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Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Lsinon je serai obligé d'ouvrir et de remplacer les flotteurs, je suppose.

Si l'un d'eux (en laiton) est percé et rempli d'essence, après dépose et séchage, un point de soudure à l'étain là où il faut peut suffire.

Sinon, et souvent, (dé)tordre un peu une papatte pour que plus rien ne frotte sur le bord de la cuve ou ailleurs.

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

le sage assis près de la rivière finira par voir passer ses ennemis devant lui

😃  ça marche pas à tous les coups . Mais je fais aussi ça assez souvent; bon, les automobiles ont des vertus auto-réparantes un peu moins bonnes que les humains.     

 

  • Il y a 2 semaines...
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c'est la premiére fois que je vois une poursuite entre deux breaks américain avec les suspensions mode chewing gum !!!!

vraiment sympa 😁

on aperçoit une fraction de seconde une pigeot 504 sur l'autoroute .....

  • Il y a 2 semaines...
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Il y a même la fameuse gonzesse qui n'arrive pas à démarrer sa voiture et dont je parlais dans un autre sujet.:D

Posté(e) (modifié)
Le 18/02/2025 à 21:35, arthur a dit :

c'est la premiére fois que je vois une poursuite entre deux breaks américain avec les suspensions mode chewing gum !!!!

vraiment sympa 😁

on aperçoit une fraction de seconde une pigeot 504 sur l'autoroute .....

Je me suis demandais si ce n'est pas une 304... Mais le pare-choc ne colle pas

 

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3 modèles a vendre en ce moment..

https://losangeles.craigslist.org/wst/cto/d/los-angeles-1971-peugeot-304-station/7825094549.html

Modifié par Eddy123
Posté(e)

après arrêt sur l'image il me semble bien que ça soit une 504, mais par contre je ne savait pas qu'ils avaient au moins essayés de vendre des 304 en boite auto je suppose ........

quelle classe a coté d'une LTD !!!! 😁😁  

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Le 03/03/2025 à 15:43, arthur a dit :

après arrêt sur l'image il me semble bien que ça soit une 504, mais par contre je ne savait pas qu'ils avaient au moins essayés de vendre des 304 en boite auto je suppose ........

quelle classe a coté d'une LTD !!!! 😁😁  

Oui, ils ont essayé..

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ah oui effectivement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'a pas marché !!!!

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Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés.

 

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Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule :) 

 

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Posté(e)

Cette Peugeot 304 est d'origine , c'est une des premières version ( 70 à 72 ) , en versions export , reconnaissable a ses feux de gabarits sur les ailes , ses clignotant et veilleuses avant tout orange , ses feux de plaque arrière , ainsi qu'a ses phares ronds .

 

la teinte est une teinte d'origine , a ma connaissance pas de BA sur ces modèles .

  • Il y a 1 mois ...
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Lundi soir, ça nous a pris avec un copain.

 

Si vous vous rappelez bien, j'avais rentré une épave de LTD l'année dernière, sur laquelle se trouvait encore la ligne d'échappement.

 

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J'avais mis de côté cette ligne en me disant que je la monterai un jour de pluie. Ben voilà, c'est fait. Ancienne ligne virée, avec les vieux catalyseurs morts.

 

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Et bonjour, nouvelle ligne tout niquelle... et surtout bien plus balèze!

 

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OUUUUH que ça fait du bien de voir ça. L'échappement précédent s'arrêtait juste avant le pont, et du coup, ça empestait pas mal quand la voiture ne roulait pas, ou au pas. Maintenant que la ligne est revenue à sa configuration d'usine, c'est nettement mieux!

 

Et que dire du bruit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nWyB1dAFaTA

 

https://www.youtube.com/watch?v=whnIu4rbHTc

 

Niveau performance, il a clairement plus de couple, ça a vraiment changé son comportement. La ligne d'origine faisait 4,4 cms contre 5.2 cms pour la nouvelle, sans catalyseurs, et avec un nouveau silencieux bien plus large. J'avais peur que l'augmentation de la taille des tuyaux ne lui pose problème, mais non. Il tourne toujours aussi rond, et accélère plus vite. Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur.

 

Vraiment content. Sur le filet du gaz ça reste très discret. Ce n'est qu'à l'accélération qu'on entends si bien le glouglou.

Posté(e)
Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur.

 

Ma Cad en échappement standard conforme à l’origine avec résonateur pour évacuer les gaz d'un 7,7 litres doit avoir son moteur en super forme ... :)

Posté(e)
Le 18/04/2025 à 09:31, deville72 a dit :

 

Ma Cad en échappement standard conforme à l’origine avec résonateur pour évacuer les gaz d'un 7,7 litres doit avoir son moteur en super forme ... :)

Je vois pas bien le rapport. Tu peux augmenter le diamètre de ton échappement jusqu'à un certain point. Trop de contre compression va limiter naturellement tes performances (c'est d'ailleurs une technique largement connue et utilisée dans le monde du poids lourd où un système vient brider l'échappement pour ralentir encore plus le moteur), un diamètre trop élevé aura l'effet inverse: un bien meilleur fonctionnement en haut des tours mais un ralenti instable et moins de linéarité dans le fonctionnement quotidien (broute, peut fumer, etc). C'est pour ça qu'en général aux drag races, il y a pas vraiment d'échappement... :sifflement:

 

Donc ce n'est pas une question de "super forme" mais d'utilisation. Les lignes d'origines sont souvent trop petites, puisqu'il n'est pas nécessaire de laisser le plein potentiel du moteur plus haut dans la courbe et encore moins d'augmenter sa sonorité.

 

Mais au delà du simple fait que ma ligne était tout pourrie et qu'il fallait de toutes façon la remplacer, que cette ligne s'adapte et était disponible dans mon garage (beaucoup d'arguments quand même), elle permet de gagner un petit peu de couple en faisant "respirer" (aka: libérer plus de gazs, donc en aspirer plus, donc plus de performances et aussi une augmentation de la consommation) le moteur, ce qui implique aussi de "réapprendre" la conduite: après 350 kilomètres, j'ai remarqué qu'il avait vraiment gagné du couple: une pédale mi-gazs permet de grimper une côte à 6% à 90 kmh, là où avant dans la même pente, je devais appuyer plus.

 

J'ai également revu le réglage de la richesse pour trouver le juste compromis entre limitation de la surconsommation et appauvrissement trop élevé. Je suis à environ 3 tours de vis sur chaque corps, ce qui est 0.5 de plus que ce qui était fait, mais il tourne nettement mieux.

 

Je vais bientôt pouvoir faire mon calcul de consommation. A prendre en compte également: 4 pneus hivers neufs, qui accrochent vachement bien, et qui du coup, sont aussi vecteur d'une surconsommation.

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