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Posté(e)
il y a une heure, Antony a dit :

Des super tutos tes réparations de tôle, il faut le temps, mais en "découpant" le travail en plusieurs taches "faciles", l'impossible devient possible ! 

 

Merci Antony ! ;) 

C'est plus long mais ça évite de faire de grosse découpe et s'apercevoir que l'on a plus aucun repaire par la suite pour souder les morceau neuf ;) 

C'est un puzzle géant :D 

Posté(e)

Ensuite application d’apprêt phosphatant a l’intérieur de l'aile , Les soudures a l’intérieur seront juste dégrossi a la meuleuse pour garder de la rigidité 

 

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Puis application d’apprêt

 

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Puis mise en apprêt

 

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Puis au tour de l'emplacement du side marker 

 

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Meulage des points de soudures qui avait été fait 

 

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Puis Thibaut a trouver sur internet les sides marker qui lui manquer 

 

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Puis une fois la tôle redresser , essai a blanc 

 

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Puis redressage de l'angle 

 

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Puis mise en apprêt également

 

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La partie extérieure de l'aile est terminé , il reste a peindre l’intérieur en noir , et je mettrai la suite des photos prochainement :)  

Posté(e)
Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Bin elle était bien malade cette aile.. heureusement qu’il a un pote comme toi 😉 merci pour la petite lecture on veut la suite bien sur 😜

 

Merci nono ;) , en effet cette aile était malade , et bizarrement tout les reste est en en bon état , y compris l'aile coté conducteur ;) .

Aller je vais essayé de mettre la suite de l'aile avant de partir au travail ;) 

Posté(e) (modifié)

A ben en fait je vais avoir le temps de mettre la suite de l'aile parce qu’il reste juste 5 photos a mettre :sweatingbullets:

 

Donc on continue en appliquant de la peinture noire a l’intérieur de l'aile :) 

 

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L'aile est maintenant terminé :) , et la prochaine étape sera la porte coté passager avec son cadre :) 

Je vais trié les photos et essayé de poster ça ce soir :) 

 

Modifié par sebastien 01
Posté(e)

Super boulot, quel talent ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Astalavista a dit :

OMG je suis toujours émerveillé par ce travail qui est long et fastidieux, un grand bravo 💪

 

Merci Astalavista ! ;) 

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila la suite de la Cadillac :) 

Maintenant que l'aile est terminé , Thibaut a commencé a démonté la porte coté passager et il m'as envoyer ces photos .

On comprend mieux pourquoi la vitres électriques ne fonctionner plus :sweatingbullets: 

 

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Par la suite il a réparer tous ces fils 

Puis il a commencé a démonté les diverses pièces de la porte 

 

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 Puis il a commencé a sablé la porte , et la surprise il y a des tôles de soudé pour bouché les troues de la poignée et du verrous

 

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Puis quelques petits troues 

 

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Puis une fois entièrement sablé , il a apprêté la porte  

 

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Il y aura cette déformation sous l’arrête a revoir aussi 

 

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Posté(e)

Ensuite j'étais impatient de commencer par les troues de la poignée , et c'est par ça que j'ai commencé .

Les poignées était dans le carton qui était donner quand il a acheter la Cadillac , et par rapport au logement de la poignée je le reproduit en carton pour avoir l’emplacement des vis de fixation de la poignée 

 

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Et perçage 

 

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Puis la poignée a retrouvé son emplacement :) 

 

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Il restera du redressage a faire plus tard 

 

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Puis en attendant que Thibaut reçoive le verrous , je continue par le bas de la porte 

 

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Découpe 

 

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Puis découpe de la doublure

 

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Puis je refait le morceau 

 

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Puis soudure 

 

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Puis décapage de l'ensemble et application d'un antirouille 

 

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Puis je refait la partie extérieure

 

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Posté(e)

Puis je refait quelques morceau du bas de la porte

 

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Puis l'autre angle 

 

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Puis une partie du retour 

 

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Puis mise en apprêt 

 

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Posté(e) (modifié)

Puis j'ai continué par cet angle 

 

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Puis j'ai découpé la doublure 

 

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Puis ensuite j'ai sablé l'angle pour pouvoir bien rentré a l’intérieur

 

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Puis application d’apprêt phosphatant 

 

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Et d’apprêt

 

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Puis je refait les morceau et je soude tout ça

 

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Ensuite application d’apprêt phosphatant 

 

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Et d’apprêt

 

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Et maintenant que la doublure est fini , je peut terminé par la partie extérieure

 

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Puis je ferme par le dessus 

 

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Application d'apprêt phosphatant 

 

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Puis d’apprêt

 

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Modifié par sebastien 01
Posté(e)

Puis je termine la porte par le verrous . 

Thibaut a reçu le verrous , mais pas celui qu'il avait commandé . Il l'avait commandé de couleur inox comme a l'origine , mais a la place il la reçus de couleur noir .

L'emprunte d'origine sur la porte est trop abîmé et le verrous y nage dedans , il me faut donc refaire une emprunte pour la porte . 

 

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Puis après lui avoir donner son léger plie , je le présente sur la porte pour faire les repaires .

On peut voir que j'ai du appliquer une petite passe de mastic pour lissé au mieux ( sur la photo il n'est pas encore poncé bien sur )  , l'endroit était vraiment bien déformé 

 

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Puis je découpe l’emprunte d'origine 

 

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Et je soude la nouvelle 

 

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Puis une fois les préparation terminé et que tout est poncé , application d’apprêt

 

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Puis je scotch toutes les sortie du bas de la porte pour appliqué un antirouille a l'interieur de la porte tout en la faisant basculé de droite a gauche pour que le produit aille partout .

 

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Puis ensuite j'ai jointé le bas de la porte depuis l’intérieur ( a par les troue d'évacuation d'eau ) pour qu'avec le temps il n'y est pas de l'eau de pluie qui stagne et s'infiltre dans la doublure 

 

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La porte est maintenant prête pour pouvoir peindre l’intérieur de sa couleur d'origine :) 

 

Posté(e)

Ce n'est pas joyeux à l'intérieur de ces portes. Si tu peux y faire couler un produit de type "Férose", ce serait pas mal .

Cela permettrait d'avoir un effet curatif dans un premier temps et préventif en finissant par une cire liquide après peinture.

Posté(e)
il y a 48 minutes, CAN-AM a dit :

Ce n'est pas joyeux à l'intérieur de ces portes. Si tu peux y faire couler un produit de type "Férose", ce serait pas mal .

Cela permettrait d'avoir un effet curatif dans un premier temps et préventif en finissant par une cire liquide après peinture.

 

Oui en effet ce n'est pas joyeux , et le produit que l'ont a appliqué a l’intérieur est bien un produit de type " Férose " ( couleur bleu foncé presque noir ) .

Et ensuite on appliqué une bonne dose  de cire pour corps creux , mais je ne me rappelle pas si on l'a appliqué avant ou après peinture .

Et quand on a appliqué le produit a l’intérieur , une fois sec on a fait un joint dans les trois coté a l’intérieur de la porte que l'on a écrasé avec le doigt pour qu'il n'y est pas de manque .

Normalement si il pleut , l'eau coulera par les troues découlement d'eau et si de l'eau stagne parce que la voiture est arrêté , l'eau sera sur le joint et cire pour corps creux , et non directement sur la tôle .

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Cadillac :) 

Donc maintenant que la porte est fini , c'est au tour de cadre de la porte avec sa mise en peinture ainsi que la porte :)

Thibaut a donc bien protégé la Cadillac pour décapé a la ponceuse et sableuse le tout de cadre sur la caisse ainsi que le bas de caisse ( on fait la même chose que pour ma Buick , on fini les intérieur des ouvrant et on met en apprêt la carrosserie pour prochainement la mise en peinture de la voiture :) 

 

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Puis une fois qu'il a mis cela en apprêt a son garage , il m'a emmener la Cadillac ( le garage est a 2 min de chez moi et en campagne ) 

 

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Puis on protège

 

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Et mise en peinture de sa couleur d'origine ! :megatop:

 

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En plein jour :) 

 

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Puis de la porte 

 

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Puis remontage de la porte , chose très agréable : la poignée de porte :)  , quel plaisir de pouvoir ouvrir la porte de par sa poignée et non de par l’intérieur :) 

 

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Et remontage de l'aile avec son side marker , ça a quand même meilleure allure comme ça :wub:

 

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Posté(e)

Oui. Bravo. Elle revient de loin cette belle Cadillac, après avoir été dans les mains d'un adepte du noir mat et de la bricole.

Sa nouvelle teinte et la qualité de ton travail sont de pair avec la classe naturelle de cette Eldorado.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Antony a dit :

Franchement chapeau, c'est super plaisant à parcourir et le résultat est top ! 

 

Merci Antony !! ;) 

Tout cela nous mène vers 2022 , on ne dirais pas mais ça prend quand même un peut de temps a faire tout ça :D , puis en même temps je travailler sur la Buick aussi ;) .

Je mettrai la suite des travaux prochainement mais on va bientôt arrivé au travaux actuel , et il y aura donc des photos au fur et a mesure que l'on avance sur la Cadillac :) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, LULU a dit :

Oui. Bravo. Elle revient de loin cette belle Cadillac, après avoir été dans les mains d'un adepte du noir mat et de la bricole.

Sa nouvelle teinte et la qualité de ton travail sont de pair avec la classe naturelle de cette Eldorado.

 

Merci LULU ;) , oui elle revient de loin , surtout quand on ce rappelle quand Thibaut l'avais acheter . Thibaut a vachement bosser dessus , en décapant , sablant , mise en apprêt , grosse révision électriques sur un peut tout , remises en route pour pouvoir rouler loin et sereinement , décaper la peinture noire du tableau de bord  qui a retrouver sa belle teinte bleu , ... et moi je lui fait ce qui est tôlerie :) .

J'aime beaucoup sa nouvelle teinte qui est celle d'origine , et sa fait plaisir de voir les accessoire reprendre place sur cette Cadillac :) .

Posté(e)
Il y a 12 heures, nono63000 a dit :

La teinte est superbe ! 😍 magnifique travail et quand c’est résumé en quelques postes alors qu’il aura fallu dès années c’est fou! 
hâte de voir la suite 😉😊

 

Merci nono ! ;) , j'aime beaucoup cette teinte aussi , et avec le soleil le rendu est top ;) .

Oui en effet le travail sur une pièce est résumé en quelques postes alors qu'en réalité ça prend beaucoup plus de temps en travail :D .

On est actuellement entrain d'y travailler dessus et je mettrai la suite des photos ce soir ou demain ;) 

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