FLYER34 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Superbe boulot (le talent ne peut, hélas, s’acheter 😉). Cela dit, ne risque-t-elle pas de devenir "trop" belle : j’aimais bien le côté "bad boy" du noir mat initial. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : Superbe boulot (le talent ne peut, hélas, s’acheter 😉). Cela dit, ne risque-t-elle pas de devenir "trop" belle : j’aimais bien le côté "bad boy" du noir mat initial. Merci FLYER , chacun ses goûts mais Thibaut ( et moi je suis du même avis que lui ) la préfère comme elle était a l'origine , puis il faut voir comment le coté " bad boy " a était fait . Déjà c'étais pas une peinture noir mat mais un apprêt noir mat , avec une bonne couche de mastic alors qu'il n'y en avait absolument pas besoin , et le choix qui avait été fait d'enlever les poignée , chrome , ... , était vraiment dommage . La peinture noir mat aurait été bien faite , ça aurait pu rester quelques temps comme ça mais la on voyait tout les coût du pistolet a peinture , il y avait des coulures , ... nono63000 1 Citer
Giovanni Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Bravo pour votre boulot ! Hate de voir l’auto complètement peinte ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Le 31/05/2022 à 17:13, Giovanni a dit : Bravo pour votre boulot ! Hate de voir l’auto complètement peinte ! Merci ! Les photos sont maintenant a jour , et la prochaine étape est celle qu'on ai entrain de faire . Thibaut a maintenant démonté l'aile avant coté conducteur ( qui est en très bon état ! , seul une petite parti du bas auras besoin d’être refait en tôlerie ) et il a ensuite démonté le passage de roue , dont il lui manqué bien 20 /30 cm de tôle sur la partie basse , qu'il a fallu re crée Je pense que l'on vas le passé en peinture ce week end , on verra ! nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Va falloir avancer plus vite car y’a pas grand chose en ce moment sur le forum 😅😅😜😜 Antony, pat060 et sebastien 01 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 23 heures, nono63000 a dit : Va falloir avancer plus vite car y’a pas grand chose en ce moment sur le forum 😅😅😜😜 HAHA ont va essayé , pourtant on y travaille toujours mais ça ce fait pas en 15 min nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 juin 2022 Signaler Posté(e) le 4 juin 2022 Le 03/06/2022 à 14:25, The Lion King a dit : Pas mal la Cadillac ! Vers 5 min 30 on dirait qu'il y a une Américaine de garé a gauche de couleur caramel , ça ressemble a une Ford Torino ou quelque chose comme ça non ? Je ne connaissais pas ce garage , mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien entubé les acheteur , puis quand on voit la réparation en papier alu sur la Jaguar ... Citer
Astalavista Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Vraiment top comme a ton habitude sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Il y a 2 heures, Astalavista a dit : Vraiment top comme a ton habitude Merci a toi ! On a travailler sur le passage de roue hier matin et peut être qu'on le passe en peinture demain . Et dés qu'il est fini je posterai les photos Astalavista 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Salut tout le monde , bon ben voila les photos de la prochaine étape qui est le passage de roue coté conducteur Donc on sort la Cadillac et on démonte le passage de roue Démontage du passage de roue Puis on voit qu'il manque un morceau Ensuite Thibaut a emmener sa sableuse et il sais brancher sur mon compresseur , puis sablage La partie extérieure est sablé Puis au tour de l’intérieur , sauf qu'il y a du goudron/ ancien revêtement blaxon ou antigravillon et la sableuse n'aime pas trop ça . Du coup on chauffe au décapeur thermique ce revêtement et on gratte avec des spatule Puis une fois ce revêtement de partie ( ça par très très bien un fois chauffer ) sablage de la partie intérieure Puis ensuite Thibaut a appliqué un apprêt blanc et me la emmener Il a également sablé diverses pièces qu'il a peint par la suite Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Ensuite je m'occupe de refaire la partie manquante , et la ça se complique un peut parce que je n'ai aucun modèle , je doit faire la même forme que le passage de roue coté passager mais en " inverser " , et en plus de cela la voiture n'est pas chez moi et je doit faire cette pièces a distance , je par prendre les mesures et formes , puis je revient puis je repart , ... Je commence donc a faire un patron sur du carton depuis le passage de roue coté passage qui est en place sur la voiture . On savais qu'il manqué de la tôle , mais il manque un bon 25/30 cm de tôle Je commence donc a découpé un morceau de tôle , est bien sur rien est droit Je fait le premier plie et je le présente Puis je lui donne un autre plie que j'ai prie comme modèle sur l'autre passage de roue , avec le rapporteur de forme Puis je continue les plies , il y en a aucun de pareil , je doit " vriller " la pièce sur une partie , ... Puis je modifie le patron en carton pour savoir ou couper pour mettre en place le nouveau morceau Puis je présente le nouveau morceau qui pour l'instant ne ressemble pas a grand chose Puis je me rend compte qu'il y a un retour pour une fixation a faire , et je refait donc un patron et je le reproduit en tôle Voila en gros a quoi ça va ressemblé Puis je fait un petit morceau pour rejoindre l'ensemble Puis je pointe l'ensemble pour avoir un aperçu On peut voir les différent plie et forme qu'il a fallu faire , mais ce qui complique cela c'est de le faire en plusieurs allé retour parce que je n'avais pas le modèle a coté Découpe de la partie sur le passage de roue puis mise en place sur la passage de roue nono63000, Cal3b, kat55 et 2 others 5 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Ensuite je pointe l'ensemble et on remonte le passage de roue pour vérifié si tout vas bien et c'est pas mal , il faudra juste modifié le " crochet /pâte " de fixation du bas , qu'il faut un peu plus incliné sur un coté . Je modifié donc cela et je commence a soudé Puis meulage Puis ensuite je m'occupe d'un petit endroit qui avait besoin d’être refait Je refait le morceau Puis je soude et meule les soudures légèrement grossièrement pour laisser a peine plus de matière pour plus de rigidité ( c'est un point de fixation ) vu que par la suite on appliquera de l'antigravillon et on ne verrai pas cela . Puis Thibaut m'a demandé de bouché des troues de vis auto-foreuse qui avait été fait par les anciens propriétaire pour y fixé des truc pas d'origine . Et je redresse la partie de droite qui avait été anciennement redresser au marteau et burin surement quand on voit comment ça avait été fait . La tôlerie est terminé sur ce passage de roue Ensuite j'ai essayé un apprêt en bombe ( j'y était contre au début ) a base de plus de 95% de zinc et autre chose qu'un collègue m'as conseillé et qu'il ce servait tout le temps . Au début j'était septique mais c'est quand même bien pratique , plus rapide si on doit faire une retouche par si par la et c'est un bon produit Cal3b, nono63000, kat55 et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Ensuite protection de la partie extérieure Et application d'antigravillon noir Puis pendant que ça sèche je travaille sur des pièces de la Buick que l'on peut voir sur la table a gauche Puis aujourd'hui , après avoir fait une petite retouche au mastic a un endroit qui avait été marqué , ponçage a l'eau du passage de roue Il est prêt a peindre Puis mise en peinture Le passage de roue est terminé et on le remontera peut être ce weekend Et la prochaine étape sera donc la portière coté conducteur ou il faudra faire comme l'autre coté , dépointé les tôle qui avait été mise a la poignée et verrou pour lui remettre tout ça , et travailler sur le cadre de porte coté conducteur également . Voila Antony, Gégé83, bengalaxie et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 il y a une heure, Astalavista a dit : Merci ! Citer
Giovanni Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Du travail bien expliqué et de qualité Un plaisir visuel ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Il y a 7 heures, Giovanni a dit : Du travail bien expliqué et de qualité Un plaisir visuel ! Merci a toi ! Je pense que ce weekend je vais remmener le passage de roue a Thibaut vu qu'il est terminé , comme ça il pourras le remonté et commencé a démonté la portière Citer
Antony Posté(e) le 10 juin 2022 Signaler Posté(e) le 10 juin 2022 Tu me rappelles un gars qui plie le métal à sa volonté: sebastien 01, nono63000 et kat55 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Il y a 22 heures, Antony a dit : Tu me rappelles un gars qui plie le métal à sa volonté: , c'est la première fois qu'on me le dit , merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonsoir a tous , la suite des travaux sur la Cadillac sera pour bientôt , avec un peu de travail sur la porte coté conducteur qui avait elle aussi était " lissée " , donc plus de poignée et verrous et il faudra remettre tout ça Citer
nono63000 Posté(e) le 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2022 Le petit teaser 😅😂 je m’attendais à une grosse avancée là… 😜😁 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 13 heures, nono63000 a dit : Le petit teaser 😅😂 je m’attendais à une grosse avancée là… 😜😁 c'est un petit avant gout Disons que la portière est prête ( je mettrai peut être les photos maintenant de ce qui a était fait , ou plus tard quand j'aurais attaqué les travaux dessus ) pour que je puisse y travaillé dessus , mais comme je travailler sur la Buick je n'ai pas pu y travailler encore . Mais le temps que je trouve une solution pour mes lèches vitres , je travaillerai sur la porte de la Cadillac nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2022 Tu peux pas être partout 😉 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2022 Il y a 7 heures, nono63000 a dit : Tu peux pas être partout 😉 Oui c'est sur , mais d'ici peut je vais commencer les travaux sur cette porte , et je mettrai les photo du décapage de la porte avec ce que je ferais dessus en même temps nono63000 1 Citer
Posts recommandés