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Dans tout les cas il faudra que tu sorte la poulie de son axe la pompe est vendu sans pour le kit je ne m'y suis pas encore penché dessus 

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Oui j'ai un kit complet pour refaire mon ancienne pompe 

nouvel pompe ou kit de toute façon il te faudra sortir la poulie de son axe 

  • Il y a 3 semaines...
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Salut je reviens vers toi pour avoir des infos sur le demontage et le remontage , et il possible de changer le joint de la vieille pompe sans demonter la poulie  vu que ca a lair galere a enlever et aussi  comment on enleve la piece avec la gorge qui a ce joint merci

20170617_090715.thumb.jpg.1c62d43b95ca890858765d4c6471c995.jpeg

  • Il y a 5 mois ...
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salut, j'ai ma pompe a changer aussi, sa a l'air d'être la même (je l'attend j'ai commander sur rockauto) .. ducoup vous avez réussis a sortir la poulie? 

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Salut en ce qui me concerne je l ai sortie avec l outil qui sert a ca  (je l ai acheter ) sinon c est la galere  et pour la remettre idem avec  un outil adapter (que  j ai  ai fait moi meme,) mais pas top , a refaire je l acheterai est surtout ne pas taper trop fort car a l interieur de la pompe y a un systeme qui ressemble a un roulement aiguille  et dont ces aiguilles sortent de leur logement  ,   et si on redemarre la pompe ca la bouzille,  si un jour je rechange de pompe je ferai usiner la poulie pour que ca s emboite plus facilement  une intra vis pour verouiller et zou  

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ok merci pour les info! dommage j'ai fait la même j'ai pris avec l'outil pour sortir la poulie mais pas celui pour la remettre...je pensait que l'axe se desserrai avec une sorte de btr mais en faite non faut juste tirer dessus avec l'outil adéquate.

une foto de ma pompe:

IMG_20180103_154101.jpg

  • Il y a 3 semaines...
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bonsoir, j'ai enfin reçu ma nouvelle pompe, et la ptite malette d'outils qui va bien pour extraire et remettre la poulie!! petite question une fois tout remonté et que j'ai remis le liquide a niveau comment on purge? il va y avoir de l'air dans le circuit qu'il faut sortir? je vais essayé sa ce weekend si j'ai le temps, merci pour vos réponse...

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ça se purge tout seul : on fait le niveau, on démarre le moteur, on tourne le volant d'un bout à l'autre (ou on va faire un tour) et on refait le niveau :) .

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ok merci en faite sa l'air simple:super:!!! pas habituer !! d'habitude dès qu'on démonte un truc sa devient compliqué!

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Ha non, mais ce que je raconte c'est la théorie :megatop:

 

La pratique, c'est quand il faut tout redémonter parce qu'on a une grosse flaque d'huile par terre dont on ne sait pas d'où elle vient :D

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Perso  j ai surelever le train avant pour decoller les roues du sol  ,mis en route le moulin et tourner doucement le  volant jusqu au buter  une bonne dizaines de fois  et fait l appoint d huile et voila 

Posté(e)
Le 03/01/2018 à 18:18, horig a dit :

Salut en ce qui me concerne je l ai sortie avec l outil qui sert a ca  (je l ai acheter ) sinon c est la galere  et pour la remettre idem avec  un outil adapter (que  j ai  ai fait moi meme,) mais pas top , a refaire je l acheterai est surtout ne pas taper trop fort car a l interieur de la pompe y a un systeme qui ressemble a un roulement aiguille  et dont ces aiguilles sortent de leur logement  ,   et si on redemarre la pompe ca la bouzille,  si un jour je rechange de pompe je ferai usiner la poulie pour que ca s emboite plus facilement  une intra vis pour verouiller et zou  

 

Vaudrait mieux pas faire ça !

La poulie ne tournerait plus bien rond.

Ce serait aussi rapidement labourage de l'arbre par la vis et ensuite tout est mort, la poulie ne sort plus, faut taper et on bousille le cœur de la pompe.

Faut pas croire que d'origine ils ne font des montages fiables et connus que pour nous embêter...

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sa y'es j'ai changer ma pompe , c tout beau tout neuf, je metterai des photos dans le showroom, j'ai mis 4h nickel avec les bons outils pour la poulie!!

IMG_20180121_152643.jpg

  • Il y a 11 mois ...
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Le 22/01/2018 à 21:09, cedric76 a dit :

Je déterre ce sujet car je souhaite acheter tout les outils nécessaire à la dépose et repose de mes poulies. J'ai souvenir qu'en particulier pour la pompe de direction assistée, il fallait un extracteur bien spécifique mais le produit correspondant au lien ci-dessus est indisponible... Est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver ces outils?

Je pensais également acheter des extracteur "ordinaires" de ce style :

https://www.amazon.fr/DWT-Germany-3extracteurs-roulement-bras-150/dp/B0749MS7HG/ref=sr_1_11_sspa?ie=UTF8&qid=1546207485&sr=8-11-spons&keywords=extracteur&psc=1

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