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il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

C'est pas moi qui vais à la plage, mais le mécano :)

 

Moi je coule encore du béton pour l'instant 😛

 

 

 

Moi c'est démolition de cloisons en brique.....le béton c'est pour le mois d’Août  :D 

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Ça me rassure de voir que je suis pas le seul entre la masse,le ciment, les enduits et le peut de temps qui reste dans le cambouis 😊

  • Il y a 1 mois ...
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Il y a 7 heures, comcot a dit :

C'était rapide !!

 

Mécano de ton conseil. Il a toujours répondu et m'a envoyé des photos au fur et à mesure ;)

 

L'addition est évidemment salée, mais sans surprise et sans surcoût. Je savais à quoi m'attendre, et une réfection de qualité en moins de 2 mois c'est clair que ça se paye ;)

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Le remontage du moteur est planifié pour jeudi 18 septembre.

 

Tout est sous contrôle... reste à savoir si ma malchance légendaire va s'en mêler :D

Posté(e)
il y a 16 minutes, The Lion King a dit :

Tout est sous contrôle... reste à savoir si ma malchance légendaire va s'en mêler :D

- Tout va se passer comme prévu ?

- Non, mais c'est prévu.

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Voilà, le "nouvel ancien" moteur est prêt, il sera monté jeudi 17. Pour l'instant, il dort dans la remorque, à l'abri.

 

C'est donc l'ancien bloc du Ford, avec les nouvelles culasses. Dedans, pistons neufs, bielles rectifiées, bloc réalésé en 2ème cote, AAC neuf, bref: ça va rouler.

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Posté(e)

Non, les collecteurs ont juste étés surfacés et peints par marius. Comme le moteur, d'ailleurs, et sans le vanter, je trouve la peinture plus réussie que celle de l'ancien... et ça me fait mal de le dire car c'est un copain carrossier qui m'a peint mon autre bloc!

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Voilà, le moteur est monté, il tourne beau et rond.

 

Nous avons relevé les pressions d'huiles, après le rôdage: à chaud, avec de la 15w40 additivée, on ne tombe pas sous les 30 psi. Au démarrage, on est presque à 80 psi.

 

Le seul problème est qu'apparemment, un joint à l'arrière du moteur fuit. Le joint spi du vilo, ou celui du carter, on ne sait pas, mais il y a une goutte qui tombe toutes les 10 secondes, et seulement en marche, pas à l'arrêt. Il faudra donc qu'on redémonte pour en avoir le coeur net. En attendant, je surveille le niveau. Pour le moment c'est dérisoire.

 

Jusqu'ici pas de bruits suspects, j'en suis à 200 bornes, plus que 800 et la seconde vidange arrivera. L'huile est toujours jaune et les dépôts sont minimes.

 

Peu de photos de l'opération, sommes toutes assez classique... mais comme promis, une vidéo du tout premier tour de clé!

 

 

 

 

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