rat rod Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Il y a 1 heure, saintseya a dit : avec 180 tu as déjà cassé le pont alors avec 240... Citer
The Lion King Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Wow! Vu l'impact sur le bitume, et ce qui arrive à sortir du pont, ça a du être violent en dessous!! Mais comment diable sur une voiture neuve...? Citer
saintseya Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 il y a 27 minutes, The Lion King a dit : Wow! Vu l'impact sur le bitume, et ce qui arrive à sortir du pont, ça a du être violent en dessous!! Mais comment diable sur une voiture neuve...? Je crois qu'il y a eu un rappel de dodge pour renforcer le différentiel car des vidéos comme ça circulent beaucoup sur le net et ne fait pas une bonne image à la marque. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Putain j'ai tout lu le post oO sacrés aventures pour tout les deux oO P. S je suis pas sur du pot en acier s'il il est chaudronnier demande lui de le faire en tube inox ça sera plus adapté non ? Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 il y a 13 minutes, Skizo-Brain a dit : je suis pas sur du pot en acier s'il il est chaudronnier demande lui de le faire en tube inox ça sera plus adapté non ? Tous les pots d'origine sont en acier galvanisé. ça dure 20 ans en 7/10°, alors en tube de plomberie de 40/49 c'est bon jusqu'à la fin du siècle. Un petit trou de 3mm à chaque point bas pour évacuer l'eau stagnante et c'est bon. Ce qui tue (tuait) les pots en une paire d'années, c'était le soufre présent dans le mazout (soufre + combustion = oxyde de soufre. oxyde de soufre + eau = acide sulfurique) . Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé (en France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq-cents milligrammes par kilogramme en 1996 à trois-cent-cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à dix milligrammes par kilogramme en 2009). https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 2 heures, Phil a dit : Tous les pots d'origine sont en acier galvanisé. ça dure 20 ans en 7/10°, alors en tube de plomberie de 40/49 c'est bon jusqu'à la fin du siècle. Un petit trou de 3mm à chaque point bas pour évacuer l'eau stagnante et c'est bon. Ce qui tue (tuait) les pots en une paire d'années, c'était le soufre présent dans le mazout (soufre + combustion = oxyde de soufre. oxyde de soufre + eau = acide sulfurique) . Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé (en France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq-cents milligrammes par kilogramme en 1996 à trois-cent-cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à dix milligrammes par kilogramme en 2009). https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole OK c'est sur que question résistance il ne doit pas y avoir photo je sais que l'acier noir est plus epais mais je n'aurais pas pensé que cela s'adaptait question poids sur les silent block avec le temps ils doivent s'étirer non ? Citer
The Lion King Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Savez-vous quel type de hood emblem étaient montés sur ces ford breaks? Car j'ai bien le support, mais évidemment plus d'insigne... et je ne sais pas pourquoi, j'adore ces vise-piétons. Ce que je trouve de plus approchant c'est ça: Mais je n''ai pas de doc officielle... Citer
Phil Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 il y a 27 minutes, The Lion King a dit : Mais je n''ai pas de doc officielle... Citer
rat rod Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Y'a toujours celui que je t'ai donné ... mais à poser à plat, comme pour le LTD jaune. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Mouais mais ça dépasse pas et je préfère quand ça dépasse twentyone_forever et nono63000 1 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Quelques nouvelles du pépère Je me suis attaqué aux freins avant, vu l'état des plaquettes c'était pas du luxe. Changement flexibles également. Le répartiteur arrière avait aussi besoin d'un remplacement car il fuyait au remontage. Sauf que les embouts ne sont pas les mêmes. J'ai donc du faire faire une ligne de freinage complète en recuit... grrrr. Mais au moins il est solidement attaché au pont et ne bouge plus comme le précédent. Je me suis également attaqué à un problème autre, celui des silentblocs de la barre stabilisatrice arrière qui étaient complètement morts. Donc le cul de la voiture se baladait de droite et de gauche à chaque virage, c'était assez déstabilisant. Une fois démonté c'est pas glorieux: Mais j'ai trouvé les remplaçants dans le stock de silentblocs du garage... Au poil de cul près. Résultat: la voiture qui bougeait à la main avant ne bouge plus du tout. Je pense que la conduite va s'en trouver grandement améliorée... J'ai aussi remonté la banquette arrière, après avoir jeté un oeil sous le tapis: Et sur le dessous: Voilà! Demain la suite! sebastien 01 1 Citer
saintseya Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Bien tout ça !!! Combien de temps pour être sur la route ? Citer
rat rod Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Bientôt sur la route ... Citer
Astalavista Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 il y a 5 minutes, rat rod a dit : Bientôt sur la route ... Citer
The Lion King Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Bah demain ou après demain si j'ai le temps de terminer! On est vraiment sur la fin Mais j'ai l'olds aussi et du coup je jongle... Citer
nono63000 Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Cool !! 😎😎 ça sent bon le bitume là !! 😉😊 Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 De l'électricité aujourd'hui, mais pas pu continuer a cause de la tempête qui s'est levée cet A.M Démontage de la grille et installation du nouveau hood emblem! Y'a pas à dire, ça change tout Ensuite, électricité. Les cosses des feux de route étaient tellement usés qu'ils tombaient en miettes. Démontage, soudure et remplacement: Même tarif pour les feux arrière, ou c'était un peu nawak'... Vite, vite, de l'origine! Les anciens: je vois que d'autres sont passés avant moi Et montage à blanc des freins. Vu le temps, on verra demain pour la suite. sebastien 01, Zitoune et nono63000 3 Citer
Phil Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 il y a 2 minutes, The Lion King a dit : De l'électricité aujourd'hui /.../ Les cosses des feux de route étaient tellement usés qu'ils tombaient en miettes. Démontage, soudure et remplacement: Par-dessus les soudures, tu as mis du chatterton ou de la gaine thermo ? Tu comptes monter le circuit sur relais ? il y a 2 minutes, The Lion King a dit : Même tarif pour les feux arrière, ou c'était un peu nawak'... Ah oui, entre les dominos et les cosses à trois balles la douzaine... Là aussi, tout remplacé par de la soudure protégée comilfo ? Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Oui oui, scotch électrique et j'ai même remis de la gaine thermo sous le tube cannelé, mais je fais pas 36 photos à chaque fois c'est du tout venant, assez facile. J'ai récupéré des watts sur les feux, et tous les clignotants fonctionnent enfin. J'ai gratté les masses, et enduit de graisse les connectiques sensibles à l'arrière vu que c'est pas super étanche... Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 De rien Et j'ai tes deux silentblocs pour ton poussin je te les expédie? Citer
rat rod Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 T'embêtes pas, tu me les donnera quand on se verra. Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Pas de soucis, je te les gardes Citer
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