Alexandre Kachler Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Slt, Je viens de changer mes ressorts arrières et aussi les silent blocs des bras inférieurs. Depuis j'ai comme un bruit de grincement étrange venant de l'arrière quand je roule et plus exactement que je tourne. Bizarrement si je passe sur une ralentisseur pas de bruit. j'ai vérifié à la main en exerçant un pression à droite ou à gauche pour éprouver les ressorts/amortisseurs et rien, je n'arrive pas à reproduire ce bruit. Est ce que ca pourrait être les silent blocs qui sont bruyant car neuf? Alex Citer
Phil Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Oui ça pourrait... Perso, je monte ce genre de silentbloc à la graisse graphitée. Ne serait-ce qu'en pensant au prochain qui démontera : massacrer au tournevis et au marteau des vieux silentblocs durs comme du bois et collés dans la rouille à un endroit inaccessible, c'est pas le pied... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 les miens étaient pas dans un tel état mais j’étais bien contant d'avoir une presse pour les dégager. Certain avait un point de soudure sur la bague extérieur mais avec la presse ça dégage sans broncher. Faut que je regarde sir je peux pas les graisser pour faire disparaître ce bruit. C'est vraiment perturbant car j'arrive pas a comprendre avec certitude d’où ça peut venir. Citer
kat55 Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Sans connaitre le montage des bras sur ton auto, as-tu effectués le serrage final véhicule sur roues ou pattes en l'air ? C'est juste une remarque d'ordre général et valable pour de nombreux cas, véhicule au sol, c'est toujours préférable pour que les silent-blocs des articulations travaillent au mieux, sans contraintes excessives. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 bonne remarque ! j'ai effectivement fait les serrages quand la voiture était encore sur chandelle. je vais vérifier ça des que possible. Citer
kat55 Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Un grincement, peut-être aussi les ressorts qui n'ont pas repris leurs places au niveau de l'insulator qui peut lui même être HS, http://www.impalaparts.com/6576RCSI/ Un serrage excessif des bras et tirants, etc,.. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 J'espère ressorts ont pris leurs positions après les premiers mètres de sortie ... Dont un qui a fait un bon sclong car il lui manquait 1 cm pour être bien au fond de l'empreinte. J'ai pas cette rondelle d'isolation, en plus je vois pas trop où je pourrais la caser vue que chez moi un bout et fixer sur le bras inférieur et l'autre se repose sur une empreinte spécial épousant la forme du ressort. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 bon finalement j'ai trouvé l'origine de mon grincement. C’était tout simplement la yole de protection du tambour arrière gauche qui avait prix un coup et du coup ça frottait. Citer
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