Posts recommandés

Posté(e)

Slt,

Comme j'ai enfin reçu ma jauge a dépression, je me suis lancé dans le réglage un peut plus poussé de mon moteur (SBC 350)

Pour commence j'ai vérifié mon circuit de dépression, tout est en ordre pas de fuite.

J'ai reglé l'avance a 12° a 880 RPM en P.

En suite j'ai réglé au mieux mes vis de richesse sur mon carbu edelbrock 1406 pour avoir la meilleur dépression.

Au mieux j'arrive à avoir une depression de 15 au ralenti.

En accélérant et en montant autour de 1500RPM, j'arrive entre 20 et 25.

J'ai essayé de changer l'avance amis cela n'affecte pas la depression je suis toujours a peut prêt a 15.

Du coup je me demandais si avoir 15 de dépression au ralenti était suffisant et normal ou pas?

Posté(e)

Ça dépend de l'endroit où tu l'as branchée. Pour avoir une bonne lecture il faut te raccorder là où tu es vraiment dans l'admission. Typiquement, c'est l'assistance des freins, par exemple.

Posté(e)

slt,

j'ai connecté la jauge sur la meme arrive que l'assistance des freins.

La valeur est stable à 15 ca bouge pas.

Merci pour le retour car j'avais un doute car sur la plus part des forums ou site us il parle de 20 mini pour un sbc.

Alex

Posté(e)

Sur un moteur strictement stock oui entre 15 et 20. Mais ton réglage initial tu l'a fait comment ? Normalement c est depression debranchee allumeur et bouchee sur le carbu. Et c est 8 degré BTDC a 750rpm. Si ton aac n est plus stock ta dépression change

Posté(e)

Mon réglage initial a bien été fait avec la depression débranché du carbu et de l'allumeur.

J'ai bien vu sur un forum un gars qui expliquait le rapport entre l'aac et le niveau de depression.

A ce sujet je peux pas te dire si mon aac est stock ou pas j'en ai aucune idée.

Par contre pourquoi 8° d'avance?

Je vois partout dans les livres et sur le net, toujours 10 ou 12° mais plus souvent 12?

Posté(e)

Suivant l année et la boite auto ou manuelle le ° d avance change.

Sur mon 400 de 74 , c est 8 ° et le 350 c est 4° en manuelle ou 8 en auto.

Sur mon bouquin, un 350 de 72 c est 6 °.