r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes concernant les poussoirs hydrauliques car j'ai deux avis qui divergent. En effet j'ai démonté les 16 poussoirs sur la mienne, ils sont visuellement en très bon état. Certains d'entre eux où l'on pouvait facilement appuyer dessus par l'intermédiaire de la tige, d'autres qui restent bien ferme. Une personne me dit que ça n'a aucune importance et une autre me dit qu'il sont à remplacer. Ca m’embête car j'ai justement remonté le collecteur avec joints neufs hier, si je doit redémonter pour les changer je peux juste jeter ce grand joint d'admission tout neuf!!! Pouvez vous me donner un avis pertinent, avez vous déjà été confronté à ce genre de dilemme avec fonctionnement irrégulier à cause de ça? Merci !!!!!!! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 maintenant il est un peu tard pour poser cette question, soit tu laisse comme sa soit tu redemonte et vu se que coute un jeu de poussoir et quelques joints c est toi qui voit, quand tu as controler t es poussoirs as tu fais la planeite des dit poussoirs avec une regle pour voir si ils n etaient pas un peu creux pour la dureter a l enfoncement il fallait controler sur l etabli puisque ils etaient demonter et les charger en huile si ils y en a qui te semble mou tu redemonte et tu met les poussoirs en pieces et tu verifie les ressort, mais je ne cherchememe pas plus loin un jeu de neuf Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Pour moi c est tout a fait normal. Si certains sont remplis d huile ils sont tres durs. Si ils sont vide c est tres mou. Sur le 400 que j ai refait certains etaient durs et d autres mou et meme neufs.et le moulin marche tres bien.pas de bruit au niveau des poussoirs Citer
Fraanck76 Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 14 minutes, Eagle1_77 a dit : Pour moi c est tout a fait normal. Si certains sont remplis d huile ils sont tres durs. Si ils sont vide c est tres mou. Sur le 400 que j ai refait certains etaient durs et d autres mou et meme neufs.et le moulin marche tres bien.pas de bruit au niveau des poussoirs +1 👍 J'ai eu le même constat sur les miens , et aucun cliquetis en marche 😉 . Maintenant ,j'ai déjà vu des poussoirs grippés !! Il y avait une sorte de calamine autour de la petite cuvette qui reçoit la tige Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Ok donc la première personne a qui j'ai demandé conseil avait raison, c'est pour ça que j'ai remonté le collecteur hier, mais ce matin on me dit faut changer du coup doute!! merci pour vos avis qui confirme, si d'autres personnes peuvent contredire n'hésitez pas!! Citer
Gilles Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Si tu les as déjà remontés, il est trop tard pour les faire tremper dans un dégraissant pendant une ou deux nuits. J'espère que tu avais pris le temps de les repérer, de façon à ce que chaque poussoir soit remonté sur sa came de départ. Car ça, pour le coup, c'est important. Citer
STG Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Chaque poussoir doit etre remis à son emplacement Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Et puis mettre des poussoirs neuf sur un arbre à cames usagé. Ce n'est franchement pas terrible. C'est aussi idiot que de mettre des segments neufs dans des cylindres ovales Modifié le 8 juin 2017 par CAN-AM Citer
Pit Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Comme les autres, poussoirs et arbre à cames sont une paire, on ne remplace pas l'un sans l'autre! Bon redémarrage! Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Gilles a dit : Si tu les as déjà remontés, il est trop tard pour les faire tremper dans un dégraissant pendant une ou deux nuits. J'espère que tu avais pris le temps de les repérer, de façon à ce que chaque poussoir soit remonté sur sa came de départ. Car ça, pour le coup, c'est important. Je les ai démonté pour vérifier l'état, remis bien sûr à leur place respective. Pourquoi les faire tremper dans du dégraissant? Modifié le 8 juin 2017 par r5br1@yahoo.fr Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 1 heure, CAN-AM a dit : Et puis mettre des poussoirs neuf sur un arbre à cames usagé. Ce n'est franchement pas terrible. C'est aussi idiot que de mettre des segments neufs dans des cylindres ovales Ok mais pourquoi??? Qu'est ce qui empêche de mettre des poussoirs neufs si l'arbre à cames est en bon état? Citer
pretender03 Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) parce que un arbre à cames , ça s'use et pas régulièrement , il s'est appairé avec les poussoirs Comment tu peux vérifier que les lobes ont perdus 3/10 eme sans métrologie sérieuse Si tu n'as pas remis les poussoirs dans les bons emplacements et que tu ne les as pas nettoyé et réamorcé T'as gagné 16 poussoirs et un arbre à cames et avec un peu de chance les coussinets d'arbre à cames Modifié le 8 juin 2017 par pretender03 Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 2 minutes, pretender03 a dit : parce que un arbre à cames , ça s'use et pas régulièrement , il s'est appairé avec les poussoirs Comment tu peux vérifier que les lobes ont perdus 3/10 eme sans métrologie sérieuse Si tu n'as pas remis les poussoirs dans les bons emplacements et que tu ne les as pas nettoyé et réamorcé T'as gagné 16 poussoirs et un arbre à cames et avec un peu de chance les coussinets d'arbre à cames Les poussoirs se remplissent à nouveau non quand tu fais tourner le moteur Citer
Pit Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Les tremper, c'est pour détacher les dépôts à l'intérieur des poussoirs et les nettoyer. On ne change pas des poussoirs seuls pour des questions de métallurgie. Si le métal des poussoirs et celui de l'arbre à cames sont différents, l'un va user l'autre et faire de jolies paillettes qui vont se ballader dans tout le moteur... Bref, en général on évite! Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Ok c'est toujours bien de savoir pourquoi il faut éviter tels ou tels choses. Je les ai remonté à la place ou je les ai enlevé en tout cas, mais pas rempli d'huile par contre, un ami qui fait pas mal de moteurs d'américaines m'a dit que ça ne sert à rien. Citer
Pit Posté(e) le 8 juin 2017 Signaler Posté(e) le 8 juin 2017 Idéalement il faut amorcer le circuit d'huile avant le redémarrage donc les poussoirs se remplissent de toute façon à ce moment là. Citer
STG Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Posté(e) le 9 juin 2017 Mise en pression de la pompe à huile Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 14 heures, r5br1@yahoo.fr a dit : Ok c'est toujours bien de savoir pourquoi il faut éviter tels ou tels choses. Je les ai remonté à la place ou je les ai enlevé en tout cas, mais pas rempli d'huile par contre, un ami qui fait pas mal de moteurs d'américaines m'a dit que ça ne sert à rien. Ton ami a raison, sur le fait que cela ne sert à rien de laisser tremper des poussoirs hydraulique dans l’huile tout une nuit. La confusion vient des manuels de réparation Européen. Car sur les voitures Européennes ou Asiatiques la conception et le fonctionnement des poussoirs hydraulique sont totalement différentes. La particularité du poussoir US est de servir de relais pour la lubrification des culbuteurs. Cela en passant à travers les tiges de culbuteurs. Autre particularité c’est qu’ils ont besoin d’être rodés en dynamique (moteur en route proche de 2000 trms). Et que pour cela il faut les amorcer. D’où la méthode qui consiste à faire tourner l’arbre de pompe à huile tout en vérifiant que chaque tige de culbuteur crache de l’huile. Bien sûr il faut aussi tourner légèrement le vilebrequin afin de libérer les poussoirs sous contrainte, car cela ne laisserons pas passer l’huile et donc ne se purgerons pas. Pour infos un poussoir se démonte très bien, et il n’est pas rare d’y trouver des restes de coussinet au fond. Modifié le 9 juin 2017 par CAN-AM Citer
r5br1@yahoo.fr Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2017 Ok merci pour ces conseils! Me reste à trouver une vis voir toutes pour les culbuteurs et ses joints d'echappements car collecteurs d'echappement non d'origine et la je galère pour svoir quoi prendre. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 4 heures, CAN-AM a dit : La particularité du poussoir US est de servir de relais pour la lubrification des culbuteurs. Cela en passant à travers les tiges de culbuteurs. Egalement d'assurer le jeu au culbuteur. L'huile à l'interieur du poussoir servant d'amortisseur permettant en fonction de la temperature du moteur de palier à la dilatation des métaux. Citer
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