Nitro Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut a tous! Voila, j'ai vu 2 voitures et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Une Chevy Camaro 1982 5L pas expertisée Une Pontiac Firebird 1994 3.4V6 expertisée il y a 6 mois Mes interrogations: Fiabilité? Conso? Tenue de route? Sur neige? Daily car possible? Prix max? Autre? Vala j'attend vos avis... en fait c'est en hypothèse du remplacement de ma chrysler daytona qui est tout le temps en panne.... PHOTOS!!! Citer
SEB Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 en fait c'est en hypothèse du remplacement de ma chrysler daytona qui est tout le temps en panne....Ça me rappelle quelqu'un Citer
Memphis Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Hello! Nous on utilise la Firebird au quotidien, en hiver même et aucun problème (je touche du bois ), mais elle est de 89 donc à mon avis une plus récente il ne devrait pas y avoir de problème bon sur neige... ça je suis pas sûr sûr Citer
Nitro Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut! et elle vous consomme combien? puisque t' es en Suisse, ca te coûte combien a peu pres les assurances/impôts? t'as déjà eu quoi comme problèmes avec? Aaah la curiosité est un vilain défaut je sais... Citer
Memphis Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut! et elle vous consomme combien? puisque t' es en Suisse, ca te coûte combien a peu pres les assurances/impôts? t'as déjà eu quoi comme problèmes avec? Aaah la curiosité est un vilain défaut je sais... assurance/impôts rien... on a les plaques interchangeable avec la GTA donc on paie tout sur celle là vu que c'est une plus grosse cylindrée et je sais pas combien c'est La 'Bird consomme 12-15 litres (c'est un V8 TBi) et si c'est que de l'autoroute pépère c'est sous la barre des 10 (c'est rare mais c'est déjà arrivé! )Le seul truc qu'on a eu sur la 'Bird c'était changer l'alternateur... c'est tout Citer
SS396 Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 perso je ferais un daily driver avec la 71 Citer
Nitro Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Ah j'aimerais bien mais pour linstant elle est en pièces détachées au fond de mon garage... Mais c'est une idée interessante... Excepté le fait que je travail en montagne tous les week ends l'hiver.... Citer
Starsky Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 en fait c'est en hypothèse du remplacement de ma chrysler daytona qui est tout le temps en panne.... Ah non! Encore un! Vade Retro Daytonasss! Citer
Wahoo Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Hello, Moi je vais te répondre franchement. Un modèle 82, c'est un V8 carbu et une TH200... Pour moi c'est LE modèle à éviter. La TH200 est une boite de merde installée sur la camaro QUE cette année là. C'est une boite de transition entre l'ancienne TH350 beaucoup plus fiable et la TH700R4 économique grace à son overdrive. Le carbu sur un V8 pour une utilisation quotidienne... Faut pas avoir beuacoup de kilomètres à faire, sinon c'est la ruine. Pour une utilisation quotidienne, une 3ème gen, à mon avis pour le meilleur des compromis c'est un V8 TBI avec une TH700R4 donc à partir de 88. Mais pour un daily car je te conseille surtout la 4 ème génération, celle qui est expertisée et qui a un V6. Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 je possède une CAMARO de 1999 (4ème génération) en motorisation V6 3800cc, boite 4L60E, c'est une voiture qui me fait un très bon daily, je m'en sers tous les jours et côté consommation c'est 12/13 litres aux 100km en trajet urbain et 9/10 litres aux 100 km sur autoroute, ce qui reste raisonnable pour cette motorisation. Question assurance elle ne me coûte pas bien cher..... Pour le moment pas de soucis à l'horizon, véhicule fiable si bien entretenu bien evidemment ! Citer
lou02 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Evite la camaro de 1982. Entre les deux et pour un usage quotidien choisi la pontiac de 1994. J'ai eu un cabriolet camaro de 1995 équipé du même moteur V6 3.4 et j'ai jamais eu le moindre problème. Par contre après 1996 le V6 est passé en 3.8 qui est plus puissant et plus plaisant a conduire. Sur la neige... pas terrible ! Autre ? une Ptite transam 5.7 avec "traction control" sur la neige.... ou du moins comme chasse neige ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Murph Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 pour avoir roulé en daliy car avec une transam86 (5.0 TPi), je te conseille la 4gen. Elle sera surement mieux finie, consommera moins. Dommage que tu n'ais pas trouvé un modèle V6 3.8 bien meilleur que celui qu'on te propose. En plus, j'aime pas l'avant des camaro 82-84 Citer
Morgan Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Pour une utilisation quotidienne la Pontiac, sera tres bien par contre, tu dit que l'hiver tu travail en montagne, alors prevoit une autre voiture a mon avis. Moi, deja, la mienne, je la sortai pas quand la route etai tremper ar ca glissai deja un peu alors en montagne, si il y as un peu de neige.... De toute facon, dans ce cas, evite tout les propulsion... Citer
j&b Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Comme tous le monde, la 4gen http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Dans tous les cas, la neige n'y penses pas trop sauf si tu aimes faire des bisous aux fossés a+ Citer
Riptibe Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Les propulsions sous la neige, c'est pas de la conduite mais du pilotage. Mode contrebraquage non stop http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png t'es content d'arriver surtout quand il y a pas de direction assisté Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.