horig Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Salut a tous c est la galere apres avoir vidange la boite auto remis un joint neuf un filtre neuf le modele large de la dextron 3 (3litre 8 remis sans faire tourner le moteur ) j ai remis le moulin en route plus aucune vitesse ne s enclenche rien nada sur toute les position j ai tout revidanger rien de casser a l interieur de visuelle ne seraisse pas le fait d avoir mis la dextron sans faire tourner le moteur la source de tous ses ennuis merci de m eclairer Citer
Gilles Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 J'aurais plutôt vu 10 litres que 4. Je pense que tu n'as pas suffisamment rempli ton carter pour que la pompe se reamorce. Je n'ai jamais vu une vidange de transmission auto à seulement 4 litres. Il aurait fallu que tu remplisses d'environ 4 litres le carter, puis faire tourner le moteur quelques minutes, puis regarder si la jauge indique quelque chose, puis compléter le remplissage jusqu'à ce que la jauge indique plein. Vérifie à tout hasard que en faisant ta vidange tu n'as pas débranché la commande de la transmission, ce qui pourrait aussi expliquer que rien ne se passe. Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) 10 litres, c'est plutôt quand on a rénové une boite et que tout est vide y compris le convertisseur (qu'on peut vidanger aussi sur certains modèles mais c'est une sinécure ...) Bref, j'ai vidangé moi aussi ma TH 400 et j'ai remis que 4 litres. Le manuel donne une capacité de 3,8 litres pour une vidange avec changement de filtre sur la TH 400 Au redemarrage il faut laisser tourner un peu pour que la pompe se réamorce, surtout si on a laissé la vidange se faire assez longtemps. Moi aussi j'ai mis de la Dexron 3 de chez Carrefour, pas de souci. Attention au remontage du tube d'aspiration (pick up tube) de la pompe et de son joint torique normalement fourni dans les kits filtre de qualité. Sinon prise d'air et ça n'avance plus ... Modifié le 5 juillet 2017 par deville72 Citer
Gilles Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bien vu Deville, je n'y avais pas pensé. On est vraiment meilleurs à plusieurs ! Citer
horig Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 merci c est bien ce qui me semblais manque d huile quand j ai vidanger y avait 5,5 l qui sont sortie ca me paraissait bizarre de ne mettre que 3,7 litres comme suis pas mecano j ai suivi ce qu il ce disait sur les forum ou il ce trouve ce fameux pick up tube merci les gars de vos reponses Citer
horig Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Le pick up tube ne serais ce pas la jauge ? Citer
Gilles Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Le pick up tube, c'est le tube de la crépine. Citer
horig Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Ca ressemble a quoi cette crepine le support du filtre ? Ou autres je vois vraiment pas pourtant j ai passez du temps dessous Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 C'est lui : https://www.google.fr/search?q=pick+up+tube+th+400&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCmID67PLUAhVhAsAKHZDADM4Q_AUICygC&biw=1280&bih=681 En ferraille, noir, en plastique, chromé même des fois que ... Mais toujours avec ses joints toriques ! Citer
pretender03 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Tu as viré l'ancien joint? Tu as remis le nouveau? Parce que si tu t'es planté dans le montage, c'est normal que ça merde T'as gagné une nouvelle vidange on dirait .... Citer
horig Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Ma boite a pas ce truc c est une th 350 , si ca manque c est pour ca que j ai autant d huile dans mon carter si il en faut une le gus qui m as vendu ce blazer a augmenter la quantitee d huile pour que ca marche ou a moins qu il n y en ai pas sur mon blazer d origine car dans le manuel y as pas trace de ce tube Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 ça devrait ressembler à ça: à gauche, entre les deux filetages de vis de carter, le tube branché sur le filtre et plongeant en haut vers la pompe. Sur TH 350 je ne sais pas si c'est identique mais ça devrait ressembler. Et oui, si pas de tube, avec beaucoup d'huile, ça peut marcher mais attention, dans ce cas le filtre ne sert plus à rien et danger pour l'horlogerie interne ! Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Merci de ta reponse ca ressemble pas du tout a ca! la crepine c est un tube plongeur si je trouve pas ca dans le commerce ca doit pas bien etre bien dure d en usiner un avec un tamis inox a son extremite' je voudrais comprendre le fonctionnent ?la crepine aspire l huile qui passe dans tout le circuit ressort par le filtre bizarre comme fonctionnement ou est l inverse si cest la cas pas besoin d une crepine mais bon , en tous les cas j ai pas ce tube dans ma boite c est certain je l aurai vu ! A force de vidange le carter le joint de celui et bientot mort ? Merci en tous les cas Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Le filtre de la th350 est plus petit et de forme carré avec juste un joint et deux trous. Est ce que tu l as monté dans le bon sens ? Y a une inscription marqué front dessus. Sinon les trou ne sont pas en face et ca n aspire plus. Il n y a pas de pickup tube sur les 350. Si le carter a ete changé par un plus profond tu as normalement une entretoise en alu qui se fixe entre le filtre et les trous pour compenser l augmentation de la profondeur du carter et faire descendre plus bas le filtre.crepine Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 je m en vais checker le filtre j ai pas d entretoise alu pour descendre l ensemble filtre crépine je mettrais plus d'huile cest comme ca que s etait avec 5 litres et quelques millilitre s en plus merci de tes informations Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Tu as une idée de l épaisseur de cet entretoise jevais en faire usiner une en alu Citer
The Lion King Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Je comprends pas comment on peut foirer une vidange d'une TH350. Y'a pas plus con: ouvrir le carter, se prendre l'huile sur la gueule, dévisser le filtre, le remplacer avec un joint neuf, remonter le joint sur le carter, replacer le carter, remplir avec le même litrage que ce qu'on à enlevé, démarrer, faire 10 bornes, vérifier à chaud, faire le niveau. Point. Serrer suffisamment les vis pour que la pompe aspire l'huile et pas l'air, forcément l'air c'est plus simple pour elle. Mais ça fait pas avancer la tuture. Voir ici pour les photos. Pas besoin d'entretoise ou de quoi que ce soit d'autre. Autre sujet, photo n°2, le joint à changer (avec les 4 trous, deux pour les vis et deux pour la pompe): indispensable Citer
greg38-74 Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Ce qui est sûr c'est que tu peux changer ton joint de carter si tu je pas pas fait à la première vidange. Oubli pas de bien nettoyer le plan de joint avec une lame de cutter ou de rasoir et t'es bien! Citer
Gilles Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bigre. Tu as un carter à grande capacité ? Tu peux faire une photo ? Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Il mesure en dessous des boulons 7,5 cm Citer
The Lion King Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 C'est une TH350 ça??? dans tous les cas c'est pas 3.8L qu'il faut remettre mais le triple au moins vu la taille. Pas étonnant que ça bouge pas Le niveau se fait à chaud moteur tournant! Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 C est marquer en gros en dessous Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Le Carter n'a pas l'air d'origine... Non? Citer
horig Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Je sais pas je l ai achete' comme ca, apparament c est un modele qui viens de suisse marque' sur la plaque moteur, et ils mettraient des carter a grande contenance pour un radiateur a huile , ils ont peu etre recuperer un de ces carters pour le mettre sur mon blazer Citer
The Lion King Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 C'est possible oui. Mais dans tous les cas il faut plus que 4 litres. Lors de la vidange de l'olds j'en avais remis 7, et j'ai un carter normal... bon en même temps j'avais vidé le convertisseur mais 4 litres c'est pas assez. Citer
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