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Posté(e)

Boinsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cad de Thibaut :) .

Donc pour continué , remontage de la porte coté conducteur 

 

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A ce stade il y a de terminé les deux portes , les deux passages de roues avant , l'aile avant coté passager et le coffre .

Il reste donc le " corps " de caisse ( tout ce qu'il y a encore de noir ) , l'aile avant coté conducteur et le capot .

Et la on va donc continué avec l'aile avant coté conducteur 

 

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On peut voir le bleu d'origine sur le bas de l'aile 

 

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Comme l'autre coté , ils avaient supprimé la veilleuse d'origine , qu'il faudra remettre 

 

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Ont a commencé a sablé et quand on a vu l’épaisseur de mastic qu'il y avait a certain endroit , on a préférer faire avec des ponceuse orbitale 

 

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Ils avaient carrément enduit le bas de l'aile sur la tôle qui superposé la tôle de l'aile ! :blink:

 

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On ne sent rend pas compte en photo mais je peut vous assurer qu'il y en avait de l'épaisseur 

 

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L'aile est terminé d’être poncé 

 

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Et maintenant on termine avec un sablage de ce qu'il reste , d'ou les différente teinte sur l'aile , le sablage mate la tôle et le ponçage fait briller la tôle

 

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On peut voir le travail qu'il y aura a faire sur cette aile 

 

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On ne le voit pas en photo mais la zone mate au dessus de l’arrête vers le passage de roue est sacrément cabosser aussi

 

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Et cette ancienne réparation .... , on y reviendra plus tard 

 

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Posté(e)

Pour commencer , application d'un apprêt phosphatant 

 

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Une fois posé devant , l'aile fait la largeur de ma Buick :D 

 

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Ensuite la première chose qu'il me tarde de faire c'est d'enlever cette tôle qui bouche l'emplacement de la veilleuse 

 

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Du coup avec les dremmel et des petits disques a découper je coupe tout les points de soudures 

 

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C'est déjà mieux la :)

 

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 Meulage  des points de soudures restant ainsi que de la rouille restante et essaie a blanc de la veilleuse que Thibaut a pu trouver sur internet 

 

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La Buick 41 était la a surveillé 

 

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Puis ponçage des points de soudures meulé 

 

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Et mise en apprêt

 

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L'aile sera accompagné de la Buick pour dormir :D 

 

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Posté(e)

On ne le voit pas bien mais le bas de l'aile a l'avant est bien voilé , de deux a trois ( ou plus même ) centimètres et on peut voir que même la tôle est fissuré . Je ne sais pas si c'est du a un choc ou que c'est quand ils ont soudé la tôle pour supprimé la veilleuse mais c'est bien voilé 

J'ai essayer différemment mais sans succée , j'ai donc opté pour ce qu'il y avait déjà d'origine  , j'ai fait une bande de tôle soudé sur le bas de l'aile qui remonte ( tout en maintenant l'aile bien a plat ) pour qu'elle reste comme ça .

 

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Le morceau d'origine que je parle est le petit rectangle qui dépasse légèrement vers le haut , qui maintient les deux partie haute du retour d'aile dans l'angle de l’arrête 

 

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On peut voir la tôle fissuré , qui a était réparer par la suite 

 

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Puis je termine avec le dernier morceau 

 

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J'aurais préférer faire différemment mais ça ne marcher pas , et j'ai regarder ça je gênera en rien .

Prochaine étape le bas de l'aile 

 

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Je commence d'abord par la partie intérieure 

 

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Dépointage de la tôle extérieure

 

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Puis découpe 

 

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Je fais un patron en carton pour commencé 

 

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Posté(e)

Puis je fait le morceau en tôle , et mise en place 

 

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Puis soudures

 

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Et meulage et ponçage des soudures 

 

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Dernier coup de ponçage des soudures et mise en apprêt ( dés qu'il y a peinture , mise en apprêt ou étincelle de meulage le portail est logiquement fermé pour ne pas salir la housse de la Buick bien sur )   

 

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Ensuite je me suis occuper de la partie basse de l'aile 

 

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Découpe

 

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Comme d'habitude , un patron en carton pour avoir une idée 

 

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Puis maintenant je le fait en tôle

 

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Essaie a blanc

 

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Mise en apprêt de la partie intérieure

 

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Posté(e)

Ensuite avant de souder ce morceau , sablage de cette partie qui était caché 

 

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Sablage

 

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Découpe du morceau dans l'angle 

 

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Mise en apprêt 

 

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Puis peinture noire dans les intérieurs

 

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Et mise en place de la nouvelle tôle

 

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Pointage puis soudures

 

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La partie qui n'est pas soudé sur l’arrête sera le prochain morceau  changer 

 

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 Je mettrai la suite des photos demain surement . Ceci est vue en 5 minutes , mais il y a pas mal d'heures de passer entre le ponçage / sablage du tout début jusqu’à qu'elle soit terminé , peinte et apprêté . J'y ai passer mes vacances de Noel dessus et les week-end d'octobre et novembre :D 

 

 

 

 

Posté(e)

Je viens de tomber sur ce post en commençant par la dernière page et à sa lecture je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre depuis le début , quelle quantité de travail accomplie en carrosserie ,(découpe , formage et soudage et préparation ) on ne peut qu'être admiratif . Encore bravo 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Phil a dit :

Une image complémentaire pour mieux comprendre :D

 

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Haha oui c'est pas loin d’être ça :hauhau:

 

Il y a 5 heures, starskyz28 a dit :

Je viens de tomber sur ce post en commençant par la dernière page et à sa lecture je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre depuis le début , quelle quantité de travail accomplie en carrosserie ,(découpe , formage et soudage et préparation ) on ne peut qu'être admiratif . Encore bravo 

 

Merci beaucoup starky !  ;) , je mettrai la suite des photos sur le travail de cette aile ce soir peut être :) 

 

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Bon, voila que @sebastien 01 recommence. Courage Seb, plus que 413 week-ends avant la fin du chantier!

Je ne dirais qu'une chose: "c'est des malades"

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:hauhau:Merci Gilles ! ;) 

Oui il reste encore du travail a faire , mais a force on va y arrivé ! :) 

Il va y avoir quelques week-end de travail :D 

 

Posté(e)

Bonsoir , voici la suite des photos :) 

Et je continue donc par ce petit morceau  dans l'angle 

 

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Mise en place et soudures

 

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Meulage et ponçage des soudures 

 

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Ensuite le bas du retour de l'aile , découpe et dépointage

 

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Décapage /nettoyage de cette zone 

 

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Et mise en apprêt

 

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Fabrication du nouveau morceau

 

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Et mise en apprêt également

 

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Mise en place et soudures 

 

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Puis meulage/ponçages des soudures 

 

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Posté(e)

Ensuite le dernier morceau du bas de l'aile, découpe . ( la marque horizontale sur le bas n'est pas un choc , c'est la marque de l'ancien scotch qui était en place )

 

 

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Fabrication du nouveau morceau et essaie a blanc 

 

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Mise en apprêt puis peinture des intérieurs 

 

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Puis soudures

 

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Meulage / ponçage des soudures 

 

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quelque préparation oblige avant de continué 

 

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Il reste encore la partie haute au niveau du passage de roue a faire , mais visuellement je voulais voir quelque chose de uniforme et j'ai donc re appliqué de l’apprêt phosphatant sur l'aile , après ponçage bien sur

 

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Posté(e)

Ensuite je continue sur la dernière zone abîmé .

Au toucher je sentais bien qu'il y avait un problème , je sentais une grosse épaisseur comme si il y avait plus de 1 cm de mastic  

 

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Je continue de décapé et en fait ils avaient tout remplie d’étain :blink:

 

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Une fois tout décaper , la tôle est bien onduler sur l’extérieur de cette zone et il y avait presque 1,5 cm d'épaisseur d'étain

 

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Redressage de l'ensemble , la tôle est remonté de ses plus de 1 cm qui était descendu . L’accès sur le partie arrondi qui revient sur le plat n'est pas trop accessible , il est bien revenue mais pour finir il faudra quand même mettre une passe de mastic 

 

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Mise en apprêt phosphatant de cette zone 

 

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Préparation avant mise en apprêt blanc 

 

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Mise en apprêt blanc de l'aile 

 

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Posté(e)

Toujours admiratif devant ce travail... dont je suis totalement incapable.

Posté(e)

Maintenant au tour de l'intérieur de l'aile , il restait une fixation de l'aile au passage de roue a réparer 

 

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Un patron en carton

 

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Puis en tôle

 

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Mise en place et soudure du petit morceau

 

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Mise en apprêt

 

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Ensuite j'ai volontairement pas meuler a zéro les soudures coté intérieur  pour qu'il y est de la matières , et une fois peint j'ai appliqué un joint pour évité que la saleté s'y installe 

 

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Puis mise en apprêt blanc de l'intérieur de l'aile 

 

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Ensuite protection de la partie extérieure de l'aile 

 

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Et mise en peinture noire de l'intérieur de l'aile 

 

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Posté(e)
il y a 14 minutes, FLYER34 a dit :

Toujours admiratif devant ce travail... dont je suis totalement incapable.

 

 Merci beaucoup FLYER34 , c'est vraiment sympas ;) 

L'aile est maintenant terminé , et mine de rien il y a pas mal d'heures de passer sur cette aile :D 

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