Alban42800 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 J'en profite que la boite est démonté pour réparer les fuites... J'ai démonté la flexplate pour voir. Il y a de l'huile au dessus du filtre à huile et du démarreur (qui en général est couvert d'huile) et une belle épaisseur sur le carter. J'en appelle aux expérimentés. Joint de carter d'huile ou d'arbre ? J'ai acheté le joint du vilebrequin mais est-il possible de le changer sans tout démonter ? Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 Pour moi c'est clairement le joint du vilo Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 Après nettoyage il apparait que le joint du vilo est très facile à changer (il passe autour du moyeu). Donc c'est changé. Photos à venir. Une pièce à 3-4 $ qui demande la dépose de l’échappement, l'arbre de transmission, la traverse, la boite, la flexplate... soit une bonne journée de boulot quand tout va bien, et 400€ de MO dans un garage ! Citer
Fraanck76 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a 3 heures, The Lion King a dit : Pour moi c'est clairement le joint du vilo Hummmm, ça a l'air sec autour du vilo 🤔 Si la partie noire est le joint spi !!!! Vaut mieux changer le joint de carter également😉 Sur la mienne le joint est en 4 parties , 2 joints plats et 2 demi lunes ( une vraie saloperie😳) Citer
pretender03 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 C'est clair que si tu peux changer aussi les joints de carter tant que tu y es , c'est pas plus mal car c'est bien gras autour de la demi lune Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 ça veut dire qu'il faut que je démonte le carter d'huile. Mais mais mais ça va pas le moteur va basculer si je retire la cale. C'est quoi le plan ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 Tu peux le suspendre à une chèvre ou un palan... Ou alors tu change ton joint du vilo dans un premier temps et ensuite celui du carter moteur comme cela tu sera tranquille. Citer
pretender03 Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit : Tu peux le suspendre à une chèvre ou un palan... Ou alors tu change ton joint du vilo dans un premier temps et ensuite celui du carter moteur comme cela tu sera tranquille. Vachement simple sur un van Citer
Phil Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Il y a 13 heures, Alban42800 a dit : ça va pas le moteur va basculer si je retire la cale. C'est quoi le plan ? Le moteur est toujours fixé à la caisse par ses deux supports, et c'est l'absence de la boîte qui peut le faire basculer vers l'arrière, c'est bien ça ? Dans ce cas, remettre un ou deux longs boulons ou tiges filetées avec contre-ecrou à l'arrière du bloc ou du vilo, et une/des cale(s) dessous. Voire, si les trous sont traversants et non filetés, un gros tournevis ou du fer à béton... Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Joint changé. En attendant les photos j'ai celles de l'astuce pour démonter la flex plate car il faut la bloquer sinon le moteur tourne : La petite clé mixte sur la gauche : Dans cette position : Parce qu'il faut savoir que derrière c'est comme ça (merci rockauto pour la photo): Citer
Alban42800 Posté(e) le 15 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 Voici qq photos du remplacement des joints. J'ai changé celui en 1/2 cercle, le joint rouge du vilebrequin et le carter d'huile. Les autres je ne sais pas ou ils vont et ce qui m'intéresse ce sont les joints extérieurs. Et.... Voici... Comment soutenir le moteur dans un van : La barre est aussi bien pratique pour aider à remonter la boite avec une sangle à cliquet - le temps de pouvoir glisser le cric dessous. Citer
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