Max Ventura Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Good news !! Hâte de la voir sur les routes. Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Dis-toi bien que j'ai encore plus que toi "hâte de la voir sur les routes" : je n'ai même pas encore pu rouler avec... Cela dit, les travaux avancent. Problème imprévu, le kit de freins vient avec un répartiteur AV/AR : - deux départs pour les freins AV au format standard de l'auto (3/8-24) ; - un départ pour les freins AR en.... 9/16-18 ; - de surcroît, rien de prévu pour brancher le contacteur (hydraulique) de feu de stop qui est en 1/8 NPT. Résultat, commande, en urgence, chez Summit d'une réduction 9/16 -> 3/8 et d'un té 3/8-3/8-1/8NPT Sans ce contretemps on roulait ce week end. Premiers tours de roues espérés la semaine prochaine Stay tuned. Modifié le 14 septembre 2017 par FLYER34 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Salut FLYER34 Je viens juste de découvrir ton nouveau jouet!! Elle a vraiment l'air très belle ta LINCOLN CONTINENTAL MARK V (Bon comme les autres, je pensais plutôt en découvrir une Lincoln d'après 1970...). Elle a une de ces gueule!!!! Enfin de compte, chez Peugeot,. Il ont copié sur ta calandre pour les nouvelles forme de calandres sur leurs voitures!!! Elle est superbe!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Merci "HAGUYGOU". Effectivement..... elle est belle et répond au cahier des charges : - full size/big block ; - confortable sur longues distances (clim ; chauffage) Le roadster A 1930 est sypa.... en local, quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. La Mustang est bruyante et pas très confortable.... - pas courante ; - kitsch, mais sans (trop d') excès ; - qualité perçue ; - en bon état. Avant de cibler cette série, j'avais regardé les Tbird '64-'66 et, surtout, les Imperial '60-'68. Le fait de rester chez Fomoco a fini par emporter la décision. Citer
cisco Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Je tombe sur ce post et Wahouuu une Town Car . Superbe voiture ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Merci. La Quattroporte, c'est pas mal aussi . Des photos ? Citer
cisco Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Heu oui, mais je vais le mettre dans mon sujet de présentation, pour pas travestir celui ci Citer
pierre 01 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Très belle Lincoln ! Citer
cisco Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Comment est l'ètat de la Sellerie? Ces tissus de laine sont le summum du luxe mais peuvent vite prendre des tâches voire se déchirer selon l'historique de la bête. Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) La sellerie est, techniquement, nickel. Je pense qu'un petit passage en atelier spécialisé de nettoyage lui redonnerait un peu plus d'éclat. J'attends d'avoir fini les travaux de "fiabilisation" pour voir ça. A noter que sur celle que je n'ai pas achetée, les propriétaires successifs avaient laissé des housses de protection : http://www.motoexotica.com/inventory/listing/1960-lincoln-continental-town-car/ Modifié le 4 novembre 2017 par FLYER34 Citer
cisco Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 C'est une très bonne chose. Dans le futur tu pourras profiter du moelleux et du tissu douillet de cet intérieur exceptionnel Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Dernières nouvelles du front. Les travaux de première urgence (freins + amortisseurs) sont terminés. La météo semblant propice, nous pensons aller à Valflaunes ce dimanche 12 novembre. Si vous êtes dans le coin.... 12 novembre festa de la vendemia.pdf Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Quelques photos de la première sortie officielle de la bête : (ceux qui ne sont pas venus ont eu tort, cette fête était très sympa et bien organisée). nono63000 et sebastien 01 2 Citer
cisco Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 Quel superbe vaisseau amiral ! Elle est vert foncé? Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 Oui vert foncé. Modification lors de la restauration par l'ancien propriétaire (toutes les "Town cars" 1960 étaient noires....) D'autres photos de cette sortie : sebastien 01 et nono63000 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) C'est vrai qu'elle a un look plus 50' que 60' Modifié le 14 novembre 2017 par CAN-AM Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) Un petit diaporama de l'Antic Auto Festival de dimanche dernier. On voit une Lincoln Mark V de 1960 vers 5'17" : Modifié le 9 octobre 2018 par FLYER34 Citer
FLYER34 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Quelques nouvelles de la bête. Historiquement, les modèles 1960 se sont distingués des modèles 1958 et 1959 par le remplacement du carbu quadruple corps par un double corps. L’idée étant (en 1960, aux US ! ) de réduire la consommation. Au passage, la puissance passait de 370 poneys SAE à 315 mulets anorexiques. Bien entendu, cette castration m’était insupportable et, avant le depart de chez Serge, une admission "MEL" authentique de 58-59 fut trouvée sur la baie et fit le voyage dans le coffre de l’auto. A l’arrivée, cette admission fut préparée (taraudages pour deux sondes de temperature d’eau supplémentaires) et confiée à une boîte de mon coin pour sablage et peinture au four. Admission 4 corps montée : Un brave Holley, déniché sur le coincoin, a brillamment assuré l’intérim : Le but ultime étant la pose d’une injection Holley Sniper : C’est presque terminé avec le retour du filtre à air d origine : Reste a régler le problème de la tringlerie d’accélerateur, le système d’origine ne convenant pas. Des pièces sont commandées... P.S. je précise, pour les âmes sensibles, que TOUT ce qui a été démonté est pieusement conservé au sec et que TOUTES les modifications sont facilement réversibles 😉 Modifié le 21 novembre 2020 par FLYER34 Olds 60's et nono63000 2 Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Génial 🙂 avec le filtre à air posé, on ne voit que très peu les modifications c’est cool. Bon boulot Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 C'est clair, presque invisible Citer
nono63000 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Joli ! Et bien plus économique à la longue ... 😉 Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2020 Le 21/11/2020 à 20:44, FLYER34 a dit : Des pièces sont commandées... La tringlerie d’origine étant inutilisable, deux kits Edelbrock 8010* ont été commandés chez Gooze* : Livrés ce matin à 10 heures. Installation terminée à midi : Essais sur route rues de notre bourgade demain. * pub(s) gratuite(s). Gooze livre rapidement, depuis la Hollande, pour pas beaucoup plus cher que les boîtes US. Olds 60's et Antony 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Des nouvelles de la Mark V 1960. Le Pertronix et l'injection Sniper sont posés. Le tuyau de chauffage qui était dangereusement proche de la tringlerie d'accélérateur passe maintenant à un autre endroit. Pas convaincu (doux euphémisme) par les performances des phares "sealed beam" de 1960, passage à des optiques homologuées "E" en H4. Pour éviter de poser un kit de relais, décision de passer à des LED*. Logiquement les H4 LED devraient éclairer plus pour une consommation moindre, donc sans faire souffrir l'installation d'origine. Résultat. Effectivement, c'est du brutal : A suivre... * merci de m'épargner les "cépaomologué" ; soucis au CT etc, etc.. Modifié le 17 janvier 2021 par FLYER34 sebastien 01 1 Citer
STG Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Pour le CT, il contrôle la forme du faisceau dans leur machine Citer
Phil Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Les LED cépaomologué pour la simple raison que quand on en met dans une optique parabolique prévue pour un filament ("ponctuel"), ça éblouit beaucoup plus en face (ce que tu as constaté) et ça éclaire beaucoup moins la route (ce que tu vas peut-être nous raconter)... The Lion King 1 Citer
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