Import allemand...


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Posté(e)

Bonsoir 

voila je suis à la recherche d'une us récente ...mais en france difficile de trouver quelque chose à - de 30000 euros...

Et quand je compare en allemagne...je suis surpris par les prix...

ma question est simple :

quels sont les risques à acheter une us là-bas ?(qu'elle soit en immat allemande ou encore en us title)

du moment où je sais que je vais refaire une rti, puis je acheter n'importe qu'elle us là-bas ?

pourquoi ça bloquerait ?

voici les types de vh qui m'intéresse :

tahoe/suburban/escalade min 2007

camaro V6 min2008

challenger V6 min2008

mustang V6 min2010

merci

Posté(e)

Hello

Ne pas acheter en title US depuis l'allemagne , tu ne pourras pas imatriculer en France, sauf si c'est un pro;;;

Il faut que la voiture soit en papiers allemand pour imat France, de meme  tu devras passer l'Utac comme pour un import US? cout suivant les societes  et le modele de la voiture de 3 a plus de 6000 euros ;;;;

Precision je suis pro aux US...

Posté(e)

Ça sent la fausse bonne idée, je crois que Olds a raison!

Si tu veux t'amuser avec une homologation, alors autant faire l'import directement, tu zappes un intermédiaire.

Si les prix en France sont élevés, c'est pas pour rien, quelqu'un doit se payer pour l'homologation...

;)

Posté(e)

Éventuellement, voir si certaines GM ont eu un certificat européen. A voir avec GM à  Eindhoven je crois.  J'ai déjà essayé pour un des années 90, et c'était trop vieux pour leur base de données.  Peut-être que c'est OK pour les années 2000.

Regarde quand même toutes les enclumes en cg européenne qui traînent sur LBC. . Si c'était si facile, ça se saurait. 

Posté(e)

Les dernières camaro/corvette ont été vendu officiellement par le réseau gm/Opel donc ya sûrement moyen de faire quelque chose.

Un copain avait acheté une corvette comme ca au lux et pas de soucis pour l'immatriculation .

Méfiance quand même. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pit a dit :

Ça sent la fausse bonne idée, je crois que Olds a raison!

Si tu veux t'amuser avec une homologation, alors autant faire l'import directement, tu zappes un intermédiaire.

Si les prix en France sont élevés, c'est pas pour rien, quelqu'un doit se payer pour l'homologation...

;)

Merci les gars 

je comprends...

mais si tu veux faire importer  une us  pas trop vieille et avec un peu de km...bah c mort ça intéresse pas les importateurs...

soit tu raques 40000 pour un truc neuf soit c de l'ancienne...

et sur Leboncoin c tj les mêmes mustang a 25000 ou les 4x4 us a 13000 de 2002 ...

en allemagne c bourré de modèles intermédiaires à 100000km !!

pourquoi pas chez nous ???

ceux qui homologue ne prennent pas de vh à plus de 50000km ??

Posté(e)

Tu prends le prix en Allemagne, tu rajoutes entre 3 et 5000 pour l’homologation et 3600 (pour une de 2008) mini de taxe écologique en + de la CG

Normalement le COC européen, c'est à partir de 1998, après ......

Plus le m*rdier pour ramener la voiture de là bas si en plaques Allemandes normales (plaques temporaires, assurance, ....)

Posté(e)
Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

Tu prends le prix en Allemagne, tu rajoutes entre 3 et 5000 pour l’homologation et 3600 (pour une de 2008) mini de taxe écologique en + de la CG

Normalement le COC européen, c'est à partir de 1998, après ......

Plus le m*rdier pour ramener la voiture de là bas si en plaques Allemandes normales (plaques temporaires, assurance, ....)

 

COC aux normes CE à partir de 1995

TVA à régler si véhicule de moins 6 mois et moins 6000 km.

 

Posté(e)

 "mais si tu veux faire importer  une us  pas trop vieille et avec un peu de km...bah c mort ça intéresse pas les importateurs..."

Je sais pas ou tu a vu ca, moi je suis exportateur et garagiste entre autre;;;; et peu m'importe que la voiture soit ancienne ou recente pour l'expedier;;;; c'est juste que ca va te couter bien plus cher a l'arrivee entre les taxes , homologation;;;;;

 

Posté(e)

12 000 $ de VL

1500 € grand max de transport

500 € de frais de depotage et transitaire US et FR

TVA Fr  20 %  plus 10 % de taxe d importation calculé sur le tarif du VL + Transport.

Posté(e)

Soit 16600 balles (selon change)

+ 5000 boules de rti 

+ 3600 boules de taxe pollution 

+ environ 25 chevaux à  34 balles (CG) : 850

=  26500 euros à la louche.

Et tout ça pour une pôvre  Stang v6. Bon.

Posté(e)

Soit 14 000 € de "vraies prestations": achat du véhicule / transport / dépotage.

Tout le reste (12500€) n'est que formalités, mises aux normes et taxes diverses...

Vive la France:hmm:

 

Un peu caricatural mon propos? Sans doute, mais pas tant que ça finalement....

Posté(e)

 

il y a 29 minutes, Charger976 a dit :

Tout le reste n'est que formalités, mises aux normes et taxes diverses...

Vive la France:hmm:

 

Essaie d'importer à l'unité une Renault récente aux US - pour rire :D

Posté(e)
il y a 5 minutes, Phil a dit :

 

 

Essaie d'importer à l'unité une Renault récente aux US - pour rire :D

 

D'toutes façons, j'aurai JAMAIS de Renault!!!:berck::D

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