sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 20:16 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:16 Boinsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cad de Thibaut . Donc pour continué , remontage de la porte coté conducteur A ce stade il y a de terminé les deux portes , les deux passages de roues avant , l'aile avant coté passager et le coffre . Il reste donc le " corps " de caisse ( tout ce qu'il y a encore de noir ) , l'aile avant coté conducteur et le capot . Et la on va donc continué avec l'aile avant coté conducteur On peut voir le bleu d'origine sur le bas de l'aile Comme l'autre coté , ils avaient supprimé la veilleuse d'origine , qu'il faudra remettre Ont a commencé a sablé et quand on a vu l’épaisseur de mastic qu'il y avait a certain endroit , on a préférer faire avec des ponceuse orbitale Ils avaient carrément enduit le bas de l'aile sur la tôle qui superposé la tôle de l'aile ! On ne sent rend pas compte en photo mais je peut vous assurer qu'il y en avait de l'épaisseur L'aile est terminé d’être poncé Et maintenant on termine avec un sablage de ce qu'il reste , d'ou les différente teinte sur l'aile , le sablage mate la tôle et le ponçage fait briller la tôle On peut voir le travail qu'il y aura a faire sur cette aile On ne le voit pas en photo mais la zone mate au dessus de l’arrête vers le passage de roue est sacrément cabosser aussi Et cette ancienne réparation .... , on y reviendra plus tard Gégé83 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 20:32 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:32 Pour commencer , application d'un apprêt phosphatant Une fois posé devant , l'aile fait la largeur de ma Buick Ensuite la première chose qu'il me tarde de faire c'est d'enlever cette tôle qui bouche l'emplacement de la veilleuse Du coup avec les dremmel et des petits disques a découper je coupe tout les points de soudures C'est déjà mieux la Meulage des points de soudures restant ainsi que de la rouille restante et essaie a blanc de la veilleuse que Thibaut a pu trouver sur internet La Buick 41 était la a surveillé Puis ponçage des points de soudures meulé Et mise en apprêt L'aile sera accompagné de la Buick pour dormir Gégé83 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 20:51 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:51 On ne le voit pas bien mais le bas de l'aile a l'avant est bien voilé , de deux a trois ( ou plus même ) centimètres et on peut voir que même la tôle est fissuré . Je ne sais pas si c'est du a un choc ou que c'est quand ils ont soudé la tôle pour supprimé la veilleuse mais c'est bien voilé J'ai essayer différemment mais sans succée , j'ai donc opté pour ce qu'il y avait déjà d'origine , j'ai fait une bande de tôle soudé sur le bas de l'aile qui remonte ( tout en maintenant l'aile bien a plat ) pour qu'elle reste comme ça . Le morceau d'origine que je parle est le petit rectangle qui dépasse légèrement vers le haut , qui maintient les deux partie haute du retour d'aile dans l'angle de l’arrête On peut voir la tôle fissuré , qui a était réparer par la suite Puis je termine avec le dernier morceau J'aurais préférer faire différemment mais ça ne marcher pas , et j'ai regarder ça je gênera en rien . Prochaine étape le bas de l'aile Je commence d'abord par la partie intérieure Dépointage de la tôle extérieure Puis découpe Je fais un patron en carton pour commencé Gégé83 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 21:08 Signaler Posté(e) Mercredi à 21:08 Puis je fait le morceau en tôle , et mise en place Puis soudures Et meulage et ponçage des soudures Dernier coup de ponçage des soudures et mise en apprêt ( dés qu'il y a peinture , mise en apprêt ou étincelle de meulage le portail est logiquement fermé pour ne pas salir la housse de la Buick bien sur ) Ensuite je me suis occuper de la partie basse de l'aile Découpe Comme d'habitude , un patron en carton pour avoir une idée Puis maintenant je le fait en tôle Essaie a blanc Mise en apprêt de la partie intérieure Gégé83 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Mercredi à 21:29 Signaler Posté(e) Mercredi à 21:29 Ensuite avant de souder ce morceau , sablage de cette partie qui était caché Sablage Découpe du morceau dans l'angle Mise en apprêt Puis peinture noire dans les intérieurs Et mise en place de la nouvelle tôle Pointage puis soudures La partie qui n'est pas soudé sur l’arrête sera le prochain morceau changer Je mettrai la suite des photos demain surement . Ceci est vue en 5 minutes , mais il y a pas mal d'heures de passer entre le ponçage / sablage du tout début jusqu’à qu'elle soit terminé , peinte et apprêté . J'y ai passer mes vacances de Noel dessus et les week-end d'octobre et novembre FLYER34 et Gégé83 2 Citer
Phil Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Une image complémentaire pour mieux comprendre sebastien 01 1 Citer
starskyz28 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Je viens de tomber sur ce post en commençant par la dernière page et à sa lecture je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre depuis le début , quelle quantité de travail accomplie en carrosserie ,(découpe , formage et soudage et préparation ) on ne peut qu'être admiratif . Encore bravo J-P Cadillac STS et sebastien 01 1 1 Citer
Gilles Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bon, voila que @sebastien 01 recommence. Courage Seb, plus que 413 week-ends avant la fin du chantier! Je ne dirais qu'une chose: "c'est des malades" sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 8 heures, Phil a dit : Une image complémentaire pour mieux comprendre Haha oui c'est pas loin d’être ça Il y a 5 heures, starskyz28 a dit : Je viens de tomber sur ce post en commençant par la dernière page et à sa lecture je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre depuis le début , quelle quantité de travail accomplie en carrosserie ,(découpe , formage et soudage et préparation ) on ne peut qu'être admiratif . Encore bravo Merci beaucoup starky ! , je mettrai la suite des photos sur le travail de cette aile ce soir peut être Il y a 2 heures, Gilles a dit : Bon, voila que @sebastien 01 recommence. Courage Seb, plus que 413 week-ends avant la fin du chantier! Je ne dirais qu'une chose: "c'est des malades" Merci Gilles ! Oui il reste encore du travail a faire , mais a force on va y arrivé ! Il va y avoir quelques week-end de travail Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir , voici la suite des photos Et je continue donc par ce petit morceau dans l'angle Mise en place et soudures Meulage et ponçage des soudures Ensuite le bas du retour de l'aile , découpe et dépointage Décapage /nettoyage de cette zone Et mise en apprêt Fabrication du nouveau morceau Et mise en apprêt également Mise en place et soudures Puis meulage/ponçages des soudures J-P Cadillac STS 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Ensuite le dernier morceau du bas de l'aile, découpe . ( la marque horizontale sur le bas n'est pas un choc , c'est la marque de l'ancien scotch qui était en place ) Fabrication du nouveau morceau et essaie a blanc Mise en apprêt puis peinture des intérieurs Puis soudures Meulage / ponçage des soudures quelque préparation oblige avant de continué Il reste encore la partie haute au niveau du passage de roue a faire , mais visuellement je voulais voir quelque chose de uniforme et j'ai donc re appliqué de l’apprêt phosphatant sur l'aile , après ponçage bien sur Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Ensuite je continue sur la dernière zone abîmé . Au toucher je sentais bien qu'il y avait un problème , je sentais une grosse épaisseur comme si il y avait plus de 1 cm de mastic Je continue de décapé et en fait ils avaient tout remplie d’étain Une fois tout décaper , la tôle est bien onduler sur l’extérieur de cette zone et il y avait presque 1,5 cm d'épaisseur d'étain Redressage de l'ensemble , la tôle est remonté de ses plus de 1 cm qui était descendu . L’accès sur le partie arrondi qui revient sur le plat n'est pas trop accessible , il est bien revenue mais pour finir il faudra quand même mettre une passe de mastic Mise en apprêt phosphatant de cette zone Préparation avant mise en apprêt blanc Mise en apprêt blanc de l'aile FLYER34 1 Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Toujours admiratif devant ce travail... dont je suis totalement incapable. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Maintenant au tour de l'intérieur de l'aile , il restait une fixation de l'aile au passage de roue a réparer Un patron en carton Puis en tôle Mise en place et soudure du petit morceau Mise en apprêt Ensuite j'ai volontairement pas meuler a zéro les soudures coté intérieur pour qu'il y est de la matières , et une fois peint j'ai appliqué un joint pour évité que la saleté s'y installe Puis mise en apprêt blanc de l'intérieur de l'aile Ensuite protection de la partie extérieure de l'aile Et mise en peinture noire de l'intérieur de l'aile Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Puis démasquage de la partie extérieure , l'aile est terminé ! Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, FLYER34 a dit : Toujours admiratif devant ce travail... dont je suis totalement incapable. Merci beaucoup FLYER34 , c'est vraiment sympas L'aile est maintenant terminé , et mine de rien il y a pas mal d'heures de passer sur cette aile Citer
Posts recommandés