UrsusAméricanus Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Tout simplement passionnant, ce n'est plus du sauvetage, c'est de l'art ! Citer
Guss Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Merci à vous tous De l'art non je ne sais pas, de l'artisanat un peu sans doute Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Superbe travail!! C'est vraiment impressionnant!! J'aimerais tellement avoir ton savoir faire, ainsi que d'autres membres du forum (CAN-AM, Sébastien 01,...) Cela donne envie de se lancer dans projet comme cela!! Modifié le 19 novembre 2017 par HAGUYGOU sebastien 01 1 Citer
Guss Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Un peu des babiolles : Le bas étant tout pourri, donc j'ai refais avec les deux petites moulures. Refaites plus pour leur réelle utilité de rigidité que pour un plaisir de l'oeil. puis je resoude sur l'auto et y applique vite un petit époxy (ils avaient été aerogommés) : Et soudure des goutières qui ont suivi le même traitement. Aérogommage - réparation - repose sur l'auto. Désolé on ne voit pas très bien, l'appareil de mon tel a du mal avec le blanc et la pénombre de mon atelier. Je peux fermer la malle et régler sa hauteur pour voir ce que cela donne avant de procéder au gros oeuvre sur celui ci. Le drap simule le joint, il repousse la malle vers le haut si vous préférez. A une prochaine sebastien 01 1 Citer
Guss Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Salut à tous, Petit update : C'était pas gagné.. Mais ça l'a fait (après avoir du virer la plaque de support interne pour avoir la place pour débosseler, puis je l'ai ressoudée) Parfois je me rappelle que cette voiture a aussi un avant hahahahah Réparation du longeron : Nettoyage/dérouillage/époxy du corps creux puis je referme et je refais la joue aussi (j’imite le coté droit de l'auto pour la forme puisque la(les) batterie(s) sera(ont) dans le coffre) Petit patch a droite aussi (j'ai en fait utilisé la même pièce AMD qui était initialement pour la droite pour faire le patch du coté gauche de la photo précédente) On repasse sur l'arriere avec l'entourage du pare brise arrière. Ici j'ai bien fait de prendre un tas de mesure avant...parce que je pouvais lever le toit de 5cm vu que plus rien ne le retient Création du patch. Pour ce coup, j'aurai vraiment voulu le faire d'un manière un peu plus moderne (au shriker stretcher pour les connaisseurs...) mais voila, j'ai fais avec mes moyens. Je prépare la surface et je peux pointer : Soudure : sebastien 01 1 Citer
Guss Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Meulage planage. Préparation du patch pour la custode (gauche de la photo avec les clecos). Je n'aime pas le montage d'origine avec le soyage. Le moins d'enduit = le mieux. Je vire donc tout ça et fais un patch. Une fois le patch terminé ( oui je vous passe les détails ), soudure! Meulage planage : Bien faire attention a l'arête : Même chose de l'autre coté (ici soudé/meulé mais pas encore fait la finition) : Et donc l'entourage du pare brise se termine Une bonne chose de faite! J'ai aussi eu la visite d'un amis pour m'aider à poser le plancher complet. Et bien c'est la pièce la plus facile et juste en AMD que j'ai installée depuis le debut sur cette auto. Ca tombe bien de suite! Ici, le plancher et vissé/pointé, il sera soudé quand... J'aurai le temps Je ne le soude pas au centre surla traverse de boite puisque cet endroit sera modifié pour le passage de la T56. Voila voila! La suite au prochain épisode... sebastien 01 et ELLIOT 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 je suis vraiment sur le c.. franchement , un grand bravo pour ton travail Citer
Cal3b Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 Salut virgile, comment tu t'y es pris pour l'entourage du parebrise ? tu soudes des bouts de tole ? Citer
Guss Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit : je suis vraiment sur le c.. franchement , un grand bravo pour ton travail Merci Seb Il y a 14 heures, Cal3b a dit : Salut virgile, comment tu t'y es pris pour l'entourage du parebrise ? tu soudes des bouts de tole ? Je pensais mon post assez clair sur ma procédure Je l'ai fais en deux pièces comme tu peux le voir sur la photo ou le patch est posé sur mon établi. J'ai pointé les deux parties ensemble SUR l'auto, pour etre sur de respecter les galbes. La partie verticale je l'ai faite trop longue pour la recouper parfaitement après avoir fini le meulage de mes soudures. Puis j'ai pu le poser sur l'auto, régler tout ça et pointer C'est pas du tout facile a expliquer... Viens voir chez moi quand tu remontes dans le nord, je t'expliquerai Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 C est beau. Pffff c est pas juste sebastien 01 1 Citer
kat55 Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 C'est très intéressant, chapeau ! Citer
Zitoune Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Super boulot. Chapeau bas. Citer
Chevy11 Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 A ce rythme là, tu vas nous sortir un bolide à 100000$. Sacré boulot que tu fais là 👍 Citer
Philusa38 Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Super travail, hâte de voir la suite Citer
tomylebull Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Vraiment top cette restauration! Citer
papelitos Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Super boulot !! Question technique quel produit utilise tu sur tes toles nues soudees ? Je suis sur une restau et je ne sais pas trop quoi utiliser. Cdlt Citer
saintseya Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Franchement bravo pour ton boulot et bravo pour le partage. Je me lasse jamais de regarder des restaurations partagées sur des forums peut importe la voiture. sebastien 01 1 Citer
Chevy11 Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 C'est vraiment de l'art, y a pas à dire.👍 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 c'est clair cette chargeur va être mieux qu'à sa sortie d'usine Citer
cougar 67 Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 un grand bravo pour ton travail Citer
ELLIOT Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Posté(e) le 9 mars 2018 Bonjour à tous, Je pense vendre la Dodge pour me lancer dans de nouvelles aventures. Voici l'annonce que j'ai faite. https://www.leboncoin.fr/voitures/1396996607.htm?ca=1_s Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter via l'annonce. Elliot. Citer
Death Cars Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Modifié le 9 mars 2018 par Death Cars Citer
Posts recommandés