FLYER34 Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Achetée via Serge, la Lincoln Continental vient d'arriver. Bien que ce soit un millésime 1960, je la présente dans "années '50" car c'est la dernière année de la génération '58-'60 , très différente des Continental de la décennie suivante. Une première photo, juste débarquée du camion, chez le sympathique concessionnaire Ford de Pézenas. Plus de détails (et de photos) à suivre. nono63000 et sebastien 01 2 Citer
chtiseb Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Très beau modèle. Elle est donc prête à fouler le bitume français. Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Enfin arrivée Superbe, et effectivement très 50s. C'est une (rare) Town Car, si je me souviens bien ? EDIT : en lisant le titre, j'ai cru à une Mark V des 70s et j'ai dû vérifier que l'appellation "Mark ***" avait bien été utilisée à la suite de la fameuse Mark II de 1956-57. Citer
French Riviera Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Ah oui!! magnifique, kitsch à souhait!! J'adore les phares en biais, comme sur les Buick 59!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Phil a dit : Superbe, et effectivement très 50s. C'est une (rare) Town Car, si je me souviens bien ? EDIT : en lisant le titre, j'ai cru à une Mark V des 70s et j'ai dû vérifier que l'appellation "Mark ***" avait bien été utilisée à la suite de la fameuse Mark II de 1956-57. Merci, Phil. Effectivement, c'est une "Town car" produite à 136 exemplaires en 1960. Les autos sortaient de l'usine Lincoln de Wixom et partaient chez le carrossier Hess & Eisenhardt pour les "finitions" (ce qui faisait passer le tarif de 6 k$ à 9,5 k$). Quelques belles photos du même modèle en couleur d'origine : http://www.motoexotica.com/inventory/listing/1960-lincoln-continental-town-car/ Le modèle trouvé par Memory Lane a un historique intéressant. Acheté par le (riche) homme d'affaires new-yorkais Eugene Beardslee, elle a bénéficié d'une restauration de très haut niveau chez Hibernia (prestataire habituel de M. Beardslee) dans les années '90. Au décès d'Eugene, la famille a dispersé l'importante collection : http://motorlandamerica.com/the-story-of-a-lifetime/ En fouillant sur gogol, on retrouve les traces de la présentation de l'auto dans des ventes aux enchères vers 2012 : Manifestement, l'auto a peu roulé depuis cette restauration. EDIT : pas étonnant qu'il faille "vérifier" l'existence de Mark III, Mark IV et Mark V avant les années '70 : Ford a tout fait pour escamoter cette série de la mémoire collective. L'échec commercial fut cuisant : des millions de $ de pertes à la division Lincoln de 55 à 60 Amha, tout ceci renforce l'intérêt de ces autos pour les collectionneurs (La prochaine pourrait bien être une Mark II ). Modifié le 9 août 2017 par FLYER34 Liens ajoutés Citer
buxois84 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 comme les autres, magnifique et quel cul,mais quel cul !! Citer
Max Ventura Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Très belle voiture, qui mérite effectivement de l'intérêt ! Belle acquisition ! Lorsque j'étais à NY en 2011 j'avais vu un modèle au "faciès" assez similaire, mais dont je n'arrive pas à retrouver la marque... Que voici : Avis aux spécialistes ! Et fin du "semi hors-sujet". Citer
Comet72 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Chrysler Windsor 1962. Modifié le 16 août 2017 par Comet72 Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) Merci pour vos commentaires. Premieres constatations : - TOUTES les pièces achetées aux US et disposées dans le coffre sont bien arrivées (aucun chapardage en cours de route) ; - mécaniquement tout semble bien fonctionner : le moteur démarre bien, les vitesses passent ; - bonne nouvelle, les freins sont montés au liquide silicone (probablement depuis la resto) ; - autre bonne nouvelle : contrôle technique passé sans contre-visite. Reste plus qu'à espérer que la préfecture ne soit pas trop inventive (j'irai en septembre). - moins bonne nouvelle : malgré la présence d'un coupe circuit, la batterie, restée branchée, a mal supporté les 2 mois de conteneur. Pas de chance, le modèle est introuvable en Europe (et difficile à faire venir des US) http://www.restorationbattery.com/32nppunchtb.html Des idées ??? - j'ai investi dans un kit de freins à disques ventilés pour l'avant. Le montage ne devrait pas poser de problèmes et rester discret. Par contre, Mark II Enterprises a fourni un servo-frein, avec maitre-cylindre à deux circuits, proprement monstrueux. Comme il faudra, de toute façon, intervenir sur les tuyauteries de frein, que penseriez-vous de conserver le M-C d'origine et de monter un simple répartiteur réglable, et bien planqué, sur la ligne des freins arrières : https://www.monancienne.com/fr-FR/repartiteur-de-freinage_UH25000.htm par exemple ? A vous lire. Modifié le 16 août 2017 par FLYER34 Citer
Charger976 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 il y a 57 minutes, FLYER34 a dit : - moins bonne nouvelle : malgré la présence d'un coupe circuit, la batterie, restée branchée, a mal supporté les 2 mois de conteneur. Pas de chance, le modèle est introuvable en Europe (et difficile à faire venir des US) http://www.restorationbattery.com/32nppunchtb.html Des idées ??? A vous lire. Même problème pour moi qui cherche une batterie "MOPAR RED CAP" pour ma Dodge. Facile à acheter, impossible à transporter.... La solution serait de les mettre dans le coffre d'une voiture qu'un membre du forum ferait venir en container depuis les States. Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 10 heures, Charger976 a dit : La solution serait de les mettre dans le coffre d'une voiture qu'un membre du forum ferait venir en container depuis les States. Voire directement dans un conteneur. Il me semble que des gens organisent des conteneurs complets de pièces US. On lance une prospection ? Citer
Texasblues Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Sans garantie, mais il faudrait chercher vers les fournisseurs de batteries industrielles ou chariots élévateurs, sait-on jamais Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Les vendeurs de pièces US en France font ça sans problème sur commande . Le MC d'origine est à double circuit ? Citer
The Lion King Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Oui, voir chez uspartsforyou, j'ai commandé chez lui et aucun souci pour les pièces classiques, dont les batteries. Citer
benes67 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Superbe !!!!!!!!! j'adore l'avant et l'arrière ........entre autre !!!!!!!!!!!!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 6 heures, Phil a dit : Le MC d'origine est à double circuit ? Simple circuit d'origine, avec un racccord 1 arrivée/3 départs en bas de l'aile avant gauche. Dans tous les cas, il faudra intervenir sur la tuyauterie qui va de ce raccord aux freins arrières. Pour la batterie, en dépannage, je pense prendre ça : https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-yuasa-ybx5053-48ah/dp/B00KNQT0N4/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=A24KFDLYY9SM1P pas trop chère et les 430 A au démarrage devraient suffire en attendant de trouver une vraie "29nf" : https://www.batteriesplus.com/battery/car-and-truck/lincoln/continental/1960/v8-7.0l-400cca/sli29nf Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Le passage en double circuit me semble bien plus sécurisant que l'installation de disques - mais on en a déjà parlé . Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Oui, Phil, mais tu n'as pas vu la taille des disques et, surtout, des étriers livrés dans le kit. Très franchement, par rapport aux tambours avants d'origine, ce devrait être le jour et la nuit.... Ma préoccupation concerne la pose, ou pas, de l'ensemble Mastervac + maître-cylindre (qui est aussi kolossal que les disques). Pour la batterie, j'ai interrogé "uspartsforyou" : il propose de livrer la batterie.... à St Pol de Leon. Pas simple quand on habite le 34 Quelqu'un du forum qui irait régulièrement de Bretagne vers le Sud ? EDIT : uspartsforyou a une solution pour l'acheminement Bretagne-domicile. La batterie devrait donc finir par rentrer. Modifié le 18 août 2017 par FLYER34 Citer
The Lion King Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le 17/08/2017 à 20:18, FLYER34 a dit : EDIT : uspartsforyou a une solution pour l'acheminement Franchement j'ai jamais eu de soucis pour faire ré-acheminer mes pièces au débarquement, Didier est un pro qui sait faire. En plus, tu va trouver ta batterie emballée dans du journal US Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : tu va trouver ta batterie emballée dans du journal US Sympa, ça fera de la lecture Sérieusement, la commande est en cours auprès de "JD". Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Ce 12 septembre, l'épreuve de la demande de carte grise a eté passée avec mention "bien" à la S/P de Béziers En attendant, pose des amortisseurs AV "Made in Mexico" : vu l'état de ceux qui etaient sur l'auto, il est compréhensible que Serge (et Memory Lane) aient trouvé la tenue de route "hésitante". La pose du kit freins à disques AV est bien avancée. Le plus dur est de sortir les boulons qui tenaient les flasques de frein à tambour (soudés par 57 ans de corrosion...). EDIT : carte grise arrivée, en 24 heures, ce matin par la poste. Modifié le 13 septembre 2017 par FLYER34 Citer
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