pretender03 Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 (modifié) tu es encore en branchement US ou européen? Comme le TS, une 70 ou 75 A avec + à gauche tu en as profité pour vérifier si la connexion batterie sur le bloc fusible était ok? Modifié le 29 mai 2017 par pretender03 Citer
garfield34 Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Achetée sur Avignon par l'ancien propriétaire en 08/2016. Avignon est trop loin pour faire jouer la garantie Citer
garfield34 Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Elle est chez le garagiste. Merci l'assistance 0 kms. A voir maintenant Citer
Zitoune Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 19 minutes, garfield34 a dit : Elle est chez le garagiste. Merci l'assistance 0 kms. A voir maintenant Oui, tiens nous au courant....au jus.....bref, donne nous des nouvelles du soucis électrique! Citer
garfield34 Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Bien sûr. Je n'y manquerai pas Citer
garfield34 Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 La limite tombera vite. Si elle est trop "merguez" elle partira en vente pour pièces ou en reprise lorsque je changerai mon véhicule. Citer
garfield34 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Des nouvelles. Bonnes et mauvaises. Le garagiste a regardé l'ensemble de la partie électronique, à vérifié les relais qui cognent mais ils sont bons, les autres aussi. Après avoir tout démonté et remonté, la bébête a redémarré, plusieurs fois même. Elle a quand même calé sans signes avant coureur. Ça c'était hier. Aujourd'hui, après une nuit de repos, elle n'a rien voulu entendre. Sans doute une masse qui déconne. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
garfield34 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Je recherche un shop manual en scan sur les points qui peuvent créer ce défaut. Je n'investit pas tant que je ne sais pas si elle est durable. Modifié le 14 juin 2017 par garfield34 Citer
Texasblues Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 19 heures, garfield34 a dit : Sans doute une masse qui déconne. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Hummm ! C'est pas comme si on ne t'avais rien dit Citer
garfield34 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Oui mais laquelle. Quelle merde! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Si son voyant s allume et s eteind c est qu'il n'a pas de defauts. En plus panne aleatoire donc aucun code mémorisé car l obd ne memorise que si le defaut est signalé au moins 3 fois sur une courte durée. D autre part les défaut sont signalés sur des etats anormaux des sondes. Valeurs en dehors des clous. Si il n a pas de code je pencherais pour un defaut non contrôlé par l ecm donc en fin de chaine. Allumage bougies faisceau de bougie commande de haute tension, connexions mauvaises. Tout ce qui est en amont ne provoque pas une panne franche car l ecm passe en mode limp en cas de défaillance pour permettre au conducteur de rentrer au bercail ☺ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Je viens de tout relire ton sujet. J avais pas vu cette fameuse alarme. Il faut impérativement la virer dans un premier temps. Si le garagiste n a rien vu et qu'elle a démarré c est que sans le vouloir il a tripoté au bon endroit. J ai looke sur le net le 3800 gm est complexe au niveau allumage. Tu as deja une sonde de position de vilebrequin et une sonde de position d'arbre a cames. Tu dois avoir 3 bobines. Un calculo et un ICM (ignition controle module) qui gere l allumage justement. Ton alarme doit surement etre reliée a ce module pour empêcher le demarrage. Citer
pretender03 Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 il y a une heure, Eagle1_77 a dit : Je viens de tout relire ton sujet. J avais pas vu cette fameuse alarme. Il faut impérativement la virer dans un premier temps. Si le garagiste n a rien vu et qu'elle a démarré c est que sans le vouloir il a tripoté au bon endroit. J ai looke sur le net le 3800 gm est complexe au niveau allumage. Tu as deja une sonde de position de vilebrequin et une sonde de position d'arbre a cames. Tu dois avoir 3 bobines. Un calculo et un ICM (ignition controle module) qui gere l allumage justement. Ton alarme doit surement etre reliée a ce module pour empêcher le demarrage. C'est ce que je dis depuis le début pour partir sur des bases saines Dans la mécanique c'est rang de betteraves après rang de betteraves Après on avise ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Tout a fait. J ai lu un peu vite Citer
mecanovi Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 la mala die sur la park avenue sont les pack bobine , le module elctronique d'allumage ou la capteur 3x / 18x sur le volant moteur coté poulie damper . si probleme de raté d'allumage le voyant moteur clignote si autre il est fixe ! Citer
pretender03 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Ayé, il lâche l'affaire https://www.leboncoin.fr/voitures/1178826154.htm?ca=3_s Citer
garfield34 Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Bien sûr. Elle me gonfle, doit dégager et surtout m'a gravement dégouté des voitures anciennes et de collection. Une belle merde cette Buick et un puit sans fond en réparations. Stop. Elle est à prendre chez mon garagiste sur plateau. 1000€ négociable Citer
pretender03 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Posté(e) le 22 août 2017 C'est pas parce qu'on est pas capable de réparer une voiture que c'est une merde ! Ton super champion de mécano devait pas la réparer? Citer
garfield34 Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte. Soit une âme charitable et la prend et s'en occupe soit c'est la casse en reprise et changement d'un de mes véhicules récents. Citer
pierre 01 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Posté(e) le 22 août 2017 il y a une heure, garfield34 a dit : Bien sûr. Elle me gonfle, doit dégager et surtout m'a gravement dégouté des voitures anciennes et de collection. Une belle merde cette Buick et un puit sans fond en réparations. Stop. Elle est à prendre chez mon garagiste sur plateau. 1000€ négociable Elle n'est pas ancienne et c'est bien là le problème ! une ancienne , elle , est beaucoup plus fiable , car il n'y a pas d'électronique Citer
pretender03 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Posté(e) le 22 août 2017 L electronique d'une PA, c'est pas la navette spatiale non plus Suffit de prendre les choses dans l'ordre Citer
garfield34 Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2017 Je n'y connais rien en électronique et cela ne m'intéresse pas. Diverses personnes se sont penchées sur le cas de la bête et rien n'en sort. C'est une Merguez avec un M majuscule et je jette l'éponge. Si elle intéresse quelqu'un, tant mieux, surtout pour moi, sinon bye bye. Après une multitude de véhicules des 80'S et 90's, elle a juste réussi à me dégoûter de la "Youngtimer". Trop jeune pour avoir de l'électronique qui fait ch..., trop ancienne et trop rare pour avoir des vrais spécialistes de la chose équipés du matériel adéquat, trop peu chère pour savoir dire stop dès que le montant des frais s'envole. Voilà. Je n'ai même plus envie d'aller voir des rassemblements d'anciennes. DEGOUTER JE SUIS Citer
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