Lecteur (sans compte) Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, J'ai acheté depuis peu une Buick 1947 Roadmaster (71) , les pneus (diagonaux) sont fatigués de la marque: "B.F. Goodrich BFG Silverstown 710-15 4 ply 1550lbs. je voudrais les remplacer par les pneus radiaux ( ref ci-dessous),. Peut-on les mettre sur cette voiture, je ne sais pas à quoi correspond "American classic 2 3/4" Sur le site "Universal vintage tires", propose dans la gamme "American classic: 710R15 American Classic 2 3/4" Whitewall Tire Bias Look Radial Tire Can be used on cars or trucks fromthe 50's through the 60's. Features: "Fluted" Shoulder Bias Looks with Radial Performance Made in USA Details/Options SKUU700307 ConstructionTubeless Poly/Steel Load Capacity1550 @ 35 psi Overall Diameter28.21" Tread Width4.70" Suggested Rim Width5-5.5" merci Citer
Phil Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 2 3/4 c'est la largeur (en pouces) des flancs blancs (whitewalls), environ 7 cm.. La dimension des pneus, elle, est bien 7.10x15. Ce sont des radiaux avec le look "taille haute" des diagonaux. Sur le papier c'est le top, mais ça ne doit pas être donné. Citer
Gilles Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Juste une remarque. J'ai eu dans le temps une voiture avec des jantes tôle Studebaker chaussées en 6.70/15. Le club stude deconseillait à tout le monde de passer en radial, du fait que la pression et la dureté des flancs des radiaux risque de plier les lèvres des jantes, avec les risques que cela implique. Peut-être faudrait il s'assurer avec un clubs US que c'est sans risque pour une vieille Bique! Citer
Pit Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Voici pour appuier Gilles dans ses propos: https://www.sema.org/files/attachments/WTC-2011-05-Bias-vs-Radial-Tire-Wheel-Fitment.pdf Le dessin page 2 fait bien comprendre le problème! Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Franchement, combien de problèmes recensés sur les centaines de milliers d'US pré-1975 (donc en diagonal d'origine) montées en radiaux depuis que les radiaux existent ? Certaines Mustang 1gen ont peut-être encore des 6.95-14 Wide Oval pour les concours d'origine aux US, mais ici je ne connais aucune, toutes sont en radiaux - la mienne y compris. Et qui met des 7.35-14 sur sa Camaro 67 ? à part Gilles, bien sûr Jusqu'aux années 70, les jantes étaient des jantes de camions, étudiées pour supporter tous les nids-de-poules des routes secondaires cimentées US - ou de l'absence de routes dans les régions rurales. De nos jours, à moins d'utiliser sa voiture en TT ou de prendre un trottoir trop vite (ce qui peut fusiller n'importe quelle jante) je ne vois pas où est le problème. Citer
Posts recommandés