EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 8 heures, garfield34 a dit : Je commence à regretter ma décision au vu de tout ce que je lis. J'aurai du axer mon choix sur la Plymouth Volare qui était en balance. D'autres soucis certes mais pas en électronique. Si ça peut te rassurer, j'ai roulé pendant presque 5 ans en Park Avenue, sur à peu plus de 40.000km sans soucis majeurs. Le voyant ABS s'est allumé au bout de 2 ans et j'ai cassé une pompe à eau dont le roulement était H.S. Ne baisse pas les bras, tu es simplement face à l'inconnu. Trouve une solution pour pouvoir scanner l'OBD, scan pour savoir EXACTEMENT qui est le coupable et remplace Si c'est trop compliqué pour toi, la Volare n'aurait pas été mieux. My 2 cents Citer
pretender03 Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : 15 $ pour télécharger le pdf, c'est pas la mer à boire. https://www.tradebit.com/filedetail.php/216975066-1995-buick-park-avenue-service-repair (En cherchant un peu, il doit même être possible de le télécharger gratuitement). Sinon, on trouve ce manuel sur Amazon.fr (26 euros, livraison comprise) : Buick, Oldsmobile & Pontiac Full-size models 1985 thru 2005: Front-wheel drive (un peu trop générique, amha, mais toujours mieux que rien...) Moi je parlais du manuel d'atelier pas du manuel genre RTA Citer
pretender03 Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 il y a une heure, EiGhT-PaCk a dit : Si ça peut te rassurer, j'ai roulé pendant presque 5 ans en Park Avenue, sur à peu plus de 40.000km sans soucis majeurs. Le voyant ABS s'est allumé au bout de 2 ans et j'ai cassé une pompe à eau dont le roulement était H.S. Ne baisse pas les bras, tu es simplement face à l'inconnu. Trouve une solution pour pouvoir scanner l'OBD, scan pour savoir EXACTEMENT qui est le coupable et remplace Si c'est trop compliqué pour toi, la Volare n'aurait pas été mieux. My 2 cents De toute façon, si le SES ne s'allume pas en roulant, normalement,ce n'est pas un problème de capteur Sauf qu'il y a des codes qui s'inscrivent sans déclencher le SES Citer
garfield34 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 OK. Je vais commencer par un check-up général, vidanges... On va s'occuper des contacteurs à la bombe puis on verra ensuite. Citer
FLYER34 Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 3 heures, pretender03 a dit : Moi je parlais du manuel d'atelier pas du manuel genre RTA Moi aussi (lien à 15 $) Le manuel, genre RTA, disponible a pas trop cher chez Amazon est un "plan B". Citer
garfield34 Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2017 Suite de la merguez. Eh bien elle ne veut plus démarrer ! Cette après-midi j'ai cherché à la déplacer et la mettre à l'ombre. Elle a démarrer puis après 15 sec elle a caler. Depuis elle ne veut plus rien entendre. Lorsque j'essaie, Security s'affiche et ça bip de partout dans le tableau de bord et sous le siège conducteur. La merguez commence à me gonfler 😈😈😈😈😈😈 Citer
garfield34 Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Personne pour m'aider face à cette voiture qui me joue de la mitraillette dans le tableau de bord lors que j'actionne le contact. Citer
garfield34 Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) Elle indique 12,7. Je la mets en charge Modifié le 27 mai 2017 par garfield34 Citer
Texasblues Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Si ça joue de la mitraillette, c'est forcément un contact foireux. Il va falloir inspecter toutes les connexions depuis la batterie jusqu'au tableau de bord. Là au moins, tu as un truc à chercher 12,7V pour la batterie c'est bon Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 il y a 58 minutes, garfield34 a dit : Elle indique 12,7. Je la mets en charge C'est 12,7 V contact coupé ou pendant la "mitrailette" ? Citer
garfield34 Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) Batterie rechargée et rebranchée. Toujours kalachnikov ! ! ! Par contre après rebranchement, au premier coup de clé tout est normal hormis le non démarrage. Ensuite tactactac. Ça vient de derrière le combiné d'instruments, des pieds du passager avant et de dessous le siège conducteur. Elle avait une alarme Texalarm, normalement désactivée. Est-ce cela ? Je n'ai pas des compétences d'électronicien donc il faudra un remorquage en garage. Comment cela se passe-t-il sur une Bva qui ne veut pas démarrer ? Modifié le 27 mai 2017 par garfield34 Citer
Texasblues Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Pas besoin de compétences d'électronicien: tu démontes toutes les connexions qui partent de la batterie, surtout les tresses de masse, tu nettoies tout ce qui est suspect, genre corrosion, et tu remontes. Toutes les prises qui relient le compartiment moteur à l'habitacle, même traitement. Tu finiras forcément par tomber sur le défaut Citer
pretender03 Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 il y a 39 minutes, garfield34 a dit : Batterie rechargée et rebranchée. Toujours kalachnikov ! ! ! Par contre après rebranchement, au premier coup de clé tout est normal hormis le non démarrage. Ensuite tactactac. Ça vient de derrière le combiné d'instruments, des pieds du passager avant et de dessous le siège conducteur. Elle avait une alarme Texalarm, normalement désactivée. Est-ce cela ? Je n'ai pas des compétences d'électronicien donc il faudra un remorquage en garage. Comment cela se passe-t-il sur une Bva qui ne veut pas démarrer ? A tous les coup, c'est un fil de cette alarme soi disant "désactivée" qui fout le bordel Tu dois avoir un boitier sous le panneau avant passager C'était une merde posée par l'importateur à l'arrivée des voitures en France Quand j'ai eu mes TS, c'est la 1 ére chose que j'ai viré ! 2h de boulot maxi et ça démarre ! Pour mettre le neutre sur la boite juste avec le contact, faut faire un jump sur la boite à fusible mais pour être sûr faut avoir le haynes Citer
garfield34 Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières. Citer
garfield34 Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Question : est ce que cela pourrait être une coupure de l'alimentation en carburant car il y a un relais de la pompe ? Citer
pretender03 Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 il y a 17 minutes, garfield34 a dit : La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières. Ben faut démonter les panneaux sous le tableau de bord ! L'ECM est coté passager sur le pied avant droit Si tu n'y connais rein, tu vas faire comme les copains, tu vas apprendre .... Citer
Zitoune Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Il y a 3 heures, garfield34 a dit : La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières. Il y a une alim générale et des relais, dans le compartiment moteur, sur la cloison pare feu, en haut, sous un cache en plastic noir. Regarde si ton bruit de mitraillette ne viendrais pas de là. Citer
garfield34 Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Il vient du relai à l'extrême droite sur la photo, côté compartiment moteur. Lorsque la kalachnikov fonctionne, il vibre plus que les autres. Et il me semble également avoir des bruits en provenance du panneau de fusibles côté droit sous la boute à gants. Mal fichu ce coin Citer
pretender03 Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) dans n'importe quel brico machin truc chouette Modifié le 28 mai 2017 par pretender03 Citer
Zitoune Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 23 heures, garfield34 a dit : Il vient du relai à l'extrême droite sur la photo, côté compartiment moteur. Lorsque la kalachnikov fonctionne, il vibre plus que les autres. Et il me semble également avoir des bruits en provenance du panneau de fusibles côté droit sous la boute à gants. Mal fichu ce coin Si ça peux aider: Citer
garfield34 Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Merci. Demain je prends contact avec mon garagiste et on essaie de trouver une solution car la déplacer est impossible et la remorquer compliqué car coincée en position P. Citer
garfield34 Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 En même temps qui connait la procédure pour passer en neutre moteur non démarré. C'est pour un éventuel remorquage fait par mon assistance en vue de dépanner le véhicule dans un garage. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Tout simple, tu mets le contact et tu te mets en neutre comme si le moteur tournait. Citer
garfield34 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 OK. Mon garagiste le dit la même chose. J'essaie demain. Si tout va bien, j'appelle l'assistance pour qu'ils envoient le véhicule chez lui. Il pense a un soucis de batterie, interne a la batterie qui se mettrait en court jus. Au passage, quel est exactement la batterie adaptée à cet engin ? Citer
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