chrissteele Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 hi guys . sur une caprice des eigthies, le voyant de température d'eau s'allume un peu au bout de quelques bornes, je dis un peu car ça s'allume pas très fort , vous savez quand je tourne la clef de contact, avant de démarrer cette "case" s'allume bien franchement, mais là c'est environ 10 fois moins puissant comme éclairage, normal? mais en non stop par contre. et cela à chaque fois, ça le fait même moteur tournant à l'arrêt au bout de 10mn environ. je n'ai pas de jauge au tableau de bord, tout ce que je peux voir c'est si ça s'allume ou pas, c'est chiant. bon, je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement. le ventilateur tourne bien quand il faut. une sonde déconne quand elle ne s'allume pas uniquement , non? mais dans ce cas précis, peut elle quand même déconner sachant que ça s'allume systématiquement? quoi d'autre à explorer? merci les gars . Citer
pretender03 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 un fil qui touche quelque part Citer
Pit Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 La meilleure chose à faire, c'est de montrer une vrai jauge! Citer
chrissteele Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 un fil qui touche quelque part ça à l'air clean de ce côté là. La meilleure chose à faire, c'est de montrer une vrai jauge! carrément t'as raison. je n'ai jamais monté de jauge, c'est pas super dure j'imagine, tu peux me dire comment tu l'as fait sur ta monte carlo?, où brancher quoi? merci. Citer
Batte62 Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Si ça peut t'aider, j'ai une caprice de 1977. Mon voyant batterie fait exactement comme ton voyant chauffe. Il s'allume bien quand je mets le contact. Quand je roule il est légèrement allumé. Mon alternateur a été testé et il fonctionne. A mon avis si ta voiture chauffait vraiment il serait allumé bien rouge Citer
Phil Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 un fil qui touche quelque part ça à l'air clean de ce côté là. Débranche le fil à la sonde, isole-le et pars faire un tour. Si le voyant ne reste pas éteint à 100%, c'est que ce n'est pas si clean que ça. Et sinon, oui une sonde peut cafouiller. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Mais non, c'est juste que c'est une sonde pour manomètre qui est montée. Du coup la résistance varie en fonction de la chaleur et la lumière s'allume progressivement au lieu de faire grimper une aiguille. Solution: remplacer la sonde et m'envoyer l'ancienne parce que j'en ai besoin Citer
chrissteele Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Si ça peut t'aider, j'ai une caprice de 1977. Mon voyant batterie fait exactement comme ton voyant chauffe. Il s'allume bien quand je mets le contact. Quand je roule il est légèrement allumé. Mon alternateur a été testé et il fonctionne. A mon avis si ta voiture chauffait vraiment il serait allumé bien rouge ouais ça me rassure pas trop. merci quand même. Débranche le fil à la sonde, isole-le et pars faire un tour. Si le voyant ne reste pas éteint à 100%, c'est que ce n'est pas si clean que ça. Et sinon, oui une sonde peut cafouiller. d'accord, je vais faire le test. merci phil. Mais non, c'est juste que c'est une sonde pour manomètre qui est montée. Du coup la résistance varie en fonction de la chaleur et la lumière s'allume progressivement au lieu de faire grimper une aiguille. Solution: remplacer la sonde et m'envoyer l'ancienne parce que j'en ai besoin c'est vrai ce que tu dis? j'y avais pensé. plus ça chauffe , plus cela s'allumerais? alors, un petit éclairage signifirais que c'est normal? anyway, j'ai déjà commandé une nouvelle sonde chez rockauto. merci à tous pour vos conseils. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 c'est vrai ce que tu dis? Ben demande à Alban, c'était ça son problème Citer
Pit Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Pour compléter, le fil à la masse allume le témoin en permanence. Pour ce qui est d'un vrai jauge, il y'a simplement un positif, une masse et un fil pour le capteur ; au quels on rajoute l'éclairage. Mon avis : le temps de diagnostiquer tout ton système, tu aurais presque fini le montage d'un nouveau mano. Citer
chrissteele Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Pour compléter, le fil à la masse allume le témoin en permanence. Pour ce qui est d'un vrai jauge, il y'a simplement un positif, une masse et un fil pour le capteur ; au quels on rajoute l'éclairage. Mon avis : le temps de diagnostiquer tout ton système, tu aurais presque fini le montage d'un nouveau mano. ok , le fil du capteur , tu le met où? il faut qu'il soit en contact avec le liquide de refroidissement, on le met à la place de la sonde? on le branche sur la sonde? sorry pour mon imcompétence. Citer
Phil Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 "capteur" c'est le mot djeun pour "sonde" Citer
Pit Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Sonde, c'est plutôt utilisé en médecine par ici... Remplace le contacteur par le capteur de la nouvelle jauge de température, tu peux réutiliser le fil existant si il est bon. Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Posté(e) le 4 avril 2017 Le truc aussi c'est que c'est pas évident de commander le bon capteur sur rockauto. Entre les erreurs de rockauto et les miennes j'ai vu passer plusieurs capteurs. Sur rockauto c'est noté "interrupteur" et il faut comprendre que c'est un contact qui allume le voyant. Si ça se trouve il te faut la TS66. Déjà il faut la localiser sur le moteur ; ensuite y accéder avec une douille longue ou une clé plate suivant la situation. Puis simplement la remplacer. Citer
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