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Posté(e)

salut à tous ;

j'avais écrit un sujet sur le ressorts MOOG que j'ai finalement commandés et reçus;

ma question est la suivante: ma GTO penchait du cul avec l'arrière gauche encore un peu plus bas;

j'ai donc changé les ressorts arrières et maintenant elle est bien horizontale mais avec encore l'arrière gauche un peu plus bas;

donc, le changement de ressorts a résolu la hauteur de caisse mais pas la différence droite/gauche!

une idée serait la bienvenue!

Posté(e)

Un ressort avant droit un peu haut peut expliquer cela :) . Yapukà changer les ressorts avant :D .

 

 

Voir aussi si les fixations de la (des) barre(s) stabilisatrice(s) sont en bon état : caoutchoucs propres, tubes de même longueur...

Posté(e)

Tu peux déjà sortir les ressorts avant et vérifier qu'ils ont la même longueur et le même nombre de spire. Un ressort avant est peut-être simplement amputé d'un morceau. Au quel cas il suffit de rétablir une taille identique entre les deux ressorts.

C'est pas idéal de couper dans des ressorts, mais si c'est moins d'une spire, ça dépanne déjà le temps de budgéter des nouveaux.

Attention, c'est un peu délicat les ressorts avant...

Posté(e)

oui, j'ai vu des tutos, ça à l'air chaud!..

je penses que j'achèterais des nouveaux ressorts sur ebay ou AMES Performance et que je les ferais monter par un pro;

je ne pense pas qu'on puisse trouver ce genre de ressorts en France...

par contre, si tu as une adresse, je suis preneur!

Posté(e)

Slt,

 

J'avais exactement le même soucis sur mon Impala mais après changement des ressorts avant ET arrière tout est de nouveau a peut prêt au même niveau.

Dans mon cas c'est surtout le changement des ressorts avant qui a faite une grosse différence.

 

Sinon j'ai aussi vu sur le net que si la voiture n'est pas à la hauteur la barre penhar doit aussi être ajusté sous peine d'avoir une différence de hauteur à l’arrière.

 

Alex

 

 

 

Posté(e) (modifié)

y'a des chances :D

 

le premier est chiant a faire mais le deuxième ça va vite après avoir compris comment faire.

Faut surtout avoir le bon compresseur de ressort.

 

Un petit conseil si deja tu te fait chier à démonter des choses à l'avant regarde si tu n'a pas aussi les silentblocs à changer.

 

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

Slt,

 

J'avais exactement le même soucis sur mon Impala mais après changement des ressorts avant ET arrière tout est de nouveau a peut prêt au même niveau.

Dans mon cas c'est surtout le changement des ressorts avant qui a faite une grosse différence.

 

Sinon j'ai aussi vu sur le net que si la voiture n'est pas à la hauteur la barre penhar doit aussi être ajusté sous peine d'avoir une différence de hauteur à l’arrière.

 

Alex

 

 

 

 

 

Panhard S.V.P.  ! :D

Posté(e)

Vous faites fausse route les gars. Je pense que son problème....

vient du siège. Il est fixé de travers :D

:paix:

 

 

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Ayè!

j'ai changé les ressorts avant mais il existe toujours une différence de deux centimètres entre gauche et droite; (gauche plus bas)

cette différence est égale à l'avant et à l'arrière ce qui signifie qu'il existe un problème à l'avant et à l'arrière, ce qui met hors de cause

un problème de ressorts avant qui provoquerait un déséquilibre en "crabe"; mais là, c'est régulier, comme si il manquerait une cale de 2 cms quelque part 

à l'avant et à l'arrière gauche;

pas de barre Panhard chez moi; je pense vraiment à deux pièces oubliées au remontage car cette voiture a été mise "à poil" par l'ancien proprio

pour sablage et peinture du chassis;

Posté(e)

Change de copine. Prends en une un peu potelée, et ça devrait corriger ton problème. 

Ok. Je m'en vais...

Posté(e)

2 cm, c'est pas grand chose! 

C'est visible à l'œil nu? 

Comment prends-tu les mesures?

Il faudrait déterminer si c'est le châssis qui est décalé, ou la caisse pas droite...

Les silentblocs de caisse ne sont peut-être pas installé correctement.

 

 

Posté(e)

oui, c'est visible à l'oeil nu; cela dit , j'ai un comportement routier "normal" pour une voiture de 52 ans! j'ai mesuré à deux endroits différents: baguette chromée du bas de caisse, et baguette chromée du passage de roues:

ça revient un peu au même, mais c'est juste pour confirmer; les silent blocs de caisse est une bonne idée, je vais vérifier ça;

mais quand même, comme par hasard, ils seraient usés de la même quantité à l'avant gauche et l'arrière gauche?

mystère et boule de gomme!

Posté(e)

Pour une meilleur exactitude, il faut mesuré entre le centre de roue et le passage de roue. Cela permet de supprimer les pneus de l'équation. A ce propos, ils ont bien la même taille de chaque côté, les pneus...

Pour les silentblocs, je verrais plus tôt un remontage en les mélangeant, ils n'ont peut-être pas tous la même hauteur, et seulement si le châssis à déjà été séparé de la caisse.

 

;)

Posté(e)

très étrange Pit, l'arrière se voit plus penché que l'avant et pourtant, le point le plus bas est l'avant gauche!!

à l'avant, la différence gauche/droite est de 1,5cms et à l'arrière, la différence est seulement de 0,5cms!!

et par rapport au sol, le différence s'égalise entre gauche et droite, tout en ayant des pneus neufs avec une pression égale;

le mystère s'épaissit!...

Posté(e)

Le problème vient visiblement du train avant, il faudrait lui faire un contrôle approfondi, vérifier qu'aucune pièce n'est pliée ou mal montée. Un tirant de barre stabilisatrice plié ou de longueur différente pourrait peut-être engendrer ce problème.

En cas de doute sur la barre stab, il pourrait être utile de la déconnecter du châssis et de refaire les mesures.

Apres ça je ne vois qu'une géométrie ou un problème de flexion entre la caisse et le châssis.

Sais-tu si le châssis et la caisse ont été séparés pour une restauration?

Posté(e)

Salut ,

1,5 et 0,5cm  , ça fait pas lourd comme écart ...

Surtout que l'on roule à droite sur des routes bombées ,ce qui corrige dans les faits.

A ce propos dans le domaine du 4x4, sur les kits suspension renforcés provenance Australie où ils sont spécialistes il est notoire qu'il faut inverser les ressorts repérés droit et gauche car ils sont en conduite à droite ,et les ressorts côté conducteur sont un poil plus long (cela corrige le poids supplémentaire même à vide sur un des côtés du véhicule ,colonne et boitier direction + pédalier + emetteurs et hydrovacs frein et embrayage , tableau de bord et câblage ,ect ...) .Pourtant ce sont des ressorts pour fortes charges mais si on omet ça au montage ici ,le 4x4 penche ...

On a parlé plus haut de tes dimensions de pneus ,mais tes pressions sont bien alignées ? (quelques centaines de grammes et tu as vite 0,5cm voir plus en écart ...)

Phil

 

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