Eagle1_77 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2017 Merci beaucoup guss. Je le serai quand j'attaquerai mon break AMC y a de la tôle bordel ! Sans compter les outils que tu as je vois. Faut dire que t'es équipé ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2017 merci beaucoup pour cette bonne explication ! Citer
Spawn68 Posté(e) le 7 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2017 Un seul mot : WoW !!! (Non pas World of Warcrat !) Je suis bluffé par votre 'talent' à toi et Elliot, je serais totalement incapable de faire tout ça en tous cas. Bravo et comme tout le monde, hâte de voir l'avancée du projet !! J'ai poncé 70% du dessous de caisse de ma caprice (ouais on fera la suite en hiver hein..) et je sais à quel point rien que ça c'est long et chiant, alors je suis encore plus admiratif A tout vite ! sebastien 01 1 Citer
Guss Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Bon Bon, un peu de news! Reception de la caisse après sablage : Ensuite, mise en époxy et on commence le travail avec la pose du nouveau bas de caisse. Je résume en photo ( et je passe la repose des renforts a l'intérieur du bas de caisse) Ensuite, reprise des troutrou dans le passage de roue arrière intérieur et élargissement de celui ci de 2.5cm vers le centre de la voiture. Pas plus. Pourquoi ? Sinon il est pas possible de remettre la banquette arrière. Beaucoup de boulot pour peu de chose vous allez dire... et c'est vrais, mais c'est quand même nécéssaire quand on veut pouvoir passer du gros boudin. Il a donc fallu recouper les planchers. Le but était que la lèvre du passage de roue soit, après modif, au même endroit qu'avant et ce dans les trois dimensions. Reprise rouille : J'ai donc pu ressouder ça sur la caisse. Et patcher le plancher sous l'assise arrière ( J'ai fais un petit défoncement pour immiter l'autre coté) Ensuite, ajustement de la partie externe du passage de roue : Puis... Modif de celui ci pour que le pneu puisse froler le bord d'aile ( bordel ! ) Et ça c'est un gros boulot parce que la lèvre venant se souder a l'aile doit rester exactement à sa place dans les trois dimensions ( que quelques mm près), sous peine de ... Ne plus pouvoir repositionner l'aile exactement! Je construit donc le nouveau passage de roue SUR l'origine puis par une technique assez simple, je retire la partie d'origine juste avant la soudure finale. Ainsi je conserve ce qui m'intéresse sur l'origine ( la lèvre a souder à l'aile). Je remonte l'aile, et fais des gabarits puis je tombe l'aile et peux y aller : Je tombe donc la partie d'origine sous ma modif et je fais un montage a blanc pour voir si tout s'ajuste et passe sans problèmes avant la soudure finale : Test avec un 295. Ca passe facile et ça peut monter haut avant de toucher, tellement que les longerons de caisse risquent de toucher le sol avant que le pneu ne touche le sommet du passage de roue Tout est OK, donc soudure finale : Meulage, repose du renfort de toit ( qui a du etre modifié pour suivre la nouvelle courbe...) et mise en antirouille privisoire le temps des travaux. Un appret plus propre sera petardé par après. Recpetion d'une pièce très attendue : le montant de porte! (Pour rappel l'origine était distroy car quelqu'un a du essayer de voler la voiture ou du moins de la forcer) Sauf que.... Sur summit ils disaient " for all B body " .... Oui... tous SAUF les Charger La partie que je pointe étant la seule partie qui diffère, je décide de l'adapter à l'aile de charger (un renvois chez Summit aurait encore pris un bon bout de temps, pas envie ) on teste le petit morceau rajouté : Soudure, meulage... ....et repose à blanc de l'aile et porte pour contrôler l'ajustage ( oui ça doit être la 167eme fois que je pose/dépose tout ça mais pas le choix ) Je remet le pneu juste pour me donner l'impression qu'elle est quasi finie.. humhum et que j'adore la gueule que ça a!!! Il y aura du travail dans la régularité des jours, mais c'est déja franchement pas trop mal! L'aile sera soudée en même temps que tout le cul de la voiture pour ajuster le tout correctement. Voila! Maintenant il me reste à faire exactement la même chose de l'autre coté hahahahahahahahahaha Merci de me lire!!!! , et a plus Modifié le 25 août 2017 par Guss Citer
Texasblues Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 La vache, y'a des réalisations d'un sacré niveau ces derniers temps, chapeau bas les gars Citer
Moriss Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 quel taff de fou !!! j'aimerai être aussi doué de mes 10 doigts ! Citer
pretender03 Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Bon, je plante la tente ! Caouètes et pchips ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 très beau boulot bravo , je suis toujours autant épater par les forme donner au tôle et au soudure très propre . j'aimerais beaucoup être aussi doué Citer
antoine58 Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Bravo super boulot j'ai hâte de voir la suite Citer
rat rod Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Punaise, c'est plus une restauration mais une reconstruction ! Chapeau ! C'est pour faire un pro touring ? Citer
Guss Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Merci à vous tous !!! Le 25/08/2017 à 21:02, rat rod a dit : Punaise, c'est plus une restauration mais une reconstruction ! Chapeau ! C'est pour faire un pro touring ? Oui, on est a peu près dans l'idée du pro-tour. La voiture doit rouler quasi tous jours donc être fiable, mais Elliot la veut puissante, elle doit tourner précisément sans torcher de partout, freiner correctement.... Exemple ? Elliot à déjà la boite 6 manuelle provenant d'une .... Viper des 2000's ( ce qui va impliquer une belle modif de plancher et de support de boite!) Citer
rat rod Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Dommage qu'il n'ai pas le V10 qui va avec ! Citer
RicoSS69 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Super taf, et merci pour le reportage photo détaillé. Citer
benes67 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 je n'vais pas remarqué qu'elle allait dormir pour sa restauration.............. Citer
Guss Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Salut la dedans !!!!! Allais, on se remet dans le bain après un voyage d'un mois aux USA avec la famille ! Finition second passage de roue. Mise en Epoxy et joints ( grossier mais on s'en fou, ils doivent étre étanche, pas beau ) de tous les endroits qui ne seront plus facilement accessible par après : Je replace les ailes, contrôle encore et encore les ajustages pour ne pas faire une connerie : Soudure du plancher, des extensions de plancher, bas d'aile, tours de pare brise (petit risque ici parce que je n'ai pas les moulures de vitre ), deck lid filler panel, je replace les support de charnière de la malle ( qu'il a fallu modifier, bah oui ils vont sur les passage de roues qui ont été... modifiés ) ... Je jette la caisse sur le flanc pour les soudure des dessous : Bouteille0 1 Citer
Guss Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) Puis on passe à la face arrière, avec notamment les petits coins de caisse qui étaient TOUT sauf juste. ( Les coins gauche et droit n'avaient déjà pas du tout la même forme sorti de leur boite...) ...Donc je coupe dedans, et j'ajuste ça. J'ai du les couper en 3 voir 4 morceaux pour avoir un résultat correct. J'ai vraiment pas eu facile, parce j'ai très peu de recul dans mon atelier et qu'il y fait pas des plus clair. Selon l'angle ou on regarde la voiture, on l'impression qu'ils sont un peu différent mais après avoir fait des patrons en métal pour contrôler, ils sont bel et bien maintenant quasi identiques. pfiouuuuu ha oui... comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, la valance arrière n'était pas juste... elle non plus! Soudure de la face (j'ai refais plus ou moins autant de points qu'a l'origine ) C'est bien rigide, ça c'est sûr Bien faire attention a l'ajustage des moulures de bout d'ailes à ce stade ! Enfin, Ajustage du pare choc. La aussi, du gros oeuvre! Il était tordu, plié, niqué de partout le salop On range le marteau de plannage et on sort la massette! La, on s'écarte quelque peux de l'origine, parce que je l'ajuste pour qu'il s'intégre dans les renfoncements des ailes, sans en dépasser ou presque. Je modifie les supports aussi, pour avoir le pare choc plus proche de la face (ça change tout, esthétiquement!). Je vous passe un peu les détails, mais la aussi j'ai du couper dans le pare choc de partout. et après ces photos, j'ai encore passé quelques heures de finitions diverses. Maintenant il reste à le préparer pour le chromage et ça c'est encore quelque chose! Et je pourrai passer à la malle arrière. Puis je pourrai dire que c'est bon pour le cul !!!!!!!!!!!! Voila, je vous ai passé enormément de détails sinon ce seul poste ferait deux pages! Merci beaucoup de me lire et .... à bientôt les gars! Modifié le 17 novembre 2017 par Guss sebastien 01 1 Citer
Guss Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Comme je l'ai dis sur le MOC : Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. A alors il faut acheter des ailes NOS a 3500$ l'élément Citer
pretender03 Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 2 heures, Guss a dit : Comme je l'ai dis sur le MOC : Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. A alors il faut acheter des ailes NOS a 3500$ l'élément C'est ce que j'ai toujours dit au risque de passer pour un vieux con ! Citer
morov Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Bravo pour ton taf effectivement il faut de la motivation Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 3 heures, Guss a dit : ......Il y a une chose que j'aimerai souligner, surtout pour les débutants se lançant dans une restauration. Les éléments neufs AMD sont une base de travail, on est loin du plug&play si on veut un beau résultat. Il faut des outils, il faut un minimum de compétences et enfin, il faut beaucoup de patience et de motivation. Loin de moi l'idée de décourager, je veux juste prévenir... puisque j'ai moi même été surpris. .............. Comme la majeure partie des pièces de tôlerie en repro. C'est de l’adaptable , qui se pose beaucoup mieux avec de l'huile de coude . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 salut Virgile ! as-tu fait une formation de carrossier depuis toutes ces années ? et la Challenger alors ? elle est à l'arrêt momentanément ou à cause de problèmes mécaniques ? en tout cas tu t'es lancé dans un chantier impressionnant ! Citer
Moriss Posté(e) le 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 pouaaaaaa quel taff de fou ! Citer
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