Starter-man Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour à vous, Concernant les différentes tailles de pneus équipant à l'origine les roues de nos américaines, y'aurait-il un endroit où l'on pourrait trouver ces fameuses tailles d'origine ? Je souhaiterais changer les pneus de ma mustang de 65, je suis en 14 pouces 195/75R14, mais je ne sais pas si c'est bien la taille d'origine. Connaissez-vous la taille d'origine ? Je sais que l'on peut mettre deux trois tailles de pneus qui permettent de rester dans la légalité vis-a-vis des assurances, surtout au niveau de l'épaisseur de pneus. Il me semble avoir lu que la monte d'origine était du 185/70 OU 185/75 R14 mais j'en suis pas sur. Merci pour votre retour Citer
Gilles Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 D'origine, 6.95-14. Le tableau jaune du lien plus bas te dira ce que tu veux savoir, jeune Skywalker. http://www.vintagecarconnection.com/vintage_tire_size_conversion_chart.htm Et donc, 195/70r14, si tu veux respecter me diamètre (justesse du compteur). 205, pour un meilleur look. Citer
Starter-man Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2017 On peut aller jusque 205 avec une base d'origine en 6.95-14 légalement ? J'avais vu également cette correspondance de 6.95-14, ça me confirme que mes pneus sont à la bonne taille. Merci Gilles Citer
Gilles Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 De rien. Pour les 205, j'ai quand même un petit doute. Jusque la, on parle juste de taille. Ensuite, il y a le problème de la compatibilité largeur de jante / largeur de pneu. Il faudrait voir de quelle largeur de jante tu pars. Et après, qu' un collègue qui roule en Stang te confirme si la largeur des 205 n'a pas trop d'effets indésirables sur le rayon de braquage, entre autres. Citer
Phil Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 La taille d'origine se trouve bêtement dans le manuel du conducteur (pour les Mustang 1gen, moins de 10$ en repro neuve chez tous les vendeurs US, avec plein d'autres renseignements genre fonctionnement du chauffage ou emplacement des fusibles). Pour un peu plus cher, le "Standard catalog of american cars" donne ça pour toutes les voitures US. Je n'irais pas chercher ce genre de renseignement sur les sites Internet : une faute de frappe dans un livre technique et l'auteur était viré, c'est plus fiable que les "like" . 6.95-14 ça doit faire 175/85R14, taille totalement inexistante. L'équivalent radial c'est 195/75R14, c'est ce que j'ai eu sur la mienne pendant 20 ans. Compteur (distance, vitesse) 100% juste, qui m'a toujours dit quand j'allais perdre un point. Je suis passé au 205/70R14, plus facile à trouver maintenant et qui passe sans problème. A priori, le 215/65 passe toujours, c'est ce qu'on m'a dit sur les forums Mustang. On peut aller beaucoup plus loin à l'arrière (255) mais pas tellement à l'avant - enfin, on peut, c'est "plus beau" mais ça frotte en manoeuvre. Et puis il faut changer de jantes (plus grandes, plus larges, offset à calculer au pifomètre à moustaches), pour ma part j'ai les jantes tôle d'origine. Citer
Starter-man Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Merci beaucoup, effectivement le 175 ou 185, cela m'à l'air plus d'origine que le 195/75R14 que j'ai sur la mienne mais vu que cela reste dans la fourchette acceptable, ça le fera. Je regarderais les largeurs de jantes niveau compatibilité, car le compteur n'indique pas les bonnes vitesses. Pour le manuel, j'ai, mais c'est vrai que sur une Stang qui a 50 ans, le manuel je ne regarde pas beaucoup !! Faut que je potasse. Merci en tous cas, y'a plus qu'à trouver la marque de pneus... Citer
Phil Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 il y a 4 minutes, Starter-man a dit : Je regarderais les largeurs de jantes niveau compatibilité, car le compteur n'indique pas les bonnes vitesses. Merci en tous cas, y'a plus qu'à trouver la marque de pneus... La vitesse indiquée n'a rien à voir avec la largeur des jantes, seulement avec le diamètre du pneu. Tu as des jantes tôle d'origine en 14 ? Le pignon du câble de compteur a-t-il été changé, et correspond-il au rapport de pont ? Eventuellement, le pont a-t-il été changé ? Le fond de compteur est-il un US, ou un français (import d'origine), dans ce dernier cas il est normal qu'il soit optimiste. Pour la marque, j'ai mis des Maxxis MA-1, c'est le moins cher à liseré blanc. Citer
Starter-man Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Phil a dit : La vitesse indiquée n'a rien à voir avec la largeur des jantes, seulement avec le diamètre du pneu. Tu as des jantes tôle d'origine en 14 ? Le pignon du câble de compteur a-t-il été changé, et correspond-il au rapport de pont ? Eventuellement, le pont a-t-il été changé ? Le fond de compteur est-il un US, ou un français (import d'origine), dans ce dernier cas il est normal qu'il soit optimiste. Pour la marque, j'ai mis des Maxxis MA-1, c'est le moins cher à liseré blanc. Oups, oui la largeur n'a rien à voir. Pour le pont, ce n'est pas celui d'origine, donc le soucis de vitesse au compteur doit venir de là. Ce sont des tôles d'origine en 14 pour les jantes. Compteur US, je vais voir avec mon mécano pour le régler ainsi que le Rally Pac (HS) pour le coup. Pour les Maxxis, je comptais prendre cette marque Modifié le 4 août 2017 par Starter-man Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Pour info, il est très facile de changer le pignon d'entraînement du câble de compteur pour avoir un affichage correct de la vitesse. On regarde, pour une vitesse "x" au compteur, quelle est le vitesse réelle au GPS. On regarde le nombre de dents du pignon installé. Une règle de 3 et on connaît le pignon à installer. P.S. : j'ai un lot complet de pignons neufs en provenance de CJ-Ponyparts à vendre. MP si intéressé(s). http://www.cjponyparts.com/speedometer-driven-gear-kit-type-3-17-18-20-21-tooth-automatic-manual-transmission/p/SGK1/ Citer
Starter-man Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Ok flyer, je regarde avec mon mécano pour vérification du compteur et te tiens au courant Citer
Posts recommandés