vivamerica Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 bonjour, j'ai un bruit de frottement a la roue arriere droite, a froid pas de bruit et au bout de quelques kms ca fait comme un gros frottement , surtout dans les virages . en marche arriere c'est l'horreur ca frotte , craque , claque meme ! j'ai regardé l'interieur du tambour , rien d'anormal , un peu de jeu dans le demi arbre . du coup j'ai regardé le niveau d'huile de pont , aie!! , huile loint du niveau bouchon controle , je vien de vidanger , 1.6l de sortie et un peu de limaille . j'ai un pont GM 10 boulons sur ma pontiac firebird de 74 et dedans un eaton limited slip de chez summit , il y a 6 ans que tout le pont a été refait . j ai ca comme huile : HUILE POUR PONTS À GLISSEMENT LIMITÉ CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 , est ce bien? et est ce que je la met desuite ou faut que je demonte le carter pour regarder quelque chose en particulier? merci d'avance pour vos reponses. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 l huile sait bon , demonte sa coute un joint et comme sa tu vois si quelque chose cloche Citer
vivamerica Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 ok je me doute bien qu'il vaut mieux regarder dedans mais ca se voit facile si les roulements demis arbres sont fatigués? Citer
Gilles Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Je crois bien qu'Eaton ne garantit pas les ponts qui roulent à autre chose que de la minérale GL4, additivée en GM posi. Il se peut que ça foire dedans si l'huile n'est pas la bonne. Mais comme le dit boat, maintenant que tu en es à avoir un problème de bruit, tire le couvercle et regarde/écoute! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) pour voir les demi arbres faut demonter roues tambours et apres voir les roulements et apres demonter le differentiel et regarder les disques voir les planetaires les satellites voir les roulements cote tambours, enfin chercher Modifié le 18 juin 2017 par bajaboat77 Citer
vivamerica Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 tout a été changé en 2010 , roulements , couronne car rapport plus court, differenciel , demis arbres , en 7 ans ca peu etre deja HS ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 en 8 jours sa peu , les chinois sont partout surtout dans les roulements Citer
vivamerica Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 malheureusement t'as bien raison !!! Citer
vivamerica Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 re, eh bien aprés ouverture je ne vois rien qui cloche ! il y a un petit jeu de 5mm des demis arbres lateralement ( je pense que c'est normal) a par ça je vois pas . si un roulement était HS comment le voir? Citer
Cal3b Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 J'ai exactement la même chose sur un citroen C15 à cause de kit de frein arrière mal monté. rien en marche AV mais bruit de frottement en marche AR, voir claquement. my 2 cents. Citer
vivamerica Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 j'ai pensé a ça mais en regardant bien a l'interieur des tambours je vois pas de problemes, tous est neuf et aprés montage pas de soucis , ça fait 5 ans, il y a quand meme presque 2 ans que ces bruits augmentent, je sais plus trop quoi regarder ou faire! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 as tu ete voir la tronche de t es disque Citer
vivamerica Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 C'est des tambours à l'arrière , mais est ce possible que les mâchoires a chaud restent un peu bloqués ? Ca pourrai expliquer le bruit de frottement en avançant et les craquements en marche arrière ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 je parlais des disques du differentiel; tu peu avoir un ou des ressorts de casser et des disques qui du coup sont plus ou moins abimees, pour voir tous sa faut sortir le differentiel et en plus tu verras les roulements Citer
bajaboat77 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 5 heures, vivamerica a dit : C'est des tambours à l'arrière , mais est ce possible que les mâchoires a chaud restent un peu bloqués ? Ca pourrai expliquer le bruit de frottement en avançant et les craquements en marche arrière ? pourquoi pas ,deregle t es machoirs et va essayer Citer
vivamerica Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Ah ok , dsl, bon je vais sortir le différentiel 😅 Mais je vais bien repérer tt Ca car j'ai pas envi d'avoir des réglages à faire !!! Citer
vivamerica Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 J'ai que à enlever les cerclips des demis arbres et les bagues des roulements ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 oui mais les roulements viendront avec donc pas de soucis, tu sait enlever les c clips? Citer
vivamerica Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 non, c'est compliqué? Citer
vivamerica Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2017 ben finalement j'ai remis de l huile ( 4 litres) de l' eni rotra sx/s et magie : tout va bien , plus un bruit , comme quoi les americaines nous reservent bien des surprises! Citer
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