sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonsoir tout le monde , voici des nouvelles de la Cadillac . Je viens de voir que je l'ai commencé en novembre 2022 , le temps passe vite , mais ça fait un bon moment aussi que la porte est prête . Donc voici la porte coté conducteur , elle avait était " lissé " , et comme dit plus haut , il n'y a plus de poignée , ... du coup . l'emplacement du rétroviseur d'origine avait été bouché , pour y mettre un autre rétroviseur Il y a quelques cloque , dont une que l'on a grater pour voir dessous Début du sablage Et on a vu qu'il y avait une bonne épaisseur Sous une épaisse couche de mastic , on aperçois le bouchon qui a été fait pour la poignée Il y a trop d'épaisseur de mastic , donc on continuera plutôt par la partie intérieure et on fera la partie extérieure a la ponceuse avec un grain en 60 , puis on finira a la sableuse . La partie du bas qui est " mat " , c'est parce-que ça a été sabler , et la partie de la tôle qui brille c'est parce-que ça a été poncer Ont peut voir les prochains travaux a tôlerie qu'il y aura besoin L'emplacement d'origine du rétroviseur est maintenant visible Et l'emplacement de la poignée de porte et du verrous est de nouveaux visible aussi Dans l'ensemble , une fois sablé la porte est vraiment saine , quasiment pas de rouille perforante , une tonne de mastic pour rien parce-qu’elle bien droite a par la partie ou il y a la poignée ( qui sera difficilement redressable parce-qu’il y a une grosse traverse derrière ) . Finalement le plus gros du travail sur cette porte sera de ressortir les troues pour la poignée , verrous et rétroviseur . nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Une fois la porte sablé , mise en apprêt pat Thibaut ( pour récapitulé , la Cadillac est a Thibaut et je luis donne un coup de main en carrosserie , et lui a apprêté la porte et il me l'a emmener ) La partie basse est vraiment en bon état La seule partie du bas de la porte a faire sera cette angle Les bouchons a sortir , en regardant bien on peut voir un petit enfoncement entre la poignée et le verrous L'emplacement du rétroviseur Je commence par le bout de l’arrête de la porte , qui n'est pas de le rouille , mes des troues du a un pointage pour redresser l'angle pour un ancien accident ( je pense ) Découpe Nettoyage Mise en apprêt Montage a blanc du nouveau morceau Mise en apprêt de la partie intérieure du nouveau morceau Gégé83 et nono63000 2 Citer
Gilles Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Allez courage, plus que 250 week-ends. sebastien 01 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Beau boulot mais comme dit Gilles il y a encore du boulot courage sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 il y a 26 minutes, Gilles a dit : Allez courage, plus que 250 week-ends. il y a 13 minutes, Gégé83 a dit : Beau boulot mais comme dit Gilles il y a encore du boulot courage Haha merci a vous C'est pas le temps que ça prend , c'est qu'en même temps je travaille sur ma Buick , Dodge , ... , et la porte est prête depuis un moment ( début d’année ) . Il reste plus grand chose , juste l'aile avant coté conducteur avec son passage de roue , le capot moteur et la caisse ( toit , aile arrière ) , d’ailleurs il me tarde d'attaqué les ailes arrières Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 La suite Mise en place et soudure Ensuite il me tarder de sortir les bouchons de la poignée , j'ai donc continué par ça Première entaille pour sortir le morceau Et voila , les entailles dans la tôle d'origine seront réparer par soudures plus tard Ensuite le troue du verrous , ils avaient souder une tôle par derrière , donc découpe de cette tôle par l’intérieure Mais ils ont vraiment abîmé l'emprunte du verrous en soudant le morceau Voila a quoi ça devrait ressemblé Thibaut a passé une commande , dont un verrous tout neuf ( vu qu'il ne l'avait pas ) , et j'attendrais donc qu'il reçoive ce verrous pour continué . Du coup pendant ce temps je passe sur autre chose , l'angle du bas de la porte J'ai bien fait de le découper ce morceau Je ferais du coup une coupe plus grande Décapage / nettoyage traitement et mise en apprêt Puis un nouveau morceau prendra place nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Mise en apprêt de l’intérieur Soudure , et on peut voir que la partie du retour n'est pas souder , pour pouvoir découpé le bas par la suite Maintenant la partie basse de cet angle Découpe Décapage / nettoyage Traitement et mise en apprêt , mais pas de photo :/ Formation du nouveau morceau Mise en apprêt de l’intérieur Puis mise en place par point et soudure Puis mise en apprêt Un ponçage de l'angle , une fine passe de mastic de carrosserie sera nécessaire pour une finition plus tard . Puis je termine par ce petit morceau en bas , qui est pointé . Donc dépointage et découpe Décapage et nettoyage Mise en apprêt et essaie du nouveau morceau D'origine cette pièce est pointé , j'ai coup percé mon nouveau morceau pour le pointé a cet endroit comme c'étais Puis soudure Puis reperçage du troue pour la fixation du joint de porte , dans l'angle La partie basse comme toute la partie intérieure de ce panneau de tôle de la porte , sera jointé comme tout c'étais d'origine nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Puis en apprêt de l'ensemble Une finition sera faite par la suite quand tout ce qui est découpe de la portière sera terminé Gégé83, pat060 et nono63000 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Bonsoir , voici la suite . Thibaut avait un carton avec certaine pièces d'origine de la Cadillac que l'ancien propriétaire avait gardé , et il y avait les poignées de portes . Puis il a reçu un nouveau verrous de porte , il l'avait commandé de couleur alu comme d'origine mais il l'a reçu de couleur noire . Bon pour l'instant on fera avec celui la . Je vais donc pouvoir continué le travail sur l'emprunte du verrous Je prépare donc le nouveau morceau de tole pour l'emprunte , et pour commencé je fais un troue du diamètre du verrous Puis a la dremmel et pour finir a la lime , je termine l'emprunte ( un coté sur les quatre n'est pas identique , pour ne pas ce tromper au montage ) . Le nouveau morceau sera re découpé , c'est normal si les coupe ne sont pas propre , ça sera découpé par la suite Mise en place du verrous Quelques coup de crayon pour faire des repaires Re découpe du nouveau morceau Marquage de la découpe sur la portière Puis mise en place du nouveau morceau , les traits du marquage de l'emprunte d'origine me servent de guide pour le nouveau morceau . J'ai qu'a aligné les traits Pointage Puis soudure terminé . Comme dit plus haut la porte été légèrement enfoncer a cet endroit , je l'ai redresser et c'étais mieux , mais malgré ça il faudra passer un fine passe de mastic de carrosserie pour faire la finition Mise en place du verrous , la porte peut de nouveau ce fermé a clef ! nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Puis pour terminé l'emplacement de la poignée , il fallait re sortir le troue de l'autre coté de la poignée . La tôle est légèrement embouti d'usine Puis voila un troue Puis mise en apprêt et mise en place La porte a retrouvé sa poignée et la porte peut de re ouvrir et fermer , plus besoin du câble dans le passage de roue Les réparation commence a ce terminé , et je continuerai par les troues du rétroviseur . On peut voir les troues d'origine qui ont étaient bouché par soudure Doucement sans trop savoir ou aller parce-que je ne sais pas comment c'étais d'origine , je découpe les point de soudures Puis en cherchant des photos sur internet et en regardant de plus prés je retrouve l'emplacement d'origine Puis mise en apprêt provisoirement Maintenant faut re trouvé un rétroviseur d'origine , et d'origine elle était équipé d'un rétroviseur réglable . Et pendant ce temps , je prépare la porte avec le mastic et ponçage a l'eau . Puis Thibaut arrive avec un joli carton qui vient d'Amérique Un rétroviseur réglable d'origine pour la Cad ! Mise en place nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Maintenant que les trous son bon après avoir essayer le rétroviseur , je peut rebouché les troues du rétroviseur qui n'étais pas d'origine Rebouche par soudure Meulage des point Il y a plus qu'a continué les préparation de la porte nono63000, Gégé83 et Charger976 3 Citer
nono63000 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Elle avance bien cette cad ! 😉 j’aime bien cette caisse et Thibault a de la chance de t’avoir comme pote car niveau finitions il aura pas à s’inquiéter 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 00:12, nono63000 a dit : Elle avance bien cette cad ! 😉 j’aime bien cette caisse et Thibault a de la chance de t’avoir comme pote car niveau finitions il aura pas à s’inquiéter 😉 Merci a toi c'est gentil ! J'aime cette Cad aussi , et on en voit pas tout les jours de ce modèle . Depuis que je fait des rassemblement /expo de voitures j'en ai vu que deux en comptant celle de Thibaut ( la sienne et une comme neuve , verte a Mirande ) nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 Bonsoir tout le monde , voici la suite de la portière de la Cadillac . Maintenant que la partie extérieure de la porte est presque terminé , je me suis occupé de la partie intérieure Avec la mise en peinture noire de l'intérieur de la porte Puis ensuite j'ai fait un joint d'étanchéité sans la périphérie intérieure de la porte Puis ensuite un joint acrylique sur la partie extérieure de la porte Puis une fois les finition faites , ponçage a l'eau de la porte Puis mise en place de journal a l’intérieur de la porte pour protégé la couleur noire de l'intérieur nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 Puis mise en apprêt blanc de la porte Puis Thibaut est aller acheter de la peinture il y a 2 ou 3 semaines . Donc voila ou en est la Cadillac pour le moment Prochaine étape , mise en peinture de la porte et de son cadre fixe sur la voiture , puis remontage de la porte . Et ensuite ça sera au tour de l'aile avant coté conducteur nono63000, Gégé83 et CAN-AM 3 Citer
nono63000 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 Et bin elle avance bien cette ptite eldo 😉😊 cool ! Il a pu en profiter un peu cet été ? Ou c’est les travaux en temps et en heure là ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 44 minutes, nono63000 a dit : Et bin elle avance bien cette ptite eldo 😉😊 cool ! Il a pu en profiter un peu cet été ? Ou c’est les travaux en temps et en heure là ? Merci Non il en a pas profité cet été parce-que les photos des travaux sont en effet en temps et en heures . Ce chantier prend plus de temps parce-que c'est par rapport au disponibilité de chacun , et moi j'ai les week-end de pris entre la Buick , la Dodge et les sortie , donc pas évidant de trouvé du temps de libre en plus , mais ça ce fait . Mais la les dernières photos de la porte date de 1 mois et demi / 2 mois environ . La porte attend sagement sa mise en peinture et son remontage nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cadillac de Thibaut . Maintenant que cette porte est fini , on la emmener chez lui pour la mise en peinture avec sa teinte d'origine et en même temps on va peindre le cadre de la porte Mise en peinture Puis application du vernis Et mise en apprêt ( et peinture mais je n'ai pas de photos ) des charnières Puis on sort la Cadillac Et on ce prépare ( a 3 personnes ) pour de longue heures de décapage du cadre de portes , joue d'aile et bas de caisse Protection et mise en apprêt Et mise en peinture , a l'ombre avec ou sans flash ça ne rend pas pareil en photo , en vrai cette teinte est vraiment sympas . C'est un bleu nuit très discret et classe Et remontage du moteur de lève vitre avec son mécanisme et rail , ainsi que la vitre nono63000 et Gilles 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Prochaine étape que j'ai commencé , l'aile avant coté conducteur Avec une tôle a dépointé ( c'est tellement plus facile a dire qu'a faire ) pour remettre sa veilleuse d'origine Et le bas de l'aile avec son renfort a refaire , mais ça va il n'y a pas grand chose , c'est plutôt une bonne nouvelle La suite , quand l'aile sera terminé , je n'aime pas mettre quelque chose qui n'est pas encore fini nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre La teinte a l’air superbe ! Hâte de voir ça fini ! Vous faites la peinture dehors ? Ça craint pas ? Soleil, insecte, poussière etc ? sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre il y a 18 minutes, nono63000 a dit : La teinte a l’air superbe ! Hâte de voir ça fini ! Vous faites la peinture dehors ? Ça craint pas ? Soleil, insecte, poussière etc ? Merci nono ! Non on ne peint pas dehors mais dans son garage dont on met des bâches au sol , et on a sortie la portières une fois qu'elle était sèche . Et si jamais ce que l'on fait c'est les parties intérieure qui ne ce verront pas ou très peut . Et une fois bien sec on a bien regarder de prés et non il n'y a pas de poussières ou insecte , après il ne faut pas s'amuser a faire une carrosserie entière dans le garage , même dépoussiéré , la ça va que c'est juste des " petits " éléments . La carrosserie extérieure sera peinte en cabine et par un peintre/ carrossier nono63000 1 Citer
deville72 Posté(e) le 4 septembre Signaler Posté(e) le 4 septembre (modifié) Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit : Oh, une voiture pie ! Modifié le 4 septembre par deville72 sebastien 01 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 4 septembre Signaler Posté(e) le 4 septembre (modifié) j'en ai croiser une il y a peu pas loin de Bourg en Bresse dans la campagne ! Modifié le 4 septembre par pierre 01 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 septembre Signaler Posté(e) le 4 septembre il y a une heure, deville72 a dit : Oh, une voiture pie ! Oui tout a fait ! Les partie blanche sont ce qui est terminé ( avec les passage de roues aussi mais qu'on ne voit pas sur photo ) et ce qu'il y a de noir mat c'est ce qu'il reste a faire . Une fois l'aile avant coté conducteur de terminé , on pourras remonter la porte et l'aile , et en pièces démontable il restera plus que le capot a faire . Ensuite il restera plus que la caisse Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 septembre Signaler Posté(e) le 4 septembre il y a une heure, pierre 01 a dit : j'en ai croiser une il y a peu pas loin de Bourg en Bresse dans la campagne ! A pas mal ! Elles sont quand même asse rare ces Cad , j'en ai vu que deux en quasiment 10 ans ( une verte et une gris/bleu ) Citer
Posts recommandés