Zitoune Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 Une petite question, quelle pression d'huile y a t'il dans les durites/tuyaux qui sortent d'une BVA en direction des radiateurs? Citer
Gilles Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 Dans les lignes de refroidissement, dans les 3 ou 4 bars à 2000 tours. Autour de 30 bar par l'ouverture en arrière du modulateur (sur une th350). Les autres ze sé pas! Citer
Zitoune Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 Je demande car les durites de BVA de ma voiture comptent, soit des raccords vissés, soit des raccords sertis tube/caoutchouc, soit des colliers. Et comme je vais changer le radiateur d'huile, je vais le raccorder avec les embouts et raccords colliers livrés. Je me demandais si ça n'allait pas lâcher . Citer
Gilles Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 Tant que ce sont de vrais raccords avec une lèvre et pas de simples tubes, tu devrais être OK. Citer
Zitoune Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 26 minutes, Gilles a dit : Tant que ce sont de vrais raccords avec une lèvre et pas de simples tubes, tu devrais être OK. Oui, il y a un rebord, ce qui doit empêcher tout décrochage des tuyaux une fois le collier serré. Citer
Gilles Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 Alors impec, tu peux y aller tranquille ! Citer
Texasblues Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Je me trompes peut-être, mais en général un radiateur d'huile est raccordé sur le circuit de retour, c-à-d là ou la pression est la plus faible Et puis 3 ou 4 bars, c'est pas grand chose, regarde ton tuyau d'arrosage comment il est fixé ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Mouais, moi j'ai toujours des suintements d'huile à proximité de ces raccords Quelle pression à fond de 1ére sur un small bloc TBI ? Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Avant de finir par acheter une paire de tubes rigides conformes à l'origine, j'ai roulé pendant 15 ans avec les tubes d'origine coupés à la scie en quatre endroits chacun, et des tuyaux d'essence et colliers Serflex pour faire les jonctions. Des suintements suivant l'humeur du jour, mais jamais de fuite digne de vérifier le niveau. Citer
Gilles Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2017 Il n'y a pas plus de 3 ou 4 bar, peut-être 5 bars à 5000 tours en marche avant. Je crois me souvenir que c'est tout neutre et en marche arrière que la pression est la plus forte. Mais si tu as une récente avec les lignes de refroidissement en métal d'origine, tu as de bonnes chances qu'elles fuient tout simplement parce qu'elles sont trop vieilles. En particulier au niveau des sertissages entre les parties en caoutchouc et les parties métalliques. Citer
Remi Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 17:41, Phil a dit : Avant de finir par acheter une paire de tubes rigides conformes à l'origine, j'ai roulé pendant 15 ans avec les tubes d'origine coupés à la scie en quatre endroits chacun, et des tuyaux d'essence et colliers Serflex pour faire les jonctions. Des suintements suivant l'humeur du jour, mais jamais de fuite digne de vérifier le niveau. je note ^^ je viens juste d'avoir une surprise sur le changement de mon radiateur, avec justement ces tubes d'origines, tellement mort qu'il va me falloir mettre 5cm de tube de raccord.... Citer
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