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bonsoir a tous, Jai rouler un peut avec ma Cadillac lundi et je me suis aperçu que la durite supérieure qui revient au radiateur était souple pas chaude et il y avais pas de liquide dedans, je voulais savoir si une juste purge étais nécessaire  ou il y a un autre problème. si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance :)

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Refait correctement le niveau de liquide de refroidissement. Et fait un nouvel essai routier .;)

Afin de vérifier si ton auto à réellement un problème.

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mon niveau est bon, après je viens de changer ma pompe a eau et Jai nettoyer mon radiateur je pensais que c'étais la purge que j'avais mal faite, a vrai dire jai pas fais de purge du tout... :D

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Pas besoin de purger le circuit de refroidissement sur ces modèles. Juste faire le niveau, 2 cm sous la base de l'orifice de remplissage, la durite supérieure remplie. Si ça descend beaucoup, c'est qu'il y a une fuite quelque part.

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C'est que le calorstat ne s'ouvre pas. Il est impératif de le changer. Dans un premier temps tu peux le retirer pour confirmer le diag.

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Comme dit Alban, à inspecter TOUT DE SUITE.
Il a peut-être été monté à l'envers ?

Retire-le, mets-le dans une casserole d'eau bouillante et regarde si il s'ouvre.

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Il y a 8 heures, Thibaut-CADDY a dit :

et si ma durite est molle et qu'il y a pas de liquide dedans (a chaud bien sûr) sa veut dire quoi ?

Cela veut dire que ton circuit n'est pas étanche, car tu ne peux pas faire chauffer un circuit fermé sans créer de pression interne.

Et cette pression est limitée par la poche d'air sur le partie haute de ton radiateur si ton véhicule ne possède pas de vase d’expansion. Et si ta as un vase d'expansion c'est lui qui fait office de tampon. Maintenant si ta pression devient vraiment importante environ 1 bar. C'est le bouchon du radiateur ou celui du vase (suivant équipement) qui dégaze le circuit .

Donc il se peut dans ton cas que le bouchon de remplissage ne soit pas suffisamment taré. Car la meilleure manière de retarder l’ébullition , c'est d'augmenter la pression interne.

Posté(e)

Remet un thermostat! Si tu en mets un neuf, y'a pas de raison qu'il pose problème...

Laisse tourner le moteur au ralentit le temps qu'il chauffe avec le bouchon ouvert et rajoute de l'eau en conséquence lorsque le niveau baisse.

;)

Posté(e)

Ce serait bien si tu faisais un effort sur l'orthographe, tu es un peu difficile à lire.

Sur le calorstat: il en faut un, sinon, ton moteur ne tournera jamais à la bonne température.

Et pour la durite  molle: ton circuit est désamorcé. Sans une vraie purge, comme mettre la voiture en pente avec le radiateur en point le plus haut, ça ne marchera jamais

..

Posté(e)

Il faut purger phil. Meme si il n y a pas de vis de purge. Normalement la procédure c'est comme dit pit faire tourner le moteur bouchon ouvert jusqu'à temps que le calorstat s'ouvre ce qui va pousser l'air prisonnié du bloc vers le haut du radiateur et faire baisser le niveau. A ce moment on ajoute du liquide pour faire le niveau avec un regime a 1500rpm et on ferme.:)

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