sebastien 01 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Posté(e) le 14 mai 2022 Ensuite Thibaut c'est occupé du freinage . Il a refait les freins a l’arrière , changer le flexible arrière , refait la canalisation de frein qui va du répartiteur a l'avant jusqu’à l’arrière , changer les flexible a l'avant et refait les étrier de frein Nettoyage Puis remontage , liquide de frein et purge , et elle freine beaucoup mieux maintenant Ensuite il a démonté le réservoir pour lui donner un coup de jeune , il avait commencer a le décapé mais finalement on va le sablé Et comme ont peut le voir , il avait été découpé des deux coté pour une réparation Sablage Puis application d’apprêt phosphatant Puis apprêt l'avoir apprêté , application d'antigravillon Puis application de peinture noire On a bien sur éprouvé le réservoir avant , et mis une caméra pour voir l’intérieur , et il était très bien Puis il a remonté le réservoir et changer les durites . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) Ensuite il a mis 4 pneus neuf , et elle devenait de plus en plus fiable et il a commencé a faire des sortie avec Sur cette photo on peut voir que la peinture noire sur les baguettes du bas de caisses a été nettoyé , et que les baguettes d'entourage de roue arrières a aussi été remonté Puis sur cette photo on peut ce rendre compte que l'avant est vachement haut et que l’arrière est bas , c'est parcequ'a l'avant il y a un réglage et il a éter mis au plus haut , et les amortisseur gonflable arrière ne tienne plus trop la charge Et sur cette photo on peut voir qu'il a trouvé et mis en place l'insigne Cadillac au capot et qu'il a re réglé la hauteur des amortisseur a l'avant Voila pour les photos pour ce soir , je mettrai la suite dans la semaine , mais pour l'instant ont ais entre 2017 /2018 . Il a aussi enlever le néon dans le coffre avec ce gros câble d'alimentation , refait le câblage de la batterie avec ses cosses , changer le démarreur , vidanges , allumages , réparer une partie du faisceau électriques des vitres , ... Modifié le 14 mai 2022 par sebastien 01 Antony, nono63000 et kat55 3 Citer
STG Posté(e) le 14 mai 2022 Signaler Posté(e) le 14 mai 2022 Beaucoup de travail mais elle va retrouver sa superbe cette Eldorado sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 9 heures, STG a dit : Beaucoup de travail mais elle va retrouver sa superbe cette Eldorado Oui petit a petit elle retrouve son élégance Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Bonsoir , voici la suite de la Cadillac de Thibaut Donc nous sommes en 2018 , et après avoir rouler un moment et largement dépasser les kilomètres que l'ancien proprio a fait en 10 ans , Thibaut a voulue que l'on s'occupe du couvercle de malle . Démontage La couleur d'origine de la voiture est bleu nuit , et on peut le voir a l’intérieur . Les seules parties abîmé sont le bas , et Thibaut a voulu conservé la couleur d'origine a l’intérieur pour qu'au moment de la peinture il y est un repaire pour la teinte . Et ont on a donc sablé cela et aperçu les dégâts qu'il faudra réparer Application d’apprêt phosphatant Puis on a décapé la partie basse du coté extérieur Puis application d’apprêt phosphatant nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Donc comme ont peut le voir , le bas est un vraie gruyère . On a passer une caméra ( le téléphone ) a l’intérieur pour voir comment c'étais et ce n'est pas mal , il faudra quand même bien nettoyé est appliqué des produit a l’intérieur Première petite découpe , ne faite pas attention a tout c'est coup de marqueur , c’était avec mon petit cousin pour rigolé Je vous passe toute les petites découpes On commence a y voir un peut mieux A chaque découpe , la tôle extérieure sera décapé avec une ponceuse a bande et traité avec un tueur de rouille a base d'acide , avant d’être traité avec un antirouille Pour l'instant j'ai seulement meuler les soudures et pièces , un coup de ponçage sera fait quand tout sera fini kat55 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Et le puzzle continue Dernière découpe pour ce coté Antony et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Soudure de la bordure Puis je fait les petites oreilles Il y a déjà moins de troue qu'avant Ponçage de l'ensemble Puis après que les finition sois terminé , application d’apprêt phosphatant Et première découpe de l'autre coté Puis soudure Je mettrai la suite tout a l'heure nono63000 et Antony 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Cela me rappelle la réparations de la malle de la Bonneville. Bravo pour le taf, car c'est fastidieux et on en voit jamais la fin. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 9 heures, CAN-AM a dit : Cela me rappelle la réparations de la malle de la Bonneville. Bravo pour le taf, car c'est fastidieux et on en voit jamais la fin. Merci CAN-AM , en effet on en voit jamais la fin , et je m'en rappelle encore Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux sur la malle Donc on continue avec toujours des découpe Ça commence a prendre forme Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 La suite avec d'autre découpe Et au tour du retour pour terminé ce coin Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 La fin pour ce coté s'approche Puis le retour Puis au tour des petites oreilles du retour Puis ponçage , préparation et application d’apprêt phosphatant Le bas de la malle est terminé ! Antony, nono63000 et STG 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Bonsoir , voila la suite des travaux sur la Cadillac Maintenant que le bas est terminé , je termine avec ces deux angles Puis ponçage et application d’apprêt phosphatant Puis au tour de l'autre coté Puis je bouche ce troue qui avait était fait en plein milieu de la malle L’intérieur de la malle est terminé Puis sablages de ce qu'il reste sur la partie extérieure , et on peut voir que l'emplacement du verrou et de l’emblème Cadillac a été déboucher Puis application d’apprêt phosphatant Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Ensuite , découpe de la partie malade Puis soudures et meulage Puis au tour de l'autre coté Puis ponçage , finition et apprêt phosphatant Puis nettoyage de l’intérieur de la malle Puis je protège la partie a conservé , et je fini de poncé la peinture noire qu'il resté Et mise en apprêt Puis mise en peinture de l’intérieur . Pour l'instant Thibaut a voulue qu'on le peigne en noir mat comme la carrosserie pour que ça ne jure pas quand il roulera dans les prochain jour . Sur les photos la peinture brille parce qu’elle n'ais pas sèche Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Ensuite on applique une bonne dose de cire pour corps creux a l’intérieur de la malle Puis au tour de la trappe a essence Sablage Puis application d'un apprêt blanc Et mise en peinture noire en même temps que la malle Puis remontage de lettrage Eldorado que Thibaut a pu retrouvé sur internet , mais par contre il manque toujours le logos Cadillac qui fait le verrou en même temps . Et la trace blanche que l'on voit , c'est un oiseau qui a chi.. dessus 5 min avant que je fasse une photo Puis remontage Antony et nono63000 2 Citer
nono63000 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉 ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊 beau boulot ! Comme d’hab … 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Il y a 6 heures, nono63000 a dit : J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉 ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊 beau boulot ! Comme d’hab … 😉 Merci a toi nono ! Il y a encore un peu de boulot mais ça fait plaisir de voir que petit a petit elle retrouve de son origine Je vais essayer ce soir de mettre la suite des photos , parce qu’il y en a encore plein a mettre , pour l'instant on est qu'en 2018 environ nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Bonsoir , voici la suite des photos de la Cadillac Donc après que le couvercle de malle soit terminé , il en a profité et rouler avec Puis quelques temps après , Thibaut a acheter la même sableuse que la mienne et a fait les mêmes modification . Et étant patron de son garage de mécanique , il c'est fait une cabine de sablage dans un coin pour y travailler le soir Puis ensuite Thibaut a voulue continué la carrosserie et il a démonté l'aile avant conté passager puis le passage de roue Puis ensuite il a sablé le passage de roue et passé en apprêt Le passage de roue est en très bon état , et Thibaut me la emmené pour que je lui soude les troue qui avait était fait par l'ancien propriétaire en y fixent divers accésoire non d'origine , comme le gros fil rouge avec le fusible pour un amplis dans le coffre Soudure des troues Puis application d’apprêt phosphatant Puis une fois re apprêté , je l'ai emmener a Thibaut au garage , et il a appliqué l'antigravillon a l’intérieur Puis ensuite on a peint l'autre coté en noir Puis remontage ( je n'ais pas de photos , j'en mais donc une ou le capot et portière son déjà démonté ) nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 C’est tout ? Ça me suffit pas pour ma lecture du soir ça …. 😂😂😜 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Il y a 3 heures, nono63000 a dit : C’est tout ? Ça me suffit pas pour ma lecture du soir ça …. 😂😂😜 Haha , justement je viens de finir de trié les photos de la prochaine étape , qui sera l'aile avant coté passager Je vais essayer de les poster ce soir nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Voila la suite des travaux Donc maintenant que le passage de roue est terminé et remonté , on c'est occupé de l'aile avant coté passager . Et Thibaut m'a envoyé ces photos de l'aile , elle est comme neuve , et on peut la aussi apercevoir la couleur bleu d'origine . Puis il a enlevé la tôle qui avait été mis en Suisse par l'ancien propriétaire pour lissé la carrosserie Puis ensuite Thibaut a sablé l'aile Ainsi que la gamelle du filtre a air , qu'il a peint par la suite Puis une fois qu'il a sablé entièrement l'aile , il la apprêté et il me la emmener Il y aura cet angle a redresser aussi nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 J'ai ensuite commencer par refaire la doublure Ensuite je dépointe et découpe le retour de la partie basse Puis je la reproduit Puis je décape la tôle de la doublure présentation du retour Puis ensuite j'applique un apprêt phosphatant sur la tôle brute Puis d'un apprêt Mise en place Et soudure au même endroit que les points d'origine sur la doublure kat55, Antony et nono63000 3 Citer
Antony Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Des super tutos tes réparations de tôle, il faut le temps, mais en "découpant" le travail en plusieurs taches "faciles", l'impossible devient possible ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Ensuite , découpe de la partie malade Décapage Et mise en apprêt phosphatant Puis en apprêt Puis je refait le morceau Mise en place Et pointage , je finirai de souder l’ensemble après Puis découpe du coté Décapage Je refait le morceau Puis je fait pareil de l'autre coté Mise en place Puis soudure et meulage Puis dé-pointage du support de l'antenne télescopique Décapage et soudure sur la nouvelle pièce Puis je fini de souder l'autre coté Et soudures finale de l’ensemble kat55 et nono63000 2 Citer
Posts recommandés