cedric76 Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 bonsoir, j'ai un problème de fuite sur une roue arrière, sur ma Pontiac firebird 92, intérieur du tambour très gras, et pas de fuite au cylindre de roue (neuf a peine deux ans). on croirai plutôt que sa vient de l'axe de la roue, j'ai regardé un peu sur internet et sa serait un joint sur le moyeu de roue derrière le tambour qui laisserai rentré le liquide de pont arrière? quelqu'un as déjà eu ce problème? dur a changer ? et c'est quoi le nom de ce foutu joint que puisse le commander? merci Citer
Gilles Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 C'est "rear axle seal". Je dois en faire un sur mon Tahoe dans les jours qui viennent. Je complète dans la journée Citer
Phil Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 L'odeur de l'huile de pont est très caractéristique (ça puuuuue). L'emplacement et la difficulté à changer un joint d'arbre dépend du modèle de voiture, mais globalement il faut prévoir beaucoup de chiffons et de nettoyant, et des fringues bien sales. Citer
cedric76 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 salut ok gilles merci, oui phil c'est clair sa pue, c'est comme sa que j'ai vue le problème, pas de soucis pour les chiffons et les fringues sales, la j'ai tombé le tambour, nettoyer et dégraissé tout l'intérieur, mais je pense qui faut mieux évité de rouler comme sa.... j'ai regarder sur rockauto mais je suis pas sur de la pièce et d'habitude je commande sur "uspièceauto" mais il on pas l'air d'avoir sa.. Citer
Gilles Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 En fait, il te faut: - vérifier que le bouchon de remplissage n'est pas grippé - un joint de trompette (rear axle seal) - un joint de carter arrière - un C-clip - un boulon de clavette - parfois une clavette - de la 80w90 - un bidon d'additif positraction si tu as un auto bloquant Regarder ça : Et ensuite, yaka. J'ai une commande en cours, je posterai quand je le ferai. Citer
cedric76 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 sa a l'air assez complexe quand même!! j'attend un devis a voir le prix, j'ai aussi une fuite au joint spi de boite, il me fait un devis pour les deux. j'aurai aimé le faire mais je veux pas faire de connerie. Citer
Gilles Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 En fait, je crois que c'est plus dégueu que difficile. On verra! Citer
cedric76 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 oui sa l'air bien dégueu, ce qui me gène le plus c'est d'aller mettre les mains dans le différentiel.. j'ai vu des topic sur certaines voitures, il ouvrent meme pas le carter et il arrivent a sortir le bras? Citer
exNISSAN Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 il y a 8 minutes, cedric76 a dit : oui sa l'air bien dégueu, ce qui me gène le plus c'est d'aller mettre les mains dans le différentiel.. j'ai vu des topic sur certaines voitures, il ouvrent meme pas le carter et il arrivent a sortir le bras? Oui absolument ,ça dépend de la conception des ponts Sur les 4x4 japonnais genre Patrol Gr c'est une farce à faire car l'arbre cannelé est juste emboité dans le pont , donc tu lèves bien le côté ou tu va changer le SPI comme ça l'huile de pont ne coule pas et pas de vidange à faire , tu retires les 5 ou 6 boulons qui tiennent le moyeu à l'extrémité du pont ,frein à disque donc juste l'étrier à retirer et suspendre et tu sort le tout arbre de roue et moyeu et tu as accès au fameux joint SPI , Notes qu'un reniflard de pont bouché favorise ce genre de fuite a cause de surpression dans le pont Si tes garnitures de frein sont imbibées d'huile ce sera dur de les rattraper et vaut mieux les changer , voir aussi pour regraisser les roulements qui ont vu passer l'huile.... ¨Phil Citer
cedric76 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 ok merci pour les conseil, en gros je démonte au niveau de la roue et si sa vient pas j'ouvre le carter, le reniflard y'en as sur tout les ponts? si je pouvait débouché, sa éviterai déjà la fuite dans le tambour? Citer
exNISSAN Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) Tu demandais confirmation que sur d'autres types de véhicules l'intervention était plus light,c'est le cas. Mais du fait de la conception différente de ton pont , faudra ouvrir comme évoqué par Gilles et changer ce qui doit l être tu n'y couperas pas et bien vérifier le reniflard ,maintenant à partir du moment où l'huile est passée faut changer le joint phil Modifié le 30 juillet 2017 par exNISSAN Ajout Citer
cedric76 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 ok merci, je me doute faut changer le joint, reste juste a trouver le bon! j'ai horreur des fuites partout! Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Il y a plein de conceptions différentes, donc vérifie bien ce que tu as. "Pont GM" ça ne veut rien dire entre les années 40 et les années 2000, entre un F-body et un pick-up. Le roulement peut être à l'extérieur du joint (donc graissé) ou à l'intérieur (et lubrifié par l'huile de pont). Dans le premier cas, il faut le regraisser si la fuite d'huile de pont a fait fondre la graisse. Dans le deuxième, s'il a manqué d'huile (fuite importante), il faut le changer, avec "dépose" à la disqueuse et repose à la presse hydraulique du roulement et/ou de la bague qui le positionne. L'arbre peut être (comme écrit plus haut) juste emboîté au bout du différentiel, ou fixé par un truc qu'on atteint sous le carter de différentiel. Tu ne risques pas grand chose à "mettre les mains dans le différentiel", on ne peut pas dérégler le pignon d'entrée (truc très-très pénible à régler) par inadvertance. Citer
Gilles Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Sur une Firebird de 92 ,tu as soit un 7.5, soit un 8.5. Dans les deux cas c'est un pont gm très traditionnel avec les trompettes qui sont tenues à l'intérieur de la noix de pont par un gros circlip, lui-même maintenu par une grosse clavette fixée par un boulon. Ce sont des ponts dont les axes sont lubrifiés par la même huile que le couple conique. Citer
cedric76 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 OK merci pour ses éclaircissement, je pense que je vais tenter de faire moi même, j'ai trouvé le joint de roue et joint de carter de pont, j'arrive à changer un démarreur, triangle, rotule, amortisseur, vidange etc, avec un peu de patience et je devrais y arriver.. Citer
Gilles Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Avant d'ouvrir quoi que ce soit, vérifie que ton bouchon de remplissage n'est pas soudé par la rouille, ou que le trou carré à l'intérieur n'est pas devenu hémisphèrique par suite d'une tentative de désserrage qui a mal tourné. J'ai ça en ce moment sur le mien. Il se trouve sur la noix de pont côté cardan en X et cote passager en Y. Pour les matheux. Citer
cedric76 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 ok je vais vérifier sa en premier, merci, je vais regarder tout sa samedi! c'est sur que sa serait embêtant de pas pouvoir remettre a niveau une fois fini. Citer
cedric76 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Bonsoir, je m'attaque demain matin si tout va bien à mon joint de roue, j'ai les joints, l'huile et la doc pour les goupil dans le différentiel, pour le joint de carter, est-ce qu'il faut de la patte en plus ou le joint suffit ? Merci Citer
Gilles Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 En théorie le joint se monte à sec sur des plans de joints propres et dégraissés. Tu as du nettoyant à freins? Citer
cedric76 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2017 OK, oui j'ai aussi, et j'ai une paire de mâchoire de rechange. Citer
cedric76 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Bonsoir, sa y'es c fait, je suis content, tout est remonté, l'huile est remise, j'ai fait un petit tour, environ 3km, et pour l'instant pas de bruit suspect ou d'odeur d'huile degeu au freinage, j'ai mis environ 4h, le plus galère le bouchon de remplissage, l'était bien bloqué mais le carré étais bien carré !! Et le petit boulon de 8qui tiens la goupille dans le différentiel pas facile à desserrer lol !! Après tout le reste nickel à oui pas faire tourne le bras sans la goupille, sinon les petits pignon tombe par terre !!! Et mon joint de carter et de roue on pas l'air de fuir. Citer
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