Chevrolet Caprice estate wagon 1979


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de renseignements. Peut être que mon sujet n'est pas à sa place ici?

Mais voilà,

Je cherche à connaitre l'histoire de ma voiture.

Est il possible de remonter au maximum dans le passé avec son numéro d'identification ?

Son VIN : IN35L9J283930

 

Je sais qu'elle vient de Jannesville dans le wisconsin, que c'est une ancienne GPL et qu'elle a eu trois propriétaire avant moi mais je souhaiterai savoir d'avantage si possible.

A ce que je sais (mais ne suis pas sur) c'est qu'elle n'a jamais roulé sur le sol américain. Qu'elle a été importé neuve par le canada. Mais je voudrais être sûr de son historique.

J'imagine que l'on est tous pareil et que l'on voudrais tout savoir sur le passé de nos cher voiture.

 

Si quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

https://service.gm.com/dealerworld/vincards/pdf/vincard79.pdf

 

Le premier chiffre n'est pas "I" mais "1" pour chevy.

 

Pour le reste pas moyen de savoir.

 

Par contre ton avant ressemble plus à une 87 qu'à une 79... mais vu la taille de la photo je peux me gourer

Posté(e)

Ok, ben en fait j'ai toutes les infos avec le VIN. Oui j'ai vu que c'était un 1 à la place du I. Et c'est surtout l'histoire à partir de l'achat.

Je remonte tranquillement quoi.

Pas facile facile.

La calandre a été changée oui.

On m'a parlé d'un avant de 77 alors qu'elle est bien de 79.

 

 

Posté(e)

De mon coté j'avais trouver que c'était une chevrolet (ah bon?) caprice classic estate station wagon équipé d'un v8 350ci (en option) fabriquée en 1979 à Jannesville dans le wisconsin et que c'est la 283930eme voiture.

 

Après, la mission, c'était de démystifié le mystérieux mystère à partir du moment où elle a quitté l'usine pour se retrouvée en France en ma possession.

D'après ce que je sais c'est qu'elle a été importée neuve des états unis via un garage GM qui faisait de l'importation de véhicule à Bordeaux. Quelqu'un connaît ?

 

Peut être que si j'arrive à les contacter, j’arriverai à en savoir plus.

 

Deville72, tu ne sera pas radié. Pas de panique. J'avais écrit I au lieu de 1 aussi....

Posté(e)
Il y a 13 heures, deville72 a dit :

Ah j'ai confondu 1 et J ...

Je vais pas être radié pour cette erreur au moins ?   :megatop:

 

 

archedenoe29.jpg.9291481e3f76dd083eac2cfc5b39ac74.jpg

Posté(e)
Il y a 23 heures, seb-jimmy a dit :

Ok, ben en fait j'ai toutes les infos avec le VIN. Oui j'ai vu que c'était un 1 à la place du I. Et c'est surtout l'histoire à partir de l'achat.

Je remonte tranquillement quoi.

Pas facile facile.

La calandre a été changée oui.

On m'a parlé d'un avant de 77 alors qu'elle est bien de 79.

 

 

Tu as bien la face avant 77-79, tout va bien.

 

Pour remonter le VIN d'une "populaire" ça risque d'être coton ... 

Posté(e)

Ce n est pas une GM FRANCE mais certainement un import Isolé car les GM FRANCE sont faites au CANADA OSHAWA avec compteur en KM/H, éclairage differend des versions US.

Les GM FRANCE sont pour la berline que en L6  code D ou code L 350 Ci, pas de 305.   Pour le SW que du 350 Ci.

les feux avant d une 79 sont décalés alors que 77, 78 sont au meme niveau.

Posté(e)

Pour illustrer , une Caprice Classic 1977 vendu neuve en France et de fabrication Canadienne.

 

IMGP0022.thumb.JPG.e9ae5d579f7beca61ae09208aeb7b96a.JPG 

Posté(e)

Donc voilà mon avant.

Elle a le compteur kilométrique en miles écrit en gros et les km/h sous les miles.

 

C'est super d'avoir votre aide. Ca me permet d'apprendre un petit peu plus.

img_5575.jpg

FB_IMG_1490528185509.jpg

Posté(e)

Tu as la plaque options coté essuie glace passager ( année , type , options ) et un autocollant sur la tranche de porte conducteur avec le VIN et le poids AV et AR.

Posté(e)

Stg j'ai la vignette sur la tranche de porte conducteur qui a été enlevée.....

je vais chercher la plaque option coté essuie glace passager mais de tete jamais vu....

 

ça me parait mal barré elle a deja ete repeinte une fois

Posté(e)

Cette voiture est une  RTI  faite dans le 33  vers mi 80. La voiture est en GPL ??????????

Posté(e)

595fca3c7a575_chevy78caprice64.thumb.jpg.5b7867890c642c4d809163a28ad52d9f.jpg595fca4867ce7_chevy78capricesw2.jpg.ad803e1dff23b79c3565e8f949c17e22.jpg

 

Tableau de bord US de base, options 3 compteurs ronds, Clim manuelle, pas de vitre élec pas de colonne de direction réglable

Posté(e)

elle a été en gpl ? Ah bon importé mi 80 ??? je croyais qu'elle n'avait jamais roulé aux us ?

sinon oui c'est tout pareil

Posté(e)

Pour info historique , j ai des factures d'entretien classique et basiques depuis 1993 .

Je sais qu'elle a été importée neuve des US par la concession Opel/GM Pigeon de Bordeaux , puis elle est partie en corse  et revenu dans les landes  milieu des années 90 et achetée ensuite  en 2001/2002 , changement de propriétaire le 1 mai 2015, je l'a possède depuis le 8 mai 2016.

 

A ce que je sais je suis le quatrième propriétaire.

 

En fait j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé de 1979 ( à sa sortie d'usine) et 1993.

 

STG, comment a tu trouver sa RTI milieu 80 ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.