Alexandre Kachler Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Slt, Je viens de refaire un point conso sur mon 350 et franchement c'est pas folichon. Je tourne a 20l sur petit trajet (ville / nationale) et si je fais un peut d'autoroute j'arrive a descendre a 18 et exceptionnellement a 16. Je précise que tout les relevé on était fait avec les même réglage et en roulant normalement (sans taper dedans) Ma config: Chevrolet 350ci de 72 couplé a une TH350. Carburateur Edelbrock 1406 600CFM HEI Accel super coil Avance calée a 10° Ralenti a 850 en P Le carbu a été réglé en cherchant la dépression la plus haut et en recalant la ralenti a 850 a la fin,réglage fait avec sans dépression sur l’allumeur. LA voiture tourne sinon plutôt bien, le seul probleme est uniquement la conso élevée et parfois un peut de mal a démarrer a froid. Du coup je voulais savoir si vous aviez une idée pour améliorer ma conso? Je pensais peut être restaurer mon carbu qui est de 2001 mais je suis pas certain que ça va vraiment changer quelque chose. Merci , ALex Citer
Gilles Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Euh.. voilà ce qui fait la réputation des américaines en général. Tu tires une barge de 1800kg au cx de ferme landaise avec un moteur conçu en 1954 via une transmission qui est gourmande en énergie depuis toujours. Dans les grandes lignes, ta conso est OK. Tu ferais 1litre de moins avec un L6, 2l de plus avec un 427. Désolé pour les mauvaises nouvelles! Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) Combien de km par an ? Si tu veux diminuer le cout il faut penser e85 (et donc injection et sonde lambda ?) qui est 2x moins cher que l'essence. Modifié le 14 juillet 2017 par Alban42800 Citer
Gilles Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Mais ça a un coût, et avant de l'amortir.. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) Ok je croyais qu'avec 18 à 20l de conso j'étais en dehors des clous pour un 350. D'après ce que j'ai pu voir sur les forums us c'est pas inhabituel comme conso mais 14-16l sur autoroute serait quand même plus réaliste. Clairement j'ai pas comme idée de faire 10l avec un v8 ( même mon V6 de ma a6 est à 12l), faut rester réaliste. L'idée était plutôt de savoir si je pouvais gagner un peut en ajustant l'un au l'autre truc. Sachant que mon v8 fait que 175cv et se trimballe des culasses à faible compression. Si c'est pas possible je ne ferai un raison tout simplement. Modifié le 14 juillet 2017 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Sauf que les ricains sont au mieux à 110 sur autoroute, et pas partout. Fais du cruising stabilisé à 60 mph, et tu devrais baisser ta consommation. Mais bon. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Ça c'est aussi vrai qu'ils se trainent sur l'autoroute Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit : Ok je croyais qu'avec 18 à 20l de conso j'étais en dehors des clous pour un 350. D'après ce que j'ai pu voir sur les forums us c'est pas inhabituel comme conso mais 14-16l sur autoroute serait quand même plus réaliste. Clairement j'ai pas comme idée de faire 10l avec un v8 ( même mon V6 de ma a6 est à 12l), faut rester réaliste. L'idée était plutôt de savoir si je pouvais gagner un peut en ajustant l'un au l'autre truc. Sachant que mon v8 fait que 175cv et se trimballe des culasses à faible compression. Si c'est pas possible je ne ferai un raison tout simplement. C'est ce que je fais avec ma Caprice. C'est un 350 à injection, j'ai une boite 4 (O.D. et lock up) et l'aérodynamique est quand même plus soignée que sur ton parpaing de 1965 Je pense comme les autres que tu devrais te faire une raison Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Mon van de 2m40 de haut, 3 tonnes avec les passagers, bagages et la plate forme 4 vélo derrière pour les turbulences et consomme 17l. Il est de 89, 350 TBI de 170cv et th700r4. Pour la conduite c'est 110/120 sur l'autoroute et pied dedans à chaque accélération. Citer
Gilles Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2017 Je pense que le Tbi doit aider pas mal, un van à carbu consomme sévère ! Pour peu que 21forever habite en zone peri urbaine, entre les feux et les ronds points, les 20 litres ne sont pas une grosse surprise. Citer
cruiser Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 Je suis à peu près dans ces eaux la avec ma cutlass 350/350 Je me suis fait une raison (ma femme beaucoup moins) Citer
greg38-74 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 Il y a 22 heures, Gilles a dit : Euh.. voilà ce qui fait la réputation des américaines en général. Tu tires une barge de 1800kg au cx de ferme landaise avec un moteur conçu en 1954 via une transmission qui est gourmande en énergie depuis toujours. Dans les grandes lignes, ta conso est OK. Tu ferais 1litre de moins avec un L6, 2l de plus avec un 427. Désolé pour les mauvaises nouvelles! Hé bien en effet, je suis aux alentours de 16L/100km avec mon L6 250 de 72, accouplé a une th350. Sur une Nova (donc compact). Il est stock, carbu refait et réglé (ainsi que l'allumage) par un pro réputé. C'est plutôt normal comme conso. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 15 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 merci pour tous ces retours, ca aide relativiser. finalement comme la voiture roule bien, je vais me faire une raison et laisser comme c'est et profiter Citer
Gilles Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 sinon, une Corvette ou une Camaro moderne arrive à être sous les 10 si on lui parle gentiment! Ça s'appelle l'évolution. Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 Comme dit plus haut, 16 à 18 litres sur autoroute, ça dépend à quelle vitesse... Pour consommer moins, pas de miracle, il faut lever le pied. A 100-110 bien stabilisés, le 289 de la "petite" Mustang tourne sous les 11 litres, le vénérable 331 de l'"henaurme" Cadillac sous les 13. En revanche, 10 km/h plus haut, c'est 3 litres de plus pour les deux. Les consos que tu indiques semblent donc vraisemblables pour une full size 60s à 120-130. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2017 On 15.7.2017 at 5:42 PM, Phil said: Comme dit plus haut, 16 à 18 litres sur autoroute, ça dépend à quelle vitesse... Pour consommer moins, pas de miracle, il faut lever le pied. A 100-110 bien stabilisés, le 289 de la "petite" Mustang tourne sous les 11 litres, le vénérable 331 de l'"henaurme" Cadillac sous les 13. En revanche, 10 km/h plus haut, c'est 3 litres de plus pour les deux. Les consos que tu indiques semblent donc vraisemblables pour une full size 60s à 120-130. effectivement en roulant autour de 90mph je suis a environ 18l. Je dis bien environ car mon compteur est un peut approximatif mais je sais qu'a 90mph je suis autour de 120kmh Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Hey hey hey, entre 9 et 11 litres avec le 3.8, 15 maxi pied dedans et conduite à la mad max... et 13 litres avec un petit 130 bien tassé sur autoroute, 3 personnes dedans et le coffre blindé, hein Tom! ... Moteur neuf, carbu réglé, allumage au poil Je m'en sers tous les jours Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 eh ben tu as de la chance Alex Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 48 minutes, Alexandre Kachler a dit : eh ben tu as de la chance Alex Non, il a un mid-size Citer
Neokill Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2017 Comme les autres pas déconnant comme conso, mon 289 tourne à 13l en mixte... Citer
Phil Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 16 heures, The Lion King a dit : Hey hey hey, entre 9 et 11 litres avec le 3.8 Comme écrit dans le titre, ce sujet parle de vrais moteurs . Citer
The Lion King Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 N'empêche que mon faux moteur vous mettait la dragée haute pendant le cruising... comparé à un "vrai" moteur de mustang 'fin j'dis ça, j'dis rien, hein Citation Non, il a un mid-size Sisi, c'est une chance!! Tout le confort et la classe de l'américaine, consommation en moins, dans une demi-démesure permettant de se garer partout mais qui en impose aux twingos. Le daily parfait D'ailleurs prenez en de la graine qui roule en US tous les jours sans GPL et sans se poser de question conso ici ? Neokill 1 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Depuis que ma corvette est en injection je tourne a 16l/100 sur autoroute malgré quelques bourrins. Avant j etais a 20l Citer
Gilles Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 4 heures, The Lion King a dit : D'ailleurs prenez en de la graine qui roule en US tous les jours sans GPL et sans se poser de question conso ici ? Ben moi. 14/15 litres de gazoualle. Dans mon Tahoe où tellement y'a la clim que il te faut un pull.... Citer
The Lion King Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Raaah la clim, quel truc de riche Citer
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