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bonjour à tous

Bon voilà j'expose mon problème: Hier la voiture démarrait et ce soir plus moyen! Elle démarre et dans la foulée elle s'arrête!!! et même si j'accélère rien ne se passe!! elle cale!

J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus!! Peut être la pompe à carburant? Y a t il un fusible pour cette pompe quelque part?

merci pour vôtre aide

Posté(e)

Ben ça doit etre sa Cougar ( demande à Macron c'est un pro ).

Bon ça doit pas être super dur. Déjà ça peut pas démarrer et être un probleme d'essence.. à moins que pour la démarrer tu ne verses de l'essence direct dans le carbu.

Faut éliminer toutes les causes une à une.

 

Déjà, si tu vers un peu d'essence dans le carbu et qu'elle démarre et tiens le temps de consommer ladite essence c'est pas l'allumage ni les bougies.

Vérifie l'arrivée d'essence au carbu : pose un filtre transparent en amont du carbu et tu dois voir l'essence à travers ce qui prouverait que ta pompe debite ( ou tu débranches et démarre et l'essence doit gicler).

Si l'essence arrive, regarde à l'entrée du carbu si y'a pas un truc de collé ( j'ai eu le tour sur un carbu de  L6 mopar ). ensuite voir si le reste du carbu est pas défectueux.

Regarde si tu n'as pas une durite coupée ou pliée ( vécu sur ma cadillac ).

 

Posté(e)

Déjà sur ces vieilles voitures la pompe à essence est mécanique, donc pas de fusible ;) .

Question 1 : il y a encore de l'essence dans le réservoir ? :D

Même en "pompant" sur l'accélérateur ça cale quand même ?

Le volet d'air du starter est bien fermé (à froid) ? En démarrant à froid, il est recommandé de "pomper" une ou deux fois sur la pédale avant de démarrer pour libérer la came de starter et pour que la pompe de reprise injecte un peu d'essence dans les venturis.

 

Posté(e)

Si tu as un compte tour au tableau de bord, ça peut paraître possible, débranché le courant ne va plus à la bobine du coup ça marche moins bien sans étincelles 😊

Posté(e)

Normalement le compte tour est un element passif. A moins qu'il y ait un ecm ? J'en doute dans une 69

Posté(e)

A moins d'une bidouille antérieure, il n'y a aucune relation entre le bloc compteur et le circuit de démarrage sur une Cougar ( ou une Mustang, le circuit est le même).

Je dirais plutôt que la dépose du bloc compteur a entrainé une rupture de contact à un autre endroit: par exemple sur la prise qui va sur le contact à clef, en bougeant le faisceau correspondant.

Je chercherais de ce coté là, pour éviter une panne future :)

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