horig Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Salut a tous je vais changer l huile de mes deux ponts sur mon silverado de 1979 j ai ouie dire que c etait un100% autobloquant quel type d huile faux y coller merci Citer
Gilles Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Je serais surpris que tu aies un autobloquant à l'avant. Si ton arrière est d'origine (et qu'il fonctionne encore), tu as un brave G80 (positraction) qui est bien loin de 100%. Pour les deux ponts, il te faut de la 80w90, en principe minérale, et pour l'arrière (si posi), un bidon d'additif GM posi. Et vérifier que les mises à l'air des deux ponts ne sont pas bouchées. Sinon, l'huile qui se dilate en chauffant change de volume et faute de mise à l'air, flingue les joints d'axe et de nez de pont. Ensuite, l'huile se rétracte, et aspire par les joints la crasse de l'extérieur, ce qui tue les roulements. Pendant que tu y es, vidange aussi la boîte de transfert. Citer
Comet72 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Euh je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble avoir lu qu'il ne faut justement ne pas mettre d'aditifs dans les G80, ce qui peut créer une usure prématurée. EDIT: Trouvé dans un service bulletin GM: LOCKING DIFFERENTIAL LUBRICANT (SERVICE INFORMATION) #91-4-109 SUBJECT: LOCKING DIFFERENTIAL (G80) LUBRICANT - (SERVICE INFORMATION) VEHICLES AFFECTED: ALL LIGHT TRUCKS EQUIPPED WITH G80 REAR AXLE ALL YEARSThe use of any additive in locking rear axles (G80) is not recommended. Rear axle additives are designed for use in limited slip differentials which are normally installed in cars. All light duty trucks equipped with RPO G80 make use of a locking differential and the use of additives will delay the engagement of the locking mechanism and may decrease axle life. To correct this condition, drain and refill the rear axle with SAE 80W-90 GL5 (P/N 10950849). Modifié le 5 août 2017 par Comet72 Citer
Gilles Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Arghh. Tu dois avoir raison. Je regarde dans ma biblio ce soir, mais si la bible GM le dit, my mistake! Citer
horig Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Salut il a l air d origine vu l etat enfin je pense , il a 10 boulon ,pour le 100 % je l ai lu a quelque par, comment savoir a par faire tourner les roues avec le vehicule sureleve' , a l avant il y a un systeme de crabotage sur le moyeux des roues pour le mode 4x4 Citer
horig Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Voila les photos des 2 ponts Citer
horig Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 La boite de transfert c est ca? C est le meme type d huile? apres avoir retirer le gros ecrou qu on vois en bas a gauche on vide avec une seringue ou pas et pour le remplissage c est pareil , la mise a l air de la boite de transfert et du meme type que celle du pont ar : un toyo avec un bitonio au bout . Citer
Gilles Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Tu as tout ce qu' il faut ici; http://www.chuckschevytruckpages.com/drivetrains.html Pour l'huile, je ne sais pas. Mon Jimmy était de 86 et avait une NP205, et je lui mettais de l'ATF. Il parait qu' avant 80, il faut de la 80w90. Citer
Phil Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Quand on voit le prix d'un manuel du conducteur, où tout ça (et plein d'autres choses) doit être écrit avec moult détail... Les radins peuvent l'avoir gratos en s'inscrivant sur le forum ad hoc Pour les radins et paresseux, je donne le lien et les pages : 87 et 88. Il reste à apprendre trois mots d'anglais, là je ne peux rien . Gilles 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 il y a 3 minutes, Phil a dit : Quand on voit le prix d'un manuel du conducteur, où tout ça (et plein d'autres choses) doit être écrit avec moult détail... Les radins peuvent l'avoir gratos en s'inscrivant sur le forum ad hoc Pour les radins et paresseux, je donne le lien et les pages : 87 et 88. Il reste à apprendre trois mots d'anglais, là je ne peux rien . Trop bon ! Gilles 1 Citer
horig Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Merci de ces infos tres constructives je veux juste vidanger pas demonter quoi que ce soit ca marche nickel , les eclate' de ton lien page 87 et 88 sont tres interressant, (juste pour info j ai le haynes ) je veux juste savoir : une marque une visosite' voila voila Citer
pretender03 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Regardes dans ton haynes, tout y est indiqué Citer
Phil Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 10 heures, horig a dit : Merci de ces infos tres constructives je veux juste vidanger pas demonter quoi que ce soit ca marche nickel , les eclate' de ton lien page 87 et 88 sont tres interressant, (juste pour info j ai le haynes ) je veux juste savoir : une marque une visosite' voila voila Le manuel du conducteur (owner's manual) n'est pas un manuel d'atelier, il n'y a rien pour démonter mais tout pour le reste : types d'huile, pression des pneus, emplacement des commandes et des fusibles etc. Dans ce que j'ai envoyé (dealer book), une seule phrase est importante : the need for special lubricants [...] is eliminated Du coup, marque Carrefour ou Feu Vert ou Marc Dorcel, viscosité 80W90. Citer
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