Sulako51 Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 bonjour à tous Bon voilà j'expose mon problème: Hier la voiture démarrait et ce soir plus moyen! Elle démarre et dans la foulée elle s'arrête!!! et même si j'accélère rien ne se passe!! elle cale! J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus!! Peut être la pompe à carburant? Y a t il un fusible pour cette pompe quelque part? merci pour vôtre aide Citer
Cal3b Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Ben ça doit etre sa Cougar ( demande à Macron c'est un pro ). Bon ça doit pas être super dur. Déjà ça peut pas démarrer et être un probleme d'essence.. à moins que pour la démarrer tu ne verses de l'essence direct dans le carbu. Faut éliminer toutes les causes une à une. Déjà, si tu vers un peu d'essence dans le carbu et qu'elle démarre et tiens le temps de consommer ladite essence c'est pas l'allumage ni les bougies. Vérifie l'arrivée d'essence au carbu : pose un filtre transparent en amont du carbu et tu dois voir l'essence à travers ce qui prouverait que ta pompe debite ( ou tu débranches et démarre et l'essence doit gicler). Si l'essence arrive, regarde à l'entrée du carbu si y'a pas un truc de collé ( j'ai eu le tour sur un carbu de L6 mopar ). ensuite voir si le reste du carbu est pas défectueux. Regarde si tu n'as pas une durite coupée ou pliée ( vécu sur ma cadillac ). Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Déjà sur ces vieilles voitures la pompe à essence est mécanique, donc pas de fusible . Question 1 : il y a encore de l'essence dans le réservoir ? Même en "pompant" sur l'accélérateur ça cale quand même ? Le volet d'air du starter est bien fermé (à froid) ? En démarrant à froid, il est recommandé de "pomper" une ou deux fois sur la pédale avant de démarrer pour libérer la came de starter et pour que la pompe de reprise injecte un peu d'essence dans les venturis. Citer
Sulako51 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 bon le problème est résolu!! En fait je peux pas démarrer si mon bloc compteur est débranché!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Et on sait toujours pas ce que c'est comme caisse Citer
Sulako51 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 c'est marqué dans mon profil!!! ...une Mercury cougar 69 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Alors la je tombe sur le cul. Comment un bloc compteur t empêche de demarrer ? Citer
Sulako51 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 bonne question!! c'est tout le mystère! peut être une sécurité pour pas rouler le compteur débranché !! Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Si tu as un compte tour au tableau de bord, ça peut paraître possible, débranché le courant ne va plus à la bobine du coup ça marche moins bien sans étincelles 😊 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Normalement le compte tour est un element passif. A moins qu'il y ait un ecm ? J'en doute dans une 69 Citer
Texasblues Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 A moins d'une bidouille antérieure, il n'y a aucune relation entre le bloc compteur et le circuit de démarrage sur une Cougar ( ou une Mustang, le circuit est le même). Je dirais plutôt que la dépose du bloc compteur a entrainé une rupture de contact à un autre endroit: par exemple sur la prise qui va sur le contact à clef, en bougeant le faisceau correspondant. Je chercherais de ce coté là, pour éviter une panne future Citer
Posts recommandés