Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 16 heures, Charger976 a dit : Plutôt d'accord avec Nico93 concernant le prix. Une Buick '69 -même en 4 portes- à 7800€ ce n'est pas excessif à partir du moment où elle est: 1/ proche de l'origine 2/ accastillage complet 3/ intérieur en bon état 4/ peu corrodée Et changer un moteur d'essuie-glaces bien accessible sur la cloison pare-feu ce n'est pas le bout du monde non plus. Après c'est sûr que ce serait mieux si elle freinait... En même temps une absence de frein sur une voiture ça n'a jamais empêché de rouler...Au contraire même A voir si il n'ya a pas d'autres choses importantes qui ne vont pas, et c'est en allant sur place qu l'on peut se faire une idée. Au moins je serai fixé. D'après des photos, le maître cylindre paraît facilement accessible également. L'espace est bien dégagé autour. Merci pour ton avis. Citer
Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 16 heures, STG a dit : Super, merci pour ce partage! Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) il y a une heure, Mister G a dit : D'après des photos, le maître cylindre paraît facilement accessible également. L'espace est bien dégagé autour. Ne pas se bloquer sur le maître-cylindre : il n'est pas forcément le seul coupable. - y a-t-il une fuite évidente à son niveau ? - le CT indique une très faible efficacité des freins arrières. N'y aurait-il pas une fuite au niveau des cylindres de roues ? Regarder si le bas des tambours est gras (dans ce ce cas, prévoir cylindres de roues + garnitures). Bref, prévoir un certain budget et insister pour que le proprio fasse la livraison, puisqu'il semble sûr de la "conduisibilité" de l'auto. Modifié le 17 août 2017 par FLYER34 Citer
Nico93 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 C'est clair que prendre la route comme ça, je m'y risquerais pas non plus... Citer
cruiser Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Avant toute chose aller voir la voiture (si possible avec quelqu'un qui s'y connaît((pas forcément en américaine)) ou te faire une check list) ensuite par rapport à ta check list tu calcul tes frais réel (prix des pièces et/ou main d'oeuvre) A la suite de ça tu pourras partir sur des bases de négociation solide L'option de livraison par le vendeur est une bonne idée mais sans surcout (c'est pas à toi de payer le dernier road trip du vendeur) Citer
kat55 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : Ne pas se bloquer sur le maître-cylindre : il n'est pas forcément le seul coupable. - y a-t-il une fuite évidente à son niveau ? - le CT indique une très faible efficacité des freins arrières. N'y aurait-il pas une fuite au niveau des cylindres de roues ? Regarder si le bas des tambours est gras (dans ce ce cas, prévoir cylindres de roues + garnitures). Bref, prévoir un certain budget et insister pour que le proprio fasse la livraison, puisqu'il semble sûr de la "conduisibilité" de l'auto. Oui et, Cela peut aussi venir pour l'arrière, d'un spy de pont HS. La texture déterminera si huile de pont ou liquide de frein ( voir les 2...). ça reste une ancienne et il faudra revoir le circuit de A à Z, c'est la 1er chose à faire là dessus et "ce n'est pas ce que ça coute" ( en gros 350 euros de pièces avec les taxes) . Mes deux dernières expériences pied au plancher voitures fraichement importés, frein à main inexistant à l'américaine m'ont laissés un excellent souvenir. ... Citer
Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 7 heures, FLYER34 a dit : Ne pas se bloquer sur le maître-cylindre : il n'est pas forcément le seul coupable. - y a-t-il une fuite évidente à son niveau ? - le CT indique une très faible efficacité des freins arrières. N'y aurait-il pas une fuite au niveau des cylindres de roues ? Regarder si le bas des tambours est gras (dans ce ce cas, prévoir cylindres de roues + garnitures). Bref, prévoir un certain budget et insister pour que le proprio fasse la livraison, puisqu'il semble sûr de la "conduisibilité" de l'auto. Merci pour toutes ces pistes à suivre, je prends note de tout cela. Ce serait tellement bien qu'il se charge de la livrer, ça réglerait déjà une difficulté... Citer
Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 5 heures, cruiser a dit : Avant toute chose aller voir la voiture (si possible avec quelqu'un qui s'y connaît((pas forcément en américaine)) ou te faire une check list) ensuite par rapport à ta check list tu calcul tes frais réel (prix des pièces et/ou main d'oeuvre) A la suite de ça tu pourras partir sur des bases de négociation solide L'option de livraison par le vendeur est une bonne idée mais sans surcout (c'est pas à toi de payer le dernier road trip du vendeur) Je te remercie pour tes conseils Cruiser. Citer
Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 5 heures, kat55 a dit : Oui et, Cela peut aussi venir pour l'arrière, d'un spy de pont HS. La texture déterminera si huile de pont ou liquide de frein ( voir les 2...). ça reste une ancienne et il faudra revoir le circuit de A à Z, c'est la 1er chose à faire là dessus et "ce n'est pas ce que ça coute" ( en gros 350 euros de pièces avec les taxes) . Mes deux dernières expériences pied au plancher voitures fraichement importés, frein à main inexistant à l'américaine m'ont laissés un excellent souvenir. ... En effet, à ce prix là, et pour rouler en sécurité, ça vaut le coup de revoir intégralement le circuit! A quoi reconnaît-on l'huile de pont du liquide de frein? le liquide de frein est plus fluide, sa couleur est plus claire? Merci pour les conseils! Citer
kat55 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Le liquide de frein accroche rapidement entre les doigts, l'huile de pont non. Le liquide frein est blanc/jaune, l'huile de pont même après une simple vidange (sans tout avoir désossé, nettoyer le pont) sera plutôt noir. Pour revenir au sujet, checker les frais comme souligner par Cruiser entre autre, bien accompagné et tu vois ou ça t'emmène. Avec une ancienne, surtout si elle ne roulait plus trop il faut s'attendre à reprendre au fur et à mesure les petites fuites ici et là. Citer
Mister G Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 il y a 1 minute, kat55 a dit : Le liquide de frein accroche rapidement entre les doigts, l'huile de pont non. Le liquide frein est blanc/jaune, l'huile de pont même après une simple vidange (sans tout avoir désossé, nettoyer le pont) sera plutôt noir. Pour revenir au sujet, checker les frais comme souligner par Cruiser entre autre, bien accompagné et tu vois ou ça t'emmène. Avec une ancienne, surtout si elle ne roulait plus trop il faut s'attendre à reprendre au fur et à mesure les petites fuites ici et là. Ok, merci beaucoup de m'avoir renseigné! En effet, tous ces frais supplémentaires pour remettre en état ce qui ne l'est plus, seront en grande partie déterminants dans l'achat ou non de cette voiture. Tout dépendra aussi de la mesure dans laquelle le prix sera discutable. Bonne soirée. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Si tu t'y connaissais assez, tu commandes les freins ARR, 5 litres de liquide, et changement + purge sur place. Ca demande pas 3 caisses à outils et tu repars avec une voiture qui freine... Bon après, hein, 2 tonnes de métal lancées à 130 sur autoroute ça amorti moins que la twingo, mais du coup toi tu amortis plusss Citer
Mister G Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Si tu t'y connaissais assez, tu commandes les freins ARR, 5 litres de liquide, et changement + purge sur place. Ca demande pas 3 caisses à outils et tu repars avec une voiture qui freine... Bon après, hein, 2 tonnes de métal lancées à 130 sur autoroute ça amorti moins que la twingo, mais du coup toi tu amortis plusss Ce serait une situation tellement plus simple, c'est sûr! Citer
Nico93 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 En même temps, il pourrait aussi le faire le vendeur puisque c'est pas si compliqué...enfin à voir sur place... mais je suis sûr qu'elle partira quand même. Y avait une dart coupé avec le 340 sous le capot mais sortie de grange limite épave à 4000 sur lbc, elle est restée à peine 2 semaines... Citer
Pit Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Juste pour signaler, du moment qu'il ne faut pas faire un freinage d'urgence, les freins arrière ne servent qu'à équilibré la voiture au freinage donc c'est pas vraiment un gros problème, l'efficacité du freinage. Si le problème est connu, il suffit de prendre toutes les précautions nécessaires pour les distances de freinage et la vitesse. Le plus important c'est qu'il n'y ai pas de perte de liquide de frein. Citer
kat55 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Rien de dit non plus qu' il y a un problème aux freins arrière. Citer
alanbike Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Posté(e) le 19 août 2017 Quand je lis tout ça et que je vois le prix de certaines pièces , ben je me dis que ma Tbird n'est pas si chère que ça ! Les gens achètent des bagnoles pourries sous prétexte qu'ils n'ont pas l'argent et vont dépenser des millier d'euro pour la remettre en état , au lieu d'en acheter une directement qui va bien mais plus chère ! j'y suis passé évidement et maintenant c'est très clair , je veux pas me faire chier avec des épaves ou il y a aura toujours a faire dessus !!!! bouhhhh Citer
alex67120 Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Posté(e) le 19 août 2017 il y a 53 minutes, alanbike a dit : Quand je lis tout ça et que je vois le prix de certaines pièces , ben je me dis que ma Tbird n'est pas si chère que ça ! Les gens achètent des bagnoles pourries sous prétexte qu'ils n'ont pas l'argent et vont dépenser des millier d'euro pour la remettre en état , au lieu d'en acheter une directement qui va bien mais plus chère ! j'y suis passé évidement et maintenant c'est très clair , je veux pas me faire chier avec des épaves ou il y a aura toujours a faire dessus !!!! bouhhhh c'est exactement ça! Citer
alanbike Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) merci alex , j'ai eu peur d'avoir été un peu loin dans mes propos , mais c'est mon avis , je préfère attendre pour acheter une auto ( par example ) a 10000€ et pouvoir rouler tout de suite , plutôt que d'en trouver une a 4000€ dans un état improbable et passer deux ans a galèrer pour la moindre connerie , comme j'ai eu le cas sur ma tbird et en connaissant plein de site et des amis sur place la bas , ben pour avoir le bon power booster j'ai mis 4 mois en cherchant comme un malade et la Tbird n'est pas ce qu'il y a de plus rare !mais la mienne faite sur une seule année et deux modèles de booster et évidement le modèle a changé le mois ou la mienne a été fabriquée ! le genre de truc qui te rend fou et tu te sent impuissant quand tu ne sais pas !!!!! Modifié le 20 août 2017 par alanbike Citer
Olds Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Posté(e) le 20 août 2017 "L'option de livraison par le vendeur est une bonne idée mais sans surcout (c'est pas à toi de payer le dernier road trip du vendeur)" Ca c'est pas mal..... je n'avais encore jamais vu ca.... c'est bien sur au client de se debrouiller pour acheter et recuperer un voiture,, je ne vois pas pourquoi ce serait a la charge du vendeur de payer ou faire le transport... Citer
LULU Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Posté(e) le 20 août 2017 Oui, d'autant plus que si le vendeur a un pépin sur la route de la livraison (accident ou autre), c'est pour sa gueule et la vente s'annule, l'acheteur en ayant rien à foutre. (j'ai vu le cas chez un pote récemment). C'est bien entendu à l'acheteur d'être pro-actif pour disposer de son bien, par la route et sur plateau. Perso, dès qu'une de mes autos a été "actée" vendue et chèque dans mes mains, elle n'a jamais bougé plus d'un mètre entre mes mains. Citer
Mister G Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion, hier, d'aller voir cette LeSabre, accompagné par le très sympathique Nico93, que je remercie encore d'avoir pris de son temps libre pour apporter son regard d'initié, notamment en débriefant après le rendez-vous, m’aidant grandement à rédiger ce qui suit. Bilan de cette visite, je ne prendrai pas cette voiture, en tant que débutant. En tant que débutant, je précise, car malgré pas mal de défauts qui feraient crier au scandale plus d'une personne, cette Buick a un gros potentiel, pour quelqu'un qui a déjà mis les mains dans la mécanique, ou qui peut le faire avec l'assistance d'un tiers. Je suis conscient que sur toute voiture ancienne, il y a toujours de quoi faire, mais là, j'ai peur de manquer de temps, d'expérience, et de place, pour remettre en ordre ce qui ne va pas. Disons que ce serait plus simple de commencer avec plus soft... Comme le précisent Alanbike et Alex67120, je préfère patienter, quitte à mettre plus cher que le budget initialement prévu, mais avoir quelque chose de prêt à l'emploi, et éviter des découragements, et des dépenses folles pour remettre en état ce qui ne va pas. Puis quelle frustration, surtout pour une première acquisition, de ne pas pouvoir en profiter tout de suite. Voici ce qui ressort de cette visite en commençant par les aspects négatifs: Extérieurement, l'auto est très loin de l'état concours, beaucoup de coups, impacts, griffures, rayures, pour certaines dues à du vandalisme. Les points de rouille disséminés un peu partout, ont été traités pour en éviter la propagation. Juste rouille importante aux bas des deux ailes avant sur une surface très limitée, surfaces qui peuvent être traitées en attendant une réparation plus poussée. Le pare-chocs avant chromé est à reprendre entièrement, ou à remplacer, ou à repeindre d'une autre couleur pour éviter le lourd tarif d'une opération chromage... Bref, il n'est pas beau mais remplit son rôle quand même. Une petite partie du feu arrière gauche est cassée. Fuite visiblement au niveau du bouchon de radiateur. Une poulie est voilée au niveau de la courroie. La jauge du réservoir d'essence ne fonctionne plus, une seconde a été installée. L'indicateur de rapports ne fonctionne plus. Des déchirures à signaler sur les banquettes, recouvertes de housses en sale état. Côtés positifs : Extérieur dans son jus d'origine, cette voiture ne cache rien (à première vue). Le châssis est très sain, de même que les bas de portes, baies de pare-brise,... A l'intérieur, l'ensemble est plutôt correct, bien que nécessitant un très gros décrassage. C'est un intérieur d'origine qui a presque 50 ans. Le moteur a été entièrement refait il y a moins de 10 ans, avec pour plus de 4000 euros de travaux factures à l'appui. L'antenne de radio motorisée est en état de fonctionnement. Ventilation aussi en état de fonctionnement. Les quatre vitres à manivelle fonctionnent bien, et sont sans montants, ce qui confère à cette voiture un look extraordinaire. Le moteur tourne comme une horloge, aucun bruit suspect, tient son ralenti parfaitement. Bon démarrage à froid. Le propriétaire nous a emmenés pour un essai sur route. Un essai assez long. Il a pris les commandes au début, puis a ensuite cédé sa place volontairement. Le moteur tourne parfaitement. Les rapports passent avec une discrétion incroyable. Silence total en roulant, digne des voitures les plus modernes. Juste une vibration à signaler en accélérant fort, qui pourrait venir de la poulie voilée. La température du moteur n'a pas pu être vérifiée, faute d'avoir un indicateur à bord. L'huile de boîte est très propre. La voiture ne tire ni à gauche, ni à droite Bon freinage, bien équilibré, malgré l'inefficacité de l'arrière due à la fuite du maître cylindre. Pour tout dire, cette voiture de 2 tonnes freine mieux avec son problème de fuite, que ma 406 bien plus légère et récente, équipée de 4 disques... Comme quoi... En actionnant le levier, les rapports s'enclenchent instantanément. En position parking, un ronronnement se fait entendre, j'ignore si c'est normal ou pas. Historique connu avec nombreuses factures. Je n'ai pas tout épluché tellement il y en avait, mais à titre indicatif je suis tombé sur une facture de 1974... Un autre point important : le vendeur. Quelqu'un de très sympathique, conscient des défauts de sa voiture, et qui ne cherche pas à les cacher, bien au contraire. Il laisse découvrir sa voiture telle qu'elle est, sans chercher à entourlouper. Mais ça, ce n'est que mon avis. Côté contrôle technique : Sont soumis à contre-visite le maître-cylindre qui fuit, le moteur d’essuie-glace HS, puis l'un des phares réglé beaucoup trop bas. Sur les autres défauts sans contre-visite, il y a les grands classiques du type défauts d'étanchéité divers, fuite ligne d'échappement, puis un impact sur le pare-brise. Conclusion, elle n'est pas neuve, mais, elle a du potentiel, dans son jus et très saine dans son ensemble. Un passionné ayant des connaissances en mécanique et en tôlerie/peinture (ou qui connaît quelqu'un qui s'y connaît...), et donc, qui a la possibilité de corriger ses défauts à moindres frais, mais en y accordant du temps, pourrait se retrouver avec une superbe auto. Et pour quelqu'un qui accorde peu d'importance à l'esthétique, un bon nettoyage intérieur, un traitement pour la rouille au bas des ailes avant, le remplacement de certaines pièces dont celles nécessaires à l'obtention du contrôle technique suffiraient à lui faire reprendre la route telle qu'elle est actuellement, avec son passé de presque 50 ans témoignant que cette voiture a vécu pleinement. En gros, quelques centaines d'euros à utiliser en pièces détachées. En plus, le prix est à débattre pour ce modèle très rare. Quand on voit les prix pratiqués pour des épaves incomplètes, le tarif de cette Buick, après négociation, ne devrait pas être si délirant que ça... Voilà pour ce bilan, avec un vocabulaire de débutant, pas forcément adapté ou peut-être erroné, mais j'ai essayé de faire au mieux. Il y a certainement des points de vérification qui ont été omis, ou des défauts qui n'ont pas été vus. Je suis très content de cette première visite très instructive qui me motive encore plus à trouver une américaine, qui aura ses défauts aussi. Merci à tous les membres pour tous ces précieux conseils prodigués avant d'aller rencontrer cette voiture. Bonne fin de week-end, et à très bientôt j'espère. Citer
alanbike Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Posté(e) le 20 août 2017 beau reportage , très bien détaillé ! ça te fais une belle expérience ! Et oui c'est une auto a 8000 € il n'y a pas de secrets et c'est en lisant un beau reportage comme le tient que je me rends compte que la mienne finalement est en très bon état pour une auto vraiment d'origine , tout fonctionne et rien n'a été bidouillé ! Citer
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