ERIC60390 Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 est que quelqu'un connait les ressorts MOOG et les a montés à l'arrière d'un Pontiac GTO; ceux d'origines sembles fatigués car la voiture penche du cul, mais je voudrais être sûr de commander la bonne référence; mais si vous connaissez une autre marque adaptable sur GTO, je suis preneur; Citer
Phil Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Moog est une très vieille marque US de pièces auto - j'ai à la maison des axes de triangle Moog pour MoPar des années 40 dans des emballages de la même époque. Mais entre les rachats, la mondialisation, et la rationalisation des flux tendus, elle fait comme les autres et fait fabriquer ses pièces là où ça coûte le moins cher. Donc pas d'opinion a priori sur le fabricant lui-même. En matière de ressorts de suspension, il y a tout et n'importe quoi. Le plus sûr est de s'adresser à un fournisseur qui propose pour un même modèle (dans ton cas Tempest/GTO 1gen) une référence différente pour chaque type de moteur (6 ou 8 cylindres) et de carrosserie (berline, break, coupé, cabriolet), car le poids à supporter et le porte-à-faux ne sont pas les mêmes. Certains font du "one size fits all". C'est bien beau, c'est moins cher, et certes ça se monte (on dévisse, on dépose, on pose, on revisse). Mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec (au choix) une garde au sol de 4x4, une voiture encore plus affaissée qu'avant, un bout de bois, ou un chamallow. Voire, dans le pire des cas, une voiture plus haute à gauche qu'à droite. Et ça finit par des questions sur les forums à propos des amortisseurs gonflables pour replâtrer tout ça. Pas mal de propriétaires de Mustang 1gen (le modèle pour lequel il y a le plus de pièces de qualité et aussi le plus de mr2 innommables) s'en sont mordus les doigts. Il ne reste qu'à espérer que le genre de fournisseur ci-dessus existe pour les mid-size Pontiac. Citer
ERIC60390 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Je parle de Moog car après maintes recherches sur le net, en donnant les références compatibles, je tombe toujours sur Moog, le modèle 5237 avec un côté tangentiel, un côté queue de cochon; je suis allé sous la voiture pour vérifier; je crois que je n'ai pas d'autre choix que de commander et prendre le risque!! Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Les ressorts de chez Moog sont ceux qui se rapprochent le plus de la monte d'origine. Leur catalogue est très complet Citer
ERIC60390 Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 oui, ils ont un tableau en ligne très complet, avec les diamètres intérieurs, longueur du ressort en charge, tête et queue du ressort, etc... ce qui m'a permis , par comparaison, de trouver mon modèle; (5237) par contre, lorsque l'on sélectionne son "garage" dans ebaymotors ou Amazon US, ils proposent ce ressort mais d'autres qui n'ont rien à voir en terme de forme; très troublant! donc, le mieux, c'est de se coucher sous la caisse et de prendre son pied à coulisse! Citer
Gilles Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Moi c'est eaton Springs. Le site est ultra complet, et c'est du pur origine. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Effectivement le top c'est des eaton en plus tu peux choisir la hauteur de ta caisse à la commande, mais honnêtement c'est pas le meme prix. Pour ma part j'ai changer tous les ressorts sur mon impala pour de MOOG et j'en suis satisfait et pour un prix plutôt correct sur rockauto. SI tu veux rester sur une hauteur d'origine va pour les MOOG ça devrait le faire. Citer
ERIC60390 Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2017 ayè, j'ai changé mes ressort avant/arrière par des Moog; seul bémol, le cul penchait un poil à gauche; résultat des courses, il y avait un ressort un poil plus court que l'autre à l'arrière; je les ai croisé, et j'ai réduit cette différence; depuis , j'ai changé les amortisseurs avant arrières par des Monroe, 100% compatibles et pas chers; par contre, j'ai dû payer des frais de douane que je n'avais pas payé pour les ressorts, pourtant très lourds aussi; c'est la loterie avec Roissy, ils ouvrent au hasard et ils remplissent les caisses de l'état, ou alors c'est pour payer le Ricard!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) bonne nouvelle. mois je joue plus a la loterie ca coute trop cher. Je paye toujours ma tva en avance chez rockauto, c'est juste dommage que tous les site ne proposent pas ça. Meme sur eBay ça c'est généralisé alors qu'il y a quelques années en arrière c'était meme pas une option. Modifié le 25 août 2017 par Alexandre Kachler Citer
ERIC60390 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2017 j'avais déjà payé des droits de douane (on voit le détail dans la facture ebay) mais ça gêne pas la douane française de re taxer par dessus; de toutes façons, ils ne savent pas lire l'anglais! et puis maintenant, pour se faire rembourser, juste un rêve! Citer
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