Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

Je compte ajouter, voir même fabriquer un récupérateur de liquide refroidissement pour mon Impala.

Par contre je ne sais pas trop quel type de reservoir de récupération choisir avec entrée sur le haut, sur le bas .... sachant que mon radiateur n'a qu'une sortie de débordement en dessous du bouchon.

Est ce que vous avez un type à me conseiller?

Alex

Posté(e)

Oui. Un bidon pour vélo en plastique ou en métal de chez décathlon, installé propre avec les supports du même fournisseur.

Posté(e)

ok va pour cette solution ... enfin quelque chose de raprochant.

c'était surtout pour savoir s'il fallait avoir un montage type vase d'expention ou juste avoir un bocal pour récupérer le surplus.

Alex

Posté(e)

Tu ne peux pas mettre de vase d'expansion, le système ne reaspirera pas ce qui sort. A défaut, ça évitera de saloper le garage!

Posté(e)

Tu ne peux pas mettre de vase d'expansion, le système ne reaspirera pas ce qui sort

Que nenni :

1) il faut changer le bouchon de radiateur pour un modèle sans clapet : ce modèle, par exemple ;

2) monter le bouchon avec clapet sur le vase d'expansion : ce modèle, par exemple.

(Prevoir quand même une durite "sérieuse" entre le radiateur et le bas du vase..)

Le tout : "amha" ; "my two cents" ; "pas taper" etc, etc....

(pour info, nous faisions ce genre de montage sur nos autos de course.... il y a longtemps).