Cuda Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Hello, Nous venons de décoller le toit vinyl de la Mustang. A présent, la fameuse question... Comment enlever la colle qui reste sur la carrosserie ? Un produit efficace ? Une méthode ? Merci ! Citer
rat rod Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Prendre du dissolvant : c'est ce que j'ai utilisé pour enlever d'affreux butoirs en caoutchouc qu'un précédent propriétaire avait collé sur les coins de pare-chocs du Ltd ! Citer
Charger976 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Il y a 8 heures, rat rod a dit : Prendre du dissolvant : c'est ce que j'ai utilisé pour enlever d'affreux butoirs en caoutchouc qu'un précédent propriétaire avait collé sur les coins de pare-chocs du Ltd ! Acétone; à utiliser dans un endroit ventilé. Citer
rat rod Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Pardon, acétone est le mot exact. Fais gaffe, les vapeurs sont nocives et défonçent bien le cerveau ... Citer
The Lion King Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Le mot c'est diluant, pas dissolvant pour le coup Quel que soit le produit utilisé ça lave le cerveau aussi oui. Mais on voit moins le temps passer... Citer
rat rod Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Par contre on n'utilise pas d'essence hein, c'est trop cher ! Citer
The Lion King Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Et moins efficace!! Citer
Comet72 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Si c'est pour repeindre, acétone pour la colle contact, thinner pour toutes les autres, en sachant dans les deux cas que la peinture viendra avec. Si c'est pour conserver la peinture, par ordre croissant d'abrasion alcool ménager, sangajol et toluène. Cuda 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Acétone: essai négatif SP 95 idem... Citer
Cuda Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Oui malheureusement ça reste, même avec un diluant pro ! Et avec une ponceuse, forcément le papier sera KO en quelques instants avec la colle fondue. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Sinon décapeur thermique et raclette de peintre. Citer
rat rod Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 D'expérience, le décapant pour crépi de bâtiment enlève tout ... y compris la peinture ! Tu te retrouvera avec la tôle du toit à nu. Citer
Cuda Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Hum, intéressant. Je vais essayer. Citer
Cuda Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2017 J'ai pas pu trouver le décapant pour crépi, donc nous avons utilisé un gel dit "Décapant Express" trouvé chez Leroy Merlin (i faut compter une bouteille à 15€ pour toute la surface du toit). C'est un gel plutôt épais qu'il faut appliquer sur la zone à traiter puis laisser agir 30 minutes. Ensuite, il faut tout gratter et nettoyer à l'eau. C'est très efficace, ça attaque tout même la peinture d'origine. Citer
rat rod Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2017 Je pense que c'est la même chose ! Je m'en servait à l'époque ou je faisait des voitures miniatures ! Attention, ne pas en mettre sur du plastiques ! Citer
Posts recommandés