legromit Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour a tous, J'ai remarqué une chose curieuse au niveau du maitre cylindre (un classique, sans assistance). Je ne vois pas de fuite apparente coté moteur, le niveau de liquide ne bouge pas (ou du moins, pas visible immédiatement) et pas de fuite dans l'habitacle (soufflet nickel). Jusque la, tout va bien...mais...il y a une apparence de suintement sur le tablier (coté moteur), sur le pourtour du maitre cylindre. C'est très très subtile. Comme par hasard, le pourtour n'as plus de peinture ou peu. Est-ce une micro fuite? En 60 ans de services, est-ce les manipulations qui ont rendu raison de la peinture, mais quid de cette "fine humidité"? (je le rappel, qui est sur tout le contour!). Avec vous connu cette situation? En parallèle, je viens de rajouter un rattrapage automatique sur mes tambours arrières. J'ai fait une sortie pour tester, et le freinage est pire qu'avant! Avant: freinage correct mais rien de méchant, pédale moyenne (ni dur/ni mou ...demi molle!) Après: Freinage mou, pédale dur qui s'enfonce doucement. Suitement autour du maitre cylindre encore plus présent! J'ai l'impression d'avoir une bulle en quelque part? Je n'ai pas touché au circuit. Machoires 75% neuves/cylindres AR neufs. Citer
Gilles Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Ça pourrait être le bouchon plus tout à fait étanche. As tu tout repurgé, as tu un liquide récent? A part ça, je ne vois pas trop. Sauf peut-être un MC en fin de vie. Citer
legromit Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 il est vrai que le bouchon n'est pas le top. Il est en plastique rigide et vient directement en appui sur le MC. Pas de joint. Citer
CAN-AM Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 juin 2017 Pour la fuite, d'origine c'est un bouchon en fonte. Mais pas plus étanche que le tien. Il y a même un petit trou d'évent. Le niveau est correct ? Pas trop haut ? Citer
legromit Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Mon niveau est environ 3cm en dessous du bord. Je pensais que ce suintement est du au liquide de frein mais en regardant de très près l'installation, cela s'étale au delà du contour du MC. Une grande partie du tablier est gras. Je pense que c'est une réaction qui a du se faire avec un antirouille transparent que j'ai mit récemment. Si la surface est contaminée par du liquide ancien + antirouille = film gras? Cela reste un film assez fin. C'est très curieux.... Citer
Gilles Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Si c'est un genre de rustol, ça fait effectivement un film gras... Citer
legromit Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 oui, c'est ca. Rustol en bombe, transparent. Je suis une quiche...j'ai cru que tout partait en biberine...une découverte pour moi. Merci! je peux dormir tranquille. Citer
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