...? Citer
Comet72 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2018 (modifié) Ah c'est vrai que le digital c'est bien cool, j'adore ça. D'ailleurs ça m'en fait cinq entre les deux S10, la Taurus, la Cougar '88 et...la Twingo. 😂 Garder les deux, raisonnable...comment dire...ca me choque moins que d'avoir 18 bagnoles et de continuer à chercher la suivante.😅 Malgré tout, les deux ont des différences qui font qu'ils sont bien distincts, meme à la conduite. J'ai aussi trouvé un moyen efficace pour les différencier...un petit détail de 40 kilos qui tient avec du M10... Bon ben bonne virée aujourd'hui avec le gris, un bon 200 bornes, RAS. Curieusement depuis que j'ai changé le bouchon de radia pour un de meilleure marque le circuit de refroidissement semble à nouveau pressuriser par moments, la sonde indiquait toujours en-dessous de la température réelle du fait de la fuite à la pipe d'admission et du circuit qui ne pressurise pas...mais aujourd'hui à deux reprises, dès que le moteur est en charge il semblerait que ça rentre dans l'ordre, la jauge est montée à 90° et y est restée, c'est juste au-dessous de la température médiane et ça semble juste...pareil, depuis que j'ai swappé le bouchon la compensation refonctionne, dès qu'il perd un peu d'eau le système va puiser dans le vase...plus besoin d'en remettre à chaque fois...ça ne règle bien sûr pas le problème mais ça le diminue. Je suis allé à la Chaux-de-Fonds aujourd'hui (ville de naissance de Louis Chevrolet). Pour y aller, en fin de trajet c'est 22 bornes d'autoroute entre 15 et 30% de pente tout du long, ça grimpe bien...parti en pleine je me fais poser par tout le monde, dès que ça commence à monter je le descends en Drive et je laisse faire la science...au bout de 5 minutes j'ai remonté tous les guignols en TDI et ghetto-cars de merde, 5 minutes plus tard avec juste le gros doigt de pied sur la pédale de droite je remonte tous les mariols en Cayenne/Duster/X6 Poêleàfrire/Range Robert Paris-Dakar-Mescouilles, tout ça peinard à 110 et 1200 trs/min sans le moindre effort, les 10 dernières bornes de grimpette j'ai encore repassé la moitié du canton...ouais bref c'est fait pour, y'a de quoi rire...il est d'une efficacité ce bahut, ça fait peur. J'avais fait la même route en Comet il y a quelques années, c'était une souffrance...j'avais presque du m'arrêter pour pousser, arrivé en haut la bagnole était à ébullition, tu serres les fesses à en déchirer le skai dans tous les tunnels, à la descente tu toastes les tambours...bref...c'est plus sport mais carrément moins marrant. Supers ces S10. Jamais déçu. Ça marche, ça marche et ça marche. Modifié le 24 juin 2018 par Comet72 Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Dans la série 'fait beau, j'y mets le plein et départ! , nouvelle étape: Schwarzsee. Juste magnifique...une bien belle journée. 🤗 Demain rebelote. Modifié le 7 juillet 2018 par Comet72 Gilles et Tom Joad 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Nouveau weekend, nouveau jour de beau...youpie, départ! 😎 225 bornes aujourd'hui, tout sur routes secondaires, resto dans un super cadre...tour ça par 32 degrés...que du bonheur! C'est décidément le top pour cruiser. Ou pour charrier du merdier...arret boissons sur le retour et forcément, ça va mieux que la Cougar... D'ailleurs à la pompe ce soir il y avait un petit frère à la colonne d'à côté... Bôaf comme dirait l'autre... En tout cas succès total que cette remise en état...plus de 1500 bornes en 7 jours de weekends, aucun problème depuis les travaux, ça tourne modestement entre 11 et 13 litres en trajets mixtes pour ce brave 262ci TBI de bientôt 280'000 bornes jamais ouvert et je fais facilement 550 bornes avec un plein. Il ne bouffe pas d'eau, pas d'huile, il est totalement étanche...bref je suis épaté, il est adopté. Tout l'équipement fonctionne parfaitement, ça démarre bien, ça tourne bien, ça freine bien...et même si c'est pas fait pour, au kick-down c'est redoutable d'accélération...j'en ai posés un ou deux cette apres-midi qui me faisaient chier sur la route du retour, eh ben franchement j'étais surpris, ça tricote bien! La boite en particulier est absolument géniale, l'étagement est parfait...j'ai jamais besoin de rétrograder, il a la pêche à tous les régimes, il grimpe n'importe quelle pente sans peine et redescendu en drive le frein moteur est bien assez fort pour ne solliciter les freins qu'en toute fin de freinage...après des années en coupés/berlines lourdes avec des rapports de boite longs comme un jour sans pain et des retrogradages 3-2 toutes les 3 secondes...y'a pas à dire, c'est le jour et la nuit. 😍 Bref, au depart j'étais parti pour le refaire et le revendre ensuite...c'est exclu, je le garde. 🤗 Modifié le 14 juillet 2018 par Comet72 Citer
Camaro82 Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 Eh ben ça fait plaisir de te voir kiffer en tout cas . Citer
Guss Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Cool de voir que tu as toujours autant la flamme Mamène! Je suis passé par la Suisse samedi passé en revenant d'Italie, ça m'a fait penser à toi! Par contre ce fut un passage un peu amère parce que j'ai oublié de couper ma 4g sur mon tel résultat : 80€ de surplus EDIT: Je viens de lire tout le sujet... T'es vraiment un cinglé Modifié le 19 juillet 2018 par Guss Citer
Comet72 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 (modifié) 😀 Ouaipfff...tu sais je commence à rentrer dans le rang, ça doit être l'âge. Je suis allé en voir un troisième, de 1995 avec le facelift et le Vortec il y a trois semaines...et je l'ai laissé passer...a l'époque j'aurais sauté dessus comme un dératé mais visiblement je faiblis...je commence à avoir les mêmes raisonnements que les bons petits conformistes: -"Ouais mais un troisième, pis les deux autres, ben ils vont plus rouler..." -"Arretes, t'as déjà assez de bagnoles" -"Pis la Comet, pis la Taurus, pis les Cougar...tu ferais mieux de rouler celle-là plutôt d'en rajouter une". Donc tu vois...je commence a raisonner comme les vieux cons, c'est le début de la fin. Bon ben au joyeux pays des S10 premier pit stop forcé pour "Numéro 2"...une bien belle marre d'huile de pont avant en arrivant dans le garage hier matin, la gaine du cable d'embrayage des moyeux avants s'est déscellée et la moitié de la GL5 "Kipue" à dégueulé par-là...du coup détour forcé par le QG pour le poser sur le lift et repartir avec "Numéro 1", qui par ailleurs roule comme une fleur. Pièce commandée hier soir, réparation probablement mercredi, de retour sur les routes en fin de semaine. J'ai aussi rajouté dans la commande diverses bricoles comme une vanne EGR, des connecteurs à dépression neufs, une bobine et un module d'allumage neufs, je vais surement en profiter pour changer encore ça et essayer de solder ce léger soubresaut au ralenti à chaud qui m'énerve (presque)...a quasi 300'000 bornes ce sera de toute façon pas un luxe, tout ça est rentabilisé depuis longtemps. A suivre. Mais bon ça roule quoi...une journée entière sur les routes avec l'autre hier...plaisir intact. Modifié le 23 juillet 2018 par Comet72 Citer
Comet72 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Bon, ben quelques news du deuxième. J'ai comme prévu remplacé le cable d'embrayage des moyeux avants, tout bien nettoyé au passage, refait l'étanchéité de la flasque et refait le niveau d'huile de pont. Puisqu'il était sur le lift et moi déjà sous le capot j'en ai profité pour changer le module HEI de l'allumeur (qui devait déjà avoir été changé au moins une fois, vu l'état de propreté une fois dépoussiéré), descendre l'EGR pour contrôle et nettoyage avant de la remonter avec un joint neuf. Vu que j'hésitais depuis déjà un moment et que j'avais le temps j'ai aussi remplacé une à une absolument toutes les durites à dépression du compartiment moteur vu qu'elles étaient bien cuites et qu'à force de tourner autour, je craignais d'en casser une par mégarde sans m'en rendre compte. J'ai aussi fait tous les niveau, une recherche de fuites de dépression sur l'entier du circuit (rien) et contrôlé l'equilibrage des roues avant. Et puis je l'ai remis à sa place. Depuis le début il marche bien...mais il avait quand même un peu moins de patate que l'autre, et de temps en temps quelques gros souffles à l'echappement accompagnés de soubresauts au ralenti, en revanche jamais rien en charge, parfait. Mais en revanche ce manque général de pêche par rapport l'autre, ce que je pensais être le fait des 80'000kms de plus, à l'étagement de la boîte ou encore au fait qu'il avait énormément tracté et pas l'autre quasiment pas. Et puis l'autre jour par curiosité avant tout j'ai cherché la procédure pour caler l'allumage...et alors là j'ai eu méchamment la puce à l'oreille. Il semble que le moteur ait déjà été ouvert une fois (le haut moteur en tout cas) puisque la pipe d'admission à été repeinte en gris métallisé, il y a du voile sur les sondes et raccords en laiton, et ça clairement, c'est pas d'usine. Et pour le caler, il faut aller déconnecter un petit connecteur de l'ECM pour le passer en "base timing mode", ce fil se trouve sous la moquette au niveau des pieds passager, faute de quoi l'ordi corrige la courbe d'avance et fausse la lecture du degré d'avance. Dans ma petite tête ça n'à fait qu'un tour... - "A coup sûr il a été refait dans un garage généraliste, les mecs ne savaient pas ou n'ont pas cherché, ils l'ont calé avec l'ECM en ligne et il doit être faux". Du coup hier matin je le chauffe, je vire l'ECM et j'y colle une lampe. Rien qu'au grippage du boulon du pied d'allumeur, le dernier réglage devait dater de l'an XV. La chaine avait deja bien eu le temps de se détendre. Mais alors là...bingo: 12 degrés de retard. J'ai cherché un moment le TDC, la marque sur le damper avait dépassé d'un bon bout les graduations du couvercle de distrib'... Réglé tout ça à 0°, rebranché l'ECM, tout remonté. Et hier soir après le boulot je suis rentré avec. Ben le demi-veau s'est métamorphosé en fusée de l'espace. Plus de souffles à l'echappement, plus de tremblements...et putain ça OUVRE! Pour le coup là ça marche vraiment bien, au moindre coup de patin il bondit en avant. Nerveux et coupleux, les vitesses semblent plus courtes...le comportement est radicalement différent, surtout en départ arrêté et pied à la planche, il te colle au siège. Super content! Petit 80 bornes au coucher du soleil, ça marche mieux que jamais. Pont avant étanche, moteur qui respire...du coup vu que j'ai récupéré ma nouvelle place de parc à côté de celle que j'avais déjà, j'ai pu rassembler les deux frères! Y'en à qui vont se poser des questions ce matin en venant chercher leur bagnole pour partir bosser, à peine réveillés et sortis du lit... Modifié le 3 août 2018 par Comet72 The Lion King et Zitoune 1 1 Citer
Texasblues Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Posté(e) le 3 août 2018 Y'a du laisser aller, les branches des jantes ne sont pas alignées.............................. Citer
Comet72 Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Bon ben la faute à divers impératifs ces derniers weekends, je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler ni l'un ni l'autre (j'avais des réparations sur la Twingo et sur la 306 aussi, donc pour valider les réparations j'ai fait quelques centaines de bornes avec chaque)...mais alors là...après 4 semaines ça démangeait dur d'aller faire des bornes. Mon père à lavé les deux la semaine passée pendant ses vacances, pas un mal, le premier devait avoir 2500-3000 bornes de route depuis le dernier lavage et l'autre 1500 bornes minimum, du coup ça re-brille: Et niveau rouler, ça à roulé. 220 bornes hier avec Numéro 1 (que de la secondaire, comme d'hab', l'autoroute c'est pas intéressant), toute la journée à sillonner le canton de Berne, rentrée par Wünnewil-Flamatt puis Fribourg, c'était génial! Avec petit détour pour emprunter pour la première fois le pont de la Poya: Et aujourd'hui 150 bornes avec Numéro 2, l'occasion de mettre à l'épreuve mes réparations du pont avant (chaleur de plomb, route valloneuse avec de longs tronçons en charge, etc.)...et là aussi de jolies découvertes: Bilan comme souvent 100% positif: Les deux marchent nickel, le deuxième fonctionne bien mieux depuis que j'ai calé l'allumage. J'ai aussi pulvérisé le record de conso en passant sous les 9 litres avec Numéro 2 en trajets mixtes...pour un machin de 2400 kilos à vide, 25 ans et 274'000 bornes, je pense pouvoir affirmer qu'il est réglé au poil. Pour l'anecdote j'ai aussi eu 3 pouces levés sur le retour hier, à différents moments sur la route...à chaque fois je crois que j'ai oublié les phares, qu'on me signale un radar ou que j'ai le carter qui se vide sur la route, mais non, c'est bien pour la bagnole...comme quoi il semblerait que ce soit pas juste des vieux machins carrés de merde qui polluent et qu'il faut à tout prix écarter des centre-villes...forcément, à force d'écouter la tendance générale, ça surprend. Je pense que je vais me remette à servir le premier en intensif vu qu'il ne lui reste plus que 6 mois de CT et garder le deuxième en réserve. Je vais aussi probablement partir en vacances avec cet automne, grosse tirée en prévision, vu la fiabilité de l'un comme de l'autre, j'y vais les yeux fermés. A suivre! Chaque dimanche soir je me réjouis du weekend suivant...très très grosse addiction. Modifié le 19 août 2018 par Comet72 Citer
Comet72 Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Temps médiocre...mais quand même petite virée en Valais. Rencontre avec une congénère de même époque qui malheureusement semble trainer depuis un certain temps sur ce parking... A suivre...comme dabe 250 bornes sans histoires, ça roule super. Citer
Comet72 Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) Weekend radieux donc départ pour une virée que je voulais faire depuis très longtemps: Montée dans le Jura jusqu'à Délémont via le Val-de-Ruz à travers la réserve naturelle du Chasseral puis redescente par l'autre versant avec traversée de la réserve de Thal, arrêt à Soleure et retour par la plaine soleuro-bernoise en longeant l'Aar, passage par Lyss, Morat, Payerne et retour au bercail. C'est pas déconnant en nombre de bornes (350) mais c'est presque 6 heures de route, 6 cantons à traverser, 3 vraies montées de cols et autant de redescentes...bref avec les arrêts bière-bouffe-ouhputainc'estbeaulà'fauts'arrêter, la journée y passe. Par contre c'est juste magnifique: Dépaysé pareil qu'en rentrant d'Arizona. Et c'est 350 bornes à ROULER, sur de la belle route, pas de bouchons, pas de circulation...trois feux rouges, deux gendarmes couchés et une paire de radars à tout péter. Bref, le pied! J'avais pris le numéro 2 pour l'occase, qui a peu après le départ passé les 275'000 bornes. C'est du pur délire sur ce genre de tracés, y'a juste pas de difficulté. Aucune chauffe, comportement exemplaire, a l'aise dans toutes les situations. C'est épatant ce que ça fonctionne bien. Malheureusement peu de photos parce que si le véhicule est d'une fiabilité sans faille, ce n'est pas le cas de la merde chinoise survendue qui me sert de téléphone. Modifié le 16 septembre 2018 par Comet72 Citer
Gilles Posté(e) le 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 J'adore ton sujet. Un de mes meilleurs amis vit à Rolle (VD), je suis allé souvent rouler en moto avec lui, et je suis entièrement d'accord avec toi. La Suisse sur la route est splendide. Merci encore de partager ça avec nous! Citer
Comet72 Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) Merci bien! Heureux d'apprendre que ça intéresse un peu de monde. C'est avec plaisir que je poste tout ça, et encore c'est pas grand chose, les résumés sont modestes et il m'arrive de rater le compte rendu de certaines virées. @Gilles: Si tu reviens à l'occasion par Rolle il ne te faudrait pas faire beaucoup plus de 10kms pour siphonner une mousse accoudé au capot du GMC ou assis dans la Camaro, je loue précisément entre Morges et Rolle. Ce serait avec plaisir, et à peu près n'importe quand vu que c'est également mon lieu de travail. Bon ben pour combler le manque de photos des Franches Montagnes à cause de ce p*tain de smartphone en rade, voilà quelques photos du deuxième Blazer, celui que j'ai refait l'hiver passé et que j'ai roulé hier, lors d'une précédente balade. Il aura fallu plusieurs mois pour lui redonner tout son lustre mais depuis c'est que du bonheur. Très satisfait du résultat et notamment de l'intérieur qui était un vrai dépotoir crade et dégueulasse et qui à...comment dire...changé. 275'000 bornes, jamais soigné, jamais connu de garage, jamais repeint non plus...je vous laisse juger...Built to last, comme ils disent. Prochaine virée dans les cartons, sûrement Bienne ou Lucerne le weekend prochain. Je prendrais sûrement l'autre bien que je vais déjà lui mettre un petit 200 bornes de déplacement professionnel mercredi. Alors vivement mercredi! Modifié le 16 septembre 2018 par Comet72 Zitoune 1 Citer
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