Oli Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour à tous, Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais avoir l'avis et les conseils de ceux qui ont fait cela. Je demeure au Québec depuis près de 20 ans et l'envie me vient de ramener une moto de là bas, si toutefois l'opération s'avère rentable. A ce sujet, si quelqu'un peut me dire combien tout cela va coûter, je suis preneur. Par avance, merci ! Citer
Phil Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Si c'est pour un retour définitif en France et que la moto est immatriculée à ton nom depuis plus de 6 mois, pas de douane ni de TVA. Pour un modèle existant en France, certificat de conformité de la marque (payant), un passage à la DREAL où ils vérifient que les feux, échappements etc. sont estampillés CE (ou non). Citer
Olds Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) pub Modifié le 28 avril 2017 par Phil Citer
Oli Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 OK, merci à vous ! Ce qui me soucie, c'est la mise en conformité de la bécane....... Citer
alanbike Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 comme dit phil si elle a été vendue en France tu demande un certificat de conformité au fabriquant et après il faut un contrôle que tout est ok ! je l'ai fais pour une ducati achetée en Belgique mais qui était Anglaise a l'origine , j'ai changé le phare ( conduite a gauche ) , j'ai payé 150€ de certificat et c'est un concessionnaire qui s'est occupé de tout , je certif' et le contrôle ! Citer
Oli Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 comme dit phil si elle a été vendue en France tu demande un certificat de conformité au fabriquant et après il faut un contrôle que tout est ok ! je l'ai fais pour une ducati achetée en Belgique mais qui était Anglaise a l'origine , j'ai changé le phare ( conduite a gauche ) , j'ai payé 150€ de certificat et c'est un concessionnaire qui s'est occupé de tout , je certif' et le contrôle ! Salut Alan ! Il est sympa ton concess dis moi ! Citer
alanbike Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 oui je le connaissais assez bien , c'est peut être pour ça , mais bon ça vaut le coup de demander ! je ne lui avait pas demandé de faire les papiers, juste demandé la procédure et c'est lui qui m'avait dit que c'était a lui de s'en occuper , ça m'avait bien arrangé ! Et le contrôle c'est son mécano , juste un petit coup d'oeil et c'est tout ! Citer
Oli Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Merci du tuyau ! On trouve parfois des machines sympas au Québec, peu kilométrées, climat oblige. Citer
alanbike Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 pour info c'était une 906 paso ! Citer
STG Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Tout dépendra du COC, si conforme aux normes CE ou non Ou CG directe en Pref ou procédure DREAL de RTI avec certains tests UTAC.. Ex chez HONDA http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html pour les 2 roues http://www.motoservices.com/cartegrise/immatriculation.htm Citer
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